Mention spĂ©ciale đ
CannelleAmusé16
Ado TJ·PréfÚre ne pas répondre
On aimerait souligner lâimplication de âš @SoleilRĂ©aliste16 âš sur le forum.
Câest toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il sâest dĂ©marquĂ© ce mois de dĂ©cembre. Il donne des rĂ©ponses super complĂštes et on voit quâil y passe du temps, alors on apprĂ©cie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisquâon s'est fait glisser lâinfo que qu'il le cĂ©lĂ©brait pendant le temp des fĂȘtes đ
En tout cas, toute lâĂ©quipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
ChatBrave8
elle/elle
1jMon petit frĂšre est autisteAllĂŽ alors voilĂ mon frĂšre et autiste et ses un vrai rayon de soleil mais je me questionne si plus tard je dĂ©cide dâavoir un enfant est-ce que il sera autiste -
TisaneGentille4
il/lui·15 ans
1jJâai besoin dâaide en terme de sociabilitĂ©AllĂŽ , aujourdâhui ça fait plus de 3 ans que jâai fait mon coming out , je suis gay , mais je me suis fait intimider depuis la maternelle. Et aujourdâhui je suis en secondaire 3 . Enfaite jâai besoin dâaide car je suis pas capable de parler Ă personne de mon Ăąge et donc je nâai pas dâamis, jâai dĂ©mĂ©nager Ă QuĂ©bec lâĂ©tĂ© passer donc câest quand mĂȘme nouveau pour moi la grande ville car avant jâhabitais dans une petite ville . Jâai quitter lâĂ©cole pour lâĂ©cole Ă la maison justement car je nâarrivais plus aller Ă lâĂ©cole et que jâai fais un tentative et aussi je suis considĂ©rĂ© comme en dĂ©pression mais voilĂ jâĂ©cris ici car jâaurais besoin de parler Ă quelquâun qui a plus dâexpĂ©rience que moi et aussi quelquâun que conseil pour affronter le monde extĂ©rieur âSVP ne vous gĂȘnez pas pour rĂ©pondre ça mâa pris 2 ans avant dâĂ©crire ici jâaurais sĂ»rement du le faire avant :) , juste que je sais pas quoi faire genre . Ăa me gosse vraiment de pas ĂȘtre capable de parler Ă des gens de mon Ăąge et mĂȘme je fais des crise dâanxiĂ©tĂ© et de stress et en plus jâai de lâeczĂ©ma donc souvent je me retrouve presque toujours les mains couvert de sang parce que moi câest fais des gales et câest comme mon toc quand je stress et ben je sais pas pourquoi jâĂ©cris vraiment. En se moment je sais vraiment pas quoi faire et en plus dans mon entourage tous le monde est en couple donc persone me comprends vraiment et ben mĂȘme si jâen parle câest jamais pris vraiment au sĂ©rieux . Donc Ă la limite je me tais et je retrouve Ă 2h du mat Ă pas dormir et me rĂ©veille 4h plus tard en sueur car mĂȘme dans mes rĂȘve je suis jamais tranquille .Je suis dĂ©solĂ© si ce que jâĂ©cris prend trop de temps Ă lire , mais genre je sais pas quoi faire live . Et aussi jâai peut ĂȘtre besoin dâen parler justement mais jâai peur que ça sois trop long . Like je sais pas pas pourquoi tous le monde que je connais sois straight genre sauf ma seule amie mais bon est-ce que compte mais genre câest comme un clicher mais jâai jamais eu de meilleur amis de un gars et de deux gay like i canât talk to personne sauf ici câest pourquoi jâĂ©cris peut ĂȘtre un peut trop . :() -
GuitareSincĂšre3
elle/elle·16 ans
1jUn gars que je croyais ĂȘtre mon amiEn rĂ©sumĂ©, un gars, que je vais appeler Gabriel (comme dans ma derniĂšre publication) et qui Ă©tait mon ami agit comme sâil en fout de moi (il agit comme ça encore). Vu que jâen avais assez, je lui en ai parlĂ© hier pour savoir pourquoi il agissait comme ça et il mâa rĂ©pondu quâil priorise dâautres personnes avant moi et que pour lui, je suis quâune connaissance. Ăa ne me dĂ©range pas, câest vraiment la façon quâil a agit avec moi que je nâaime pas, car quand je lui en ai parlĂ©, il mâa rĂ©pondu dâune maniĂšre assez blessante et alors que jâavais dâautre chose Ă dire, il est parti en me tournant le dos. Câest Ă ce moment que jâai compris quâil ne tenait pas du tout Ă moi et quâil est une personne superficielle. Gabriel est quelquâun qui est lĂ lorsque tout va bien, mais disparaĂźt toujours lorsque ça va mal et il veut juste ĂȘtre ami avec des gens populaires qui lâavantage socialement et moi, qui est une fille autiste qui a de la misĂšre socialement, il ne voyait pas lâavantage dâĂȘtre ami avec moi. Est-ce quâil a Ă©tĂ© impoli ou câest juste ma perception? (Je tiens juste Ă dire que je lui en ai parlĂ© calmement et trĂšs poliment) -
YogaAudacieux4
elle/elle
1jIndĂ©pendance perdue ?Salut ! Dans pas long, ça va faire un mois que je suis en couple avec ma blonde. Avant de se mettre officiellement en couple, on a pris du temps et on a bien analysĂ© la situation. Elle, elle sortait d'une relation dans laquelle elle se sentait enfermĂ©e et moi, c'est tout simplement ma premiĂšre relation. BREF. Tout ça pour dire qu'en analysant la situation, au dĂ©part lorsqu'on s'est avouĂ© nos sentiments, on a mis certaines choses au clair, comme notre besoin d'espace. Nous sommes quand mĂȘme deux personnes assez indĂ©pendantes qui ont besoin de temps seules. Je croyais donc que tout allait ĂȘtre correct, mais c'est zĂ©ro ça qui se passe. Les deux, on arrive pas Ă se passer l'une de l'autre. On veut toujours ĂȘtre ensemble, mĂȘme quand on vient de revenir chacune chez nous. On s'en est parlĂ© et on trouve ça mĂȘme bizarre qu'on ne se soit pas encore tanner d'ĂȘtre aussi souvent ensemble. Pour vrai, tout ça c'est zĂ©ro nĂ©gatif et je me dis que c'est peut-ĂȘtre mĂȘme normal, puisque c'est le dĂ©but de notre relation, mais on dirait que mon cĂŽtĂ© indĂ©pendant ressort dans ma tĂȘte des fois. J'ai des pensĂ©es du genre : «Oh, aujourd'hui, mĂȘme si t'en as envie, tu devrais pas aller la voir, tu peux trouver autre chose Ă faire, faire qqchose pour toi». Des fois, quand une de nous deux sort avec des ami(e)s, c'est comme si nous aussi on devait se trouver qqchose de super cool Ă faire de notre cĂŽtĂ© comme pour se dire : Heille je suis capable de vivre de mon cĂŽtĂ© sans elle (oui, les deux ont pense comme ça des fois). Pourtant, notre affaire c'est zĂ©ro toxique, c'est juste que je pense que ça nous fait peur le fait que notre indĂ©pendance ne ressorte pas autant que nous l'avions prĂ©vu. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser...
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Bravo @SoleilRĂ©aliste16 ! Merci pour toutes tes rĂ©ponses, câest vrai quâon voit que tu prends le temps de les Ă©crire et elles sont trĂšs aidantes! Et bonne fĂȘte đ„ł âš
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
AHHHHHHHHHHHHHH MERCI MERCI aaa vous ĂȘtes vraiment gentils :')
j'aime vraiment aider les gens et je m'impliquerai toujours, m'appliquerai toujours dans mes réponses et je donnerai mon max pour donner les conseils et le support que je n'ai jamais reçu en tant qu'enfant :') je vous aime AHHHHHHHHHH
merci merci merci đđ