Mention spĂ©ciale đ
CannelleAmusé16
Ado TJ·PréfÚre ne pas répondre
On aimerait souligner lâimplication de âš @SoleilRĂ©aliste16 âš sur le forum.
Câest toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il sâest dĂ©marquĂ© ce mois de dĂ©cembre. Il donne des rĂ©ponses super complĂštes et on voit quâil y passe du temps, alors on apprĂ©cie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisquâon s'est fait glisser lâinfo que qu'il le cĂ©lĂ©brait pendant le temp des fĂȘtes đ
En tout cas, toute lâĂ©quipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
GuitareAccueillante10
elle/elle·14 ans
6hMoment difficile/automutilationParfois, les choses deviennent si difficiles pour moi que je ne sais pas quoi faire... Il y a quelques jours, je me suis automutile pour la premiere fois, câetait une petite coupure mais depuis ce jour-la, je ne peux pas arrĂȘter de le faire, parfois je le fais quand je me sens triste ou en colere mais parfois je le fais sans ressentir aucune emotion, le simple fait de voir ma peau blessee me detend et calme ma douleur mentale.. je ne sais pas comment arrĂȘter de le faire. J'aimerais parler de ce sujet avec mes parents, mais il est trĂšs probable qu'ils se fĂąchent et se sentent deçus. Ils m'ont dit plusieurs fois que je pouvais leur faire confiance, mais quand j'essaie de leur dire ce que je ressens, ils imposent leurs opinions sur les miennes et me jugent, ça n'a pas de sens. Je leur fais confiance et je leur raconte ce que je ressens, et c'est comme ça qu'ils me traitent... -
AbeillePositive8
elle/elle
8hSex et parentsAlors, comment dire que mes parents on eu des choses ensemble alors que jâĂ©tais rĂ©veillĂ©e. Je sais ce que vous allez dire « Ce nâest pas de tes affaires alors pk tu en parles » . En fait cel me stresse beaucoup car jâai honte de ça et de ces choses. Jâai dĂ©jĂ des difficultĂ©s quand on en parle dans le film donc lĂ dans la vrai vie cela me tue. Maintenant, je me sens traumatisĂ© et trahis par mes propres parents. Comme si il avait besoin de ça alors quâon est lĂ . Pour finir, cela me hante car jâai peur que ma mĂšre tombe enceinte et que je sois obligĂ© de passer en dernier. Je ne veux pas quâelle mâoublie et en plus il nây a pas de chambre pour un nouveau nĂ©. Pour finir, jâai un petit frĂšre donc je suis atteinte du syndrome de la grande sĆur et ma santĂ© mentale ne va pas bien Ă cause de ça donc si il y a un autre enfant je vais aller vraiment mal. Donc est-ce que vous avez des conseils de comment en parler avec ma mĂšre et oubliĂ©e cette histoire? -
CiboulettePositif12
elle/elle
22hC'est difficile avec mon pĂšreHello :) Il y a maintenant un an, mes parents se sont sĂ©parĂ©s. Mon pĂšre a rencontrĂ© une autre femme et est partie vivre avec elle Ă deux heures de le maison. Il a laissĂ© tout notre famille derriĂšre et tout sa vie en GaspĂ©sie du jour au lendemain pour partir avec cette femme. Depuis, j'ai remarquĂ© qu'il a beaucoup changĂ©. Il a commencĂ© Ă chasser alors qu'il nous rĂ©pĂ©taient toujours d'admirer la nature Ă la place de la tuer. Il est partie en RĂ©publique dominicaine cet hiver pour aller bronzĂ© sur la plage alors qu'il n'a jamais voulu venir Ă la plage avec ma famille, mais il ne voulait vraiment pas. Pour lui c'Ă©tait ennuyeux. Pour en venir au point, depuis qu'il a changĂ© et qu'il est parti on ne se parle plus vraiment. En faite, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche de moi. Deux mois aprĂšs la sĂ©paration je me suis retrouvĂ© hospitaliser pendant 5 jours avec antibiotiques intraveineuse, il ne m'a pas rendu visite, appelĂ© ou mĂȘme texter de tout les 5 jours. Ă NoĂ«l, je lui avait demander de ne pas invitĂ© sa nouvelle blonde parce que je ne me sentais pas prĂȘte a fĂȘtĂ© NoĂ«l avec elle, il l'a invitĂ© pareil. En fĂ©vrier j'ai attrapĂ© la mononuclĂ©ose. Durant le mois entier ou j'ai Ă©tĂ© malades il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles. Il est passĂ© Ă la maison une fois pour discuter avec le courtier immobilier pour le vente de la maison et il ne m'a mĂȘme pas demandĂ© comment j'allais, je n'ai mĂȘme pas eu le droit Ă un cĂąlin parce qu'il avait peur de tomber malade lui aussi. Vers la fin de ma mono jai eu une rencontre avec le directeur parce que je n'Ă©tais pas sur d'avoir mon DES et mes parents Ă©taient invitĂ©s Ă venir, il n'est pas venu. Il y a deux semaines c'Ă©tait ma graduation et mon bal de finissants et il est venue ! Mais il est partie dĂšs que ça c'est terminĂ© sans mĂȘme m'adresser la parole une fois. C'est Ă peine si je l'ai vue de loin pendant la soirĂ©e. Mon papa me manque tellement. J'aimerais juste qu'il me montre que je compte un peu pour lui et qu'il m'aime. Je me demande si c'est Ă moi de faire le premier pas et d'aller lui parler ou d'attendre que lui sois prĂȘt, mais d'un autre cĂŽtĂ© depuis que je suis petite Ă chaque fois que j'essaie de parler avec lui j'ai l'impression de parler Ă un mur. Il n'Ă©coute que quand ça l'arrange et n'essaie pas vraiment de comprendre les points de vues ou les Ă©motions des autres. Je ne sais pas quoi faire parce qu'une partie de moi est fĂąchĂ©, lui en veux tellement, n'a pas envie de le voir et une autre attend juste qu'il m'appelle ou m'envoie un message. -
PoutineFiĂšre2
il/lui·14 ans
23hAider moiâŠSalut,ça fait bizarre dit comme ça, mais bon⊠jâaurais besoin de quelquâun pour mâexpliquer, pour mâaider Ă comprendre. Quelquâun qui est dĂ©jĂ passĂ© par lĂ âŠMon ex mâa quittĂ© le 10 avril, la veille de nos deux mois⊠câĂ©tait ma premiĂšre blonde. Jâai passĂ© presque un mois Ă essayer de lui reparler, Ă essayer de la faire revenir⊠parce quâelle me manquait. Mais pas comme vous allez le lire plus loin.Ma passe de vouloir la ravoir, de vouloir lui reparler, Ă©tait passĂ©e. Mais depuis peut-ĂȘtre trois semaines, câest revenu⊠mais pas comme au dĂ©but. Câest revenu avec une espĂšce de touche de comprĂ©hension, si je peux dire. Je recommence Ă ressentir de la douleur, mais plus profonde⊠ça me fait dĂ©primer, jâai lâimpression.Je recommence Ă penser Ă toutes les choses que je voulais faire avec elle, tout ce quâon aurait pu vivre ensembleâŠIl y a un peu moins de deux semaines, je lui ai Ă©crit pour lui dire que si elle voulait quâon se voie, juste pour parler, quâelle me le dise. Et jâai bien prĂ©cisĂ© quâelle pouvait prendre tout le temps quâelle voulait pour rĂ©flĂ©chir, quâelle nâĂ©tait pas obligĂ©e de rĂ©pondre vite.Elle mâa rĂ©pondu que non, quâelle ne voulait pas.Ăa mâa refait un coup⊠une douleur lourde.TantĂŽt, jâai textĂ© sa petite sĆur, juste pour prendre de ses nouvelles, et je lui ai Ă©crit ça :**« Bonne nuit *****, fais attention Ă toi. Et nâoublie pas que ce nâest pas parce que je ne fais plus partie de votre famille que tu ne peux plus me texter si ça ne va pas. Texte-moi quand tu veux. Je prendrai soin de toi comme si tu Ă©tais encore ma belle-sĆur⊠bonne nuit. »Et jâai eu le cĆur gros⊠jâai eu les larmes aux yeux en Ă©crivant ça.Je mâennuie⊠dâelle, de sa petite sĆur, de leur famille.Je sais que câest fini. Mais je sais pas quoi faire avec ce que je ressens. Jâaimerais juste pouvoir vivre une soirĂ©e comme je rĂȘvais de faireâŠ: regarder le coucher de soleil, les Ă©toiles, un film, puis mâendormir paisible, collĂ©s lâun Ă lâautreâŠEn tout cas⊠yâa pas grand-chose Ă faire. Et en plus, jâai plus beaucoup dâamisâŠYâa pas grand-chose Ă dire sous ma publication, mais merci de mâavoir lu.Bonne soirĂ©e.
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Bravo @SoleilRĂ©aliste16 ! Merci pour toutes tes rĂ©ponses, câest vrai quâon voit que tu prends le temps de les Ă©crire et elles sont trĂšs aidantes! Et bonne fĂȘte đ„ł âš
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
AHHHHHHHHHHHHHH MERCI MERCI aaa vous ĂȘtes vraiment gentils :')
j'aime vraiment aider les gens et je m'impliquerai toujours, m'appliquerai toujours dans mes réponses et je donnerai mon max pour donner les conseils et le support que je n'ai jamais reçu en tant qu'enfant :') je vous aime AHHHHHHHHHH
merci merci merci đđ