Bisexuelle?
CibouletteOriginale1
elle/elle
Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!
Dernières publications
Liste de discussions
-
RotisFier3
il/lui·14 ans
19hPourquoi j'ai pas le droit?!?Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi? -
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
1jest ce que c’est loucheje suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance ! -
SourisSouriante6
elle/elle
1jje suis perdu,J'ai vécu une periode extrêmement difficile de ma vie début secondaire 2 je me mutilait je pleurait tout les soir bref jallait vraiment pas bien depuis je vais mieux je ne me mutile plus jai tout le temps une voix dans ma tete qui me hurle de le faire mais je ne lai pas fait depuis quelque mois depuis je me sens comme sur le bord d'une falaise un pied dans le vide et l'autre sur la terre sa doit sonner tellement stupid mais honnetement je mattend pas que personne ne me répond mes amis ne mécoute pas vraiment et a lecole la derniere fois jai parler a quelqu' un elle ma dit que mes probleme etait pas reel et de juste me sentir mieux apres ca jai éviter de parler de mes probleme, je suis nest pas beaucoup destime de soi et on me le repproche souvent jai pas linpression de me connaitre jai peur davoir lair stupid detre sale ou de dire quelque chose de mal et de tout gacher par exemple je met un chandail qui montre un peu mes atout 🍒 je me sens belle je me sens bien mais quand jarrive a lecole je sens tout les yeux sur moi donc je met un coton ses frustrant. je me suis faite beaucoup intimider au primaire et mon petit frere est pas super je me reveille chaque mmtin avec des insulte (penser a une insulte il me la deja dit) et je sait que c insulte son pas vrai mais sa faut des annee que tout les jour il me les repete alors c encrée dans ma tete aussi jai de la difficulter a bien reagir devant les situation je saus jamais quoi dire ou quoi faire et quand je reagi je reagi mal ou pas assez (jai de la difficulter a etre enthusiasm ou desoler poir quelqu'un) Je suis desoler le texte a plein d'erreur javias pas lenergie de toute les corriger et il est full long desoler je nai jamais vraimebt parler de moi dans des conversation toute les fois que on parle de moi jai limpression detre égoiste donc je sais pas vraiment comment faire désoler -
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jPrénom mocheComme tout les enfants de cette planète mes parents m'ont donner un nom. L'hommage à une sainte. Donc : Un vieux nom. Quand j'étais jeune ct cute mais là plus je grandis plus je me dis que mon nom est pas ben beau. Donc dans tout les réseaux ect j'ai modifier mon prénom et je me suis habitué à répondre à celui-ci. Je suis en tord d'en vouloir à mes parents ?
Réponses
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
Salut @CibouletteOriginale1 !
comment ça va?
Je comprends tout à fait ton stress, c’est vraiment pas facile, ce que tu vis.
Je suis moi même bi et je sais à quel point ça peut être difficile de l’avouer à ses parents. Mon conseil, ça serait d’en parler à quelqu’un avant. Aurais-tu une personne de confiance à qui tu pourrais te confier?
Aussi, ta peur de briser ton amitié avec la fille, c’est super compréhensible. C’est une personne à qui tu es attachée, et tu n’as pas envie que votre amitié s’arrête. Tu pourrais peut-être essayer d’obtenir plus d’informations par rapport à elle, qu’est-ce que tu en penses? Est-elle ouverte à ce sujet? Est-ce qu’elle a déjà mentionné son orientation? Puis, le pire qui puisses arriver c’est que ses sentiments ne soient pas réciproques, non?
Puis, je ne sais pas si je suis la personne la plus renseignée pour toi sur la religion, mais je connais certaines personnes qui ont une orientation sexuelle différente qu’hétérosexuel qui sont également chrétiens, et il n’y a aucun problème pour eux, si ça peut te rassurer.
AnethCréative9
elle/elle·19 ans
Salut, je suis chrétienne moi aussi et je vais te répondre ce que moi je ferais. C'est possible que tu sois d'accord ou pas avec moi. Pour moi, ma religion et ma relation avec le Christ est la chose la plus importante dans ma vie, alors je suivrais les enseignements du Christ. Dans la Bible, Dieu nous appelle à faire des sacrifices. Il nous a dit que ça allait être difficile et que parfois, on n'allait faire des choix qui ne sont pas populaire. J'ai moi aussi de l'attraction envers les femmes, mais je choisis de vivre ma vie de la façon que Dieu m'a appelé. Maintenant, c'est à ton tour de prendre une décision. Comment veux-tu vivre ta foi chrétienne. Que Dieu te bénisse ma sœur!
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CibouletteOriginale1 !
Je comprends ton inquiétude, ça ne doit pas être facile vouloir être soi-même et avoir peur d'être écartée pour cela...
Je crois que @MargueritePolyvalente15 et @AnethCréative9 ont relevé de super bons points! Effectivement, en parler à quelqu'un dans ton entourage peut être une excellente idée! Ensuite, ne te mets pas une trop grosse pression sur les épaules, tu n'es pas obligée de faire un coming out demain. Je te suggères d'apprendre à te connaitre, de t'écouter et de te donner du temps!
Bon courage avec tout ça, ne lâche pas ♥
JaguarÉlégante12