Mention spĂ©ciale đ
CannelleAmusé16
Ado TJ·PréfÚre ne pas répondre
On aimerait souligner lâimplication de âš @SoleilRĂ©aliste16 âš sur le forum.
Câest toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il sâest dĂ©marquĂ© ce mois de dĂ©cembre. Il donne des rĂ©ponses super complĂštes et on voit quâil y passe du temps, alors on apprĂ©cie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisquâon s'est fait glisser lâinfo que qu'il le cĂ©lĂ©brait pendant le temp des fĂȘtes đ
En tout cas, toute lâĂ©quipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
CyclismeGentil6
il/lui·15 ans
2jMa vie sexuelComment aborder le thĂšme avec ma mĂšre et parler de se que je ve faire avec ma petite copine -
DauphinApaisante3
il/lui
2jJe suis toujours perdu mais il y a de lâespoir peut ĂȘtre?Recemment jâavais fait un poste sur comment je suis perdu. Et jâai Ă©tĂ© surpris que le monde supportait mes Ă©motions et mon opinion.Jâai parlĂ© que jâavais un besoin de violence en moi,une espĂšce de colĂšre que je garde en moi avec ma tristesse. Juste envie de frapper le mur et me peter les jointures des fois. comment je devais simuler les Ă©motions constamment pour fit in avec les autres ou pour les rassurer que je vais bien pour pas les inquiĂ©ter sur mes Ă©motions et Ă©tat mental. Parce que au final le monde en ont rien Ă faire de comment je me sens. Jâai lâimpression quâils mâaident soit parce que câest leur job ou parce quâils veulent pas se sentir mal de pas mâaider. Et jâai lâimpression que peut ĂȘtre jâai de la dĂ©pression. Jâai plus le goĂ»t de manger, je ressens ce vide. Peut ĂȘtre que ce que je pensais avoir nâĂ©tait quâen rĂ©alitĂ© une dĂ©pression. Je ne sais pas . Des fois je me dis que câest mieux en finir. Mais non.Je nâen ai toujours pas parlĂ© Ă un psy, jâattends que lâĂ©cole commence pour ça. Je ne veux pas que les parents le sache. Ils sâinquiĂštent toujours mais ils empirent la situation et me peinture comme si jâĂ©tais un mĂ©chant Ă leur image. Je veux rĂ©ellement changer. Je veux ĂȘtre capable de ressentir de nouveau comme avant et redevenir humain. Je suis Ă©puisĂ© de rester rĂ©veillĂ© jusquâĂ 3 heures du matin en pensant aux mauvaises choses qui sont arrivĂ©s ou qui vont arriver ou qui peuvent arriver. Je me rappelle avant quand jâavais une vraie empathie envers les autres mais depuis un an, câest comme si je me forçais Ă me faire ressentir ce que les autres ressentent. Mais pourtant je sais que jâai des regrets et que jâaime les autres. Je suis pas un espĂšce de psycho pour ça. Ăa fait 3 semaines que je fais de mon mieux pour changer et devenir la meilleure personne que je peux et pas juste pour moi mais pour les autres. Je sais que si un de mes proches le savait, ces problĂšmes en moi. Ils me rejetteraient. Mais pourtant mon infirmiĂšre et TES dâĂ©cole me traitaient avec empathie, affection et amour. RĂ©cemment la famille a failli le savoir tout sur moi, comment jâallais pas bien. Je ne vais pas parler des dĂ©tails, mais une source anonyme a parlĂ© de ce que je ressens Ă mes parents, et au lieu dâaccepter, ils me rejettent. En disant que les gens avec ces problĂšmes sont des ââfuckĂ©sââ. Oh et jâai pas rappelĂ© tel jeunes car honnĂȘtement je sais pas si câĂ©tait eux qui ont parler de mes problĂšmes dĂ©pressifs ce que je doute, peut ĂȘtre quâils ont mal interprĂ©tĂ© mes propos et ont cru que jâĂ©tais en danger. Je ne suis pas en danger car je compte continuer Ă vivre et trouver lâaide que je mĂ©rite dĂšs le 1er septembre avec le psy de lâĂ©cole. Je ne vais pas trop en parler mais mĂȘme si je suis personne pour juger, je suis sĂ»r que le pĂšre avait raison pour une fois. Et vu que je devais mâen sortir du trouble potentiel que jâaurais pu avoir, de devoir confesser Ă ma soi disant famille qui mâaime tellement, et câest vrai je vous jure ils mâaiment. Ils sont tellement gentils. La meilleure famille que jâaurais pu demander. Mais comme chaque famille, on a nos diffĂ©rences nâest ce pas? Ils ne comprendraient jamais cependant. Et ça allait ruiner mon plan dâaller voir un psy Ă la rentrĂ©e dâĂ©cole. Alors jâai menti et jâai mĂȘme justifiĂ© ça Ă moi mĂȘme. Alors que un mensonge reste un mensonge. Je devrais le regretter mais non. Ce que je regrette câest de pas regretter. Je ne sais mĂȘme pas pourquoi jâĂ©cris ici, car au fond jâai lâimpression que je seras toujours seul. Mais je sais que câest pas le cas. Ces 3 derniĂšres semaines sont le meilleur progrĂšs que jâai fait en un an et dâune certaine façon je suis content que mes parents lâont presque su sur mes problĂšmes. Mâa permis de rĂ©flĂ©chir et ĂȘtre dĂ©terminĂ©e Ă arrĂȘter de mentir , arrĂȘter dâessayer de cacher que je vais pas bien. Je sais pas si câest juste moi, mais jâaide les autres, je les Ă©coute, et je les conseille. Mais quand il sâagit de moi je dĂ©cide de rien dire Ă personne. En pensant ce que je veux nâest pas important. Tout ce que je veux au fond câest redevenir comme jâĂ©tais avant, ressentir de nouveau. Ătre aimĂ© et aimer Ă 100% de mon potentiel. Et si il y a un Dieu quelque part, je veux le rendre fier. Je veux ĂȘtre bien peu importe si faire le mal me donnerait lâavantage, je choisis le bien parce que câest la bonne chose Ă faire. Je choisis les autres avant moi.Câest tout ce que jâavais Ă dire. Si quelquâun se sent comme moi, vous pouvez me rĂ©pondre en bas et jâaimerais voir votre opinion. -
ViolonĂpatant10
elle/elle
2jTCAAllo,J'ai un peu de problÚme avec mon alimentation, et j'aimerais aller chercher de l'aide avant que ça se développe en anorexie. J'ai entendu parler de la maison l'éclaircie, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si vous avez eu une expérience positive/ chaleureuse. Est-ce que ça a aidé ? Sinon, avez-vous d'autres ressources accessible ou trucs (et gratuite svp) ? Merci énormément :) -
SushisOptimiste14
elle/elle·13 ans
3jAmitiĂ© toxique? Pote tactileHellowwww!alors g deux situations problĂ©matiquesâŠun. Jâai une amie trop waaaaawwwâš et je crois que la voir sa me dĂ©moralise car elle est tellement meilleure que moi! Genre dans tout! Elle me fait culpabiliser parce elle est assez pauvre et moi mon pĂšre est super riche. Alors c sa⊠c pas une amitiĂ© toxique⊠c juste que la voir mâaider me donne encore plus envie de sombrerâŠquand je lui dit d truc comme: jâai rechuter. Elle me dit : tkt moi aussi jâai eu sa quand jâavais 8 ans.. et sa me fait grave culpabiliser parce que jâai lâimpression elle a plus besoin dâaide que moiâŠ( rechuter de đŠ)le deuxiĂšme truc: jâaimerais bien une pote tactile⊠genre je le suit mais je le cache. Jâaime le contact physique avec mes amies. Mais le truc c que jâai pas de amie comme sa⊠genre tsĂ© une pote avec qui tu peut dĂ©lire et faire des bigggg cĂąlin. Aussi je sui bi donc sa me gĂȘne un peuâŠ.alors voilĂ c sa! si vous avez des conseils pour les deux situations je suis ouverte! Parce que la je suis beaucoup perdu!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Bravo @SoleilRĂ©aliste16 ! Merci pour toutes tes rĂ©ponses, câest vrai quâon voit que tu prends le temps de les Ă©crire et elles sont trĂšs aidantes! Et bonne fĂȘte đ„ł âš
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
AHHHHHHHHHHHHHH MERCI MERCI aaa vous ĂȘtes vraiment gentils :')
j'aime vraiment aider les gens et je m'impliquerai toujours, m'appliquerai toujours dans mes réponses et je donnerai mon max pour donner les conseils et le support que je n'ai jamais reçu en tant qu'enfant :') je vous aime AHHHHHHHHHH
merci merci merci đđ