J'ai le droit???
SorbetCalme11
elle/elle
Salut,
Il y a quelle que temp ma meilleure amie c'est faite quitter par son chum. Le problème c'est que son chum a commencer a éprouver plus d'attention envers moi et ressemant ma meilleure amie ma dit ``Je te jure que si quelqu'un sort avec lui et quelle n'a pas mon autorisation je te jure`` et la aujourd'hui il est venue me voir en classe( on est dans a même classe) et il ma dit qu'il voulait me parler a la fin de la journée .Le pire c'est que je l'aime mais on dit souvent de ne jamais sortir avec l'ex de son amie. Ha et aussi j'ai dit a mon amie que je l'aimait et elle m'a dit sort avec se gars la c'est le meilleure. Mais la y'a mes autres amies qui me dise non sa se fait pas nanana. Mais la je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
11hJ'ai peur d'être trop épuiséeSalut! j'ai 16 et je suis autiste de niveau 1, cette été je travaille dans un camp de jour, 40h par semaine, je sais que je travaille beaucoup, mais je remarque que je suis plus épuisée que les autres.Je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit les semaines ou je travaille, je veux dire que même prendre une douche devient une tache considérable quand je reviens du travail. Le soir je n'arrive qu'à manger, défaire ma boite à lunch prendre ma douche, et dormir.Ça me fait peur parce que je m'en vais au cégep bientot et je me dis qu'avec ma technique qui nécéssite que je prenne le max de cours par session, je vais mourir. Je serai trop épuisée pour étudier. Ça me fait chier parce que je sais que les autres ne sont pas comme ça, j'ai envie d'avoir une vie sociale, de m'amuser mais je pense que ça ne sera pas possible, parce que je serai trop épuisée. -
AmandeIndulgent10
elle/elle
13hJe suis pan...Hello ! 2e message de la journée !Donc, le truc c'est que je suis pansexuelle (je m'en fout du genre de la personne) et que jsp trop comment le dire à mes parents.En gros, je le sais depuis que je suis en 5e (je vais en sec2) et je sais que mes parents ne vont pas me juger car ma tante est aussi lgbtq+ et quand ils parlent de plus tard, ils disent "ton amoureux ou ton amoureuse". C'est juste... stressant. Je ne veux pas qu'il me voit différement de celle que je suis.De plus, je dis que je suis pan et tout, mais je ne pense qu'avoir aimé une fille une seule fois (en 5e année). Est-ce que c'est possible de se définir pansexuel.le en ayant aimé qu'un genre ? Comme si c'était plus un "état d'esprit" ?Voilà, comment vous l'avez dit à votre famille vous ? Ou comment vous me conseillez de le faire ?*Ma soeur et mes amies sont déja au courant*@AmandeIndulgent10 -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
13hbisexuel?bonjour, selon moi je suis bisexuel car j'ais eu un petit coup de cœur pour mon amie mais j'aime aussi les gars.Si vous avez des questions qui pourrait me dire si jais raison écriver moi svp -
AmandeIndulgent10
elle/elle
13hMa soeur...Allo ! En gros j'adore ma soeur mais y'a des moments que j'arrive juste PAS à la supporter. Je vous explique :Elle a 11 ans et s'en va en 6e mais j'ai souvent l'impression qu'elle n'est pas assez mature pour son âge. Genre elle pique des grooooosses crises, nous frappe full fort, agis parfois comme si elle était bcp plus jeunes. Mais desfois, elle agit comme une fille de 11 ans.Et puis elle dort encore avec ma mère.Le truc qui me dérange le plus là-dedans, c'est quand elle vole toujours mes trucs. Et comme sa lui arrive vrm souvent, on la suspecte tjrs et c'est impossible de savoir si elle ment ou pas quand elle dit qu'elle l'a pas volé. J'en parles souvent à mes parents pour leur dire que peut etre voir une travailleuse sociale pourrait l'aider et tout (j'en voyait une a son age pour gérer ma colère et sa m'a full aidé) et ils disent que non, qu'elle va murir, qu'avec les conséquences sa va marcher, mais NON.Elle gaspille souvent les produits et ma mère lui dit de payer 2$ à chaque fois, mais elle recommence !!Et jsp pk mais sa me rend un peu jalouse, j'ai l'impression que comme je suis l'ainée, mes parents m'ont fait maturer plus rapidement, c'est possible ?Bref avez-vous des trucs pour parler de sa à mes parents parce que sérieux, sa m'enrage et quand j'en parle a mes parents, sa ce termine en prise de tête.@AmandeIndulgent10
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SorbetCalme11, ouin je comprend pourquoi ca pourrait être confusing pour toi comme situation.
Pour de vrai je pense que le seul opinion dans cette situation que tu devrais écouter c'est celui de ton amie en question car c'est une des seules personnes qui est concernée par la situation. Si ca la dérange pas et que toi tu aimes ce gars et que c'est réciproque il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut que tu lui en parle par contre pour pas qu'elle ait l'impression que tu vas derrière son dos.
Bonne chance avec ca et hésite pas si tu as d'autres questions :).
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloo @SorbetCalme11 , heureuse d'entendre ton partage.
Honnêtement, je penses que tu es la personne la mieux placé pour savoir ce que tu choisis de faire. Tu pourrais voir avec ta meilleure amie et lui expliquer la situation. Et si elle ne comprend pas au moins tu n'auras rien a te reprocher, vu que tu lui en auras parlé avant. Si les avis de tes amies par rapport à la relation avec le garçon sont toujours mixtes tu peux toujours attendre encore un peu avant d'aller plus loin avec lui.
Tu peux aussi te mettre à la place de la fille et te demander est-ce que toi t'aurais accepté cela si oui alors n'hésite pas et fonce.
J'espère t'avoir un peu éclairci les idées à toi de faire le choix :D. N'hésite pas si tu as d'autres questions du genre ou autres.
MatchaIngénieux1
elle/elle
Alors bon, un conseil que je peux te donner c'est que dans n'importe quelle situation, avant de prendre une décision, tu regarde qui ça affecte EXPLICITEMENT (directement) et tu t'assures que ces gens serons affectés positivement avec la décision que tu prendras. Dans ce cas, la situation concerne surtout toi, ta meilleure amie et son ex vu que à part ça, ça ne changera pas la vie de d'autres.
L'opinion de tes autres amies t'affecte toi mais pas elles alors je ne voit pas pourquoi elle devrait influencer ta réaction sur cet aspect de ton quotidien.
Pour revenir au premier point que j'ai abordé, (de ce que je comprend)
TOI: Tu voudrais sortir avec ton crush puisqu'il t'aime MAIS ta barrière c'est que les autres te le déconseillent. Il faudrait donc voir pourquoi avec elles. Tu jugeras après si elles ont une bonne réponse ou un argument plus ou moins valide.
TA MEILLEURE AMIE: Ton crush est son ex et elle a dit qu'elle veut que la future copine de son ex lui demande avant. C'est ce que tu as fais non? Et elle t'as dit que c'est correct! Sur ce point j'ai pas grand chose à rajouter. Elle a donné le ok, tu as respectée sa demande, je pense qu'elle serait déçue que tu ne fasses pas ce que tu veuille et que tu ne tente pas.
TON CRUSH: Il a probablement un intérêt envers toi et selon ta meilleure amie c'est correct.
Alors en résumé tu devrais demander à tes amies pourquoi elles ne veulent tant pas que tu te mettes avec l'ex de ta meilleure amie si elle le valide elle même aillant sortit avec. Tu devrais suivre ton cœur si ça te semble la bonne chose et pas celui des autres.
Et finalement, bonne chance!!
matcha xx