J'ai le droit???
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
Salut,
Il y a quelle que temp ma meilleure amie c'est faite quitter par son chum. Le problème c'est que son chum a commencer a éprouver plus d'attention envers moi et ressemant ma meilleure amie ma dit ``Je te jure que si quelqu'un sort avec lui et quelle n'a pas mon autorisation je te jure`` et la aujourd'hui il est venue me voir en classe( on est dans a même classe) et il ma dit qu'il voulait me parler a la fin de la journée .Le pire c'est que je l'aime mais on dit souvent de ne jamais sortir avec l'ex de son amie. Ha et aussi j'ai dit a mon amie que je l'aimait et elle m'a dit sort avec se gars la c'est le meilleure. Mais la y'a mes autres amies qui me dise non sa se fait pas nanana. Mais la je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SorbetCalme11, ouin je comprend pourquoi ca pourrait être confusing pour toi comme situation.
Pour de vrai je pense que le seul opinion dans cette situation que tu devrais écouter c'est celui de ton amie en question car c'est une des seules personnes qui est concernée par la situation. Si ca la dérange pas et que toi tu aimes ce gars et que c'est réciproque il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut que tu lui en parle par contre pour pas qu'elle ait l'impression que tu vas derrière son dos.
Bonne chance avec ca et hésite pas si tu as d'autres questions :).
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloo @SorbetCalme11 , heureuse d'entendre ton partage.
Honnêtement, je penses que tu es la personne la mieux placé pour savoir ce que tu choisis de faire. Tu pourrais voir avec ta meilleure amie et lui expliquer la situation. Et si elle ne comprend pas au moins tu n'auras rien a te reprocher, vu que tu lui en auras parlé avant. Si les avis de tes amies par rapport à la relation avec le garçon sont toujours mixtes tu peux toujours attendre encore un peu avant d'aller plus loin avec lui.
Tu peux aussi te mettre à la place de la fille et te demander est-ce que toi t'aurais accepté cela si oui alors n'hésite pas et fonce.
J'espère t'avoir un peu éclairci les idées à toi de faire le choix :D. N'hésite pas si tu as d'autres questions du genre ou autres.
MatchaIngénieux1
elle/elle
Alors bon, un conseil que je peux te donner c'est que dans n'importe quelle situation, avant de prendre une décision, tu regarde qui ça affecte EXPLICITEMENT (directement) et tu t'assures que ces gens serons affectés positivement avec la décision que tu prendras. Dans ce cas, la situation concerne surtout toi, ta meilleure amie et son ex vu que à part ça, ça ne changera pas la vie de d'autres.
L'opinion de tes autres amies t'affecte toi mais pas elles alors je ne voit pas pourquoi elle devrait influencer ta réaction sur cet aspect de ton quotidien.
Pour revenir au premier point que j'ai abordé, (de ce que je comprend)
TOI: Tu voudrais sortir avec ton crush puisqu'il t'aime MAIS ta barrière c'est que les autres te le déconseillent. Il faudrait donc voir pourquoi avec elles. Tu jugeras après si elles ont une bonne réponse ou un argument plus ou moins valide.
TA MEILLEURE AMIE: Ton crush est son ex et elle a dit qu'elle veut que la future copine de son ex lui demande avant. C'est ce que tu as fais non? Et elle t'as dit que c'est correct! Sur ce point j'ai pas grand chose à rajouter. Elle a donné le ok, tu as respectée sa demande, je pense qu'elle serait déçue que tu ne fasses pas ce que tu veuille et que tu ne tente pas.
TON CRUSH: Il a probablement un intérêt envers toi et selon ta meilleure amie c'est correct.
Alors en résumé tu devrais demander à tes amies pourquoi elles ne veulent tant pas que tu te mettes avec l'ex de ta meilleure amie si elle le valide elle même aillant sortit avec. Tu devrais suivre ton cœur si ça te semble la bonne chose et pas celui des autres.
Et finalement, bonne chance!!
matcha xx