Aller mal
NuageIndulgente8
elle/il·16 ans
Ces temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
5hC'est abusif?Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse. -
AvironSympathique15
elle/elle
20hAmitié platonique ou amour?Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement? -
TofuPatient17
il/lui
1jRencontre gay en etait transSalut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème. -
ThéSportif4
elle/elle·16 ans
1jAnxieteJai de lanxiete depuis le plus longtemps dont je me souviens (medicamenté) mais ca mapporte beaucoup de deprime..je vois plus le bout, jai une situation familiale compliquer et stressante, jai plus de psy cest dur en trouver puisque je suis un "cas serieux" cest dur et jarrive pas a voir la fin de ce cercle la je messaie ici mais jai perdu espoir
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @NuageIndulgente8 !!
Je te comprends, parfois lorsqu'on est la personne qui aide tout le monde, on se dit qu'on doit toujours aller bien pour pouvoir aider les autres. Je suis content que tu es venu sur le forum pour en parler et ça me fait plaisir d'entendre que ça te fais du bien de l'écrire. Je veux juste que tu saches que tu as le droit de te sentir comme ça et que malgré que tu n'as pas trop envie d'en parler, tu as le droit de le faire si ça te tentes :)).
Je te souhaites de belles vacances et n'hésite pas à revenir sur le foroum s'il y a quoi que ce soi!!
TabouléBavard7.
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut! Je voulais te dire que je te comprends parfaitement. Sans vouloir rentrer dans les détails, j’ai également cette impression que je ne me sens pas bien sans pour autant arriver à mettre la main sur LE problème. Ce que j’ai appris à travers les années c’est qu’il n’y a parfois pas de véritable cause, que tu te sens juste pas bien. Pis c’est normal. Je sais que c’est vraiment dur à vivre et sans connaître toute ta vie, j’imagine que des fois tu dois te dire que tu n’as pas le droit de te sentir comme ça et qu’il y a des gens qui vivent pire, mais c’est faux, tu as totalement le droit de te sentir mal. Tu as le droit de recevoir de l’aide si tu le désires. Peut-être qu’aller voir un professionnel ou un TES pour te faire du bien… tu pourrais leur confier ce qu’il ne va pas et il y aurait le secret professionnel. C’est vraiment juste une idée et peut-être que ce n’est pas ça que tu recherches.
Garder tout ça en dedans de toi, ce n’est pas vraiment l’idéal. Je l’ai fait, comme plusieurs d’entre nous, mais est-ce que ça m’a avancer à quelque chose? Non… Si je pouvais recommencer, j’aurais demandé de l’aide plus tôt pour pouvoir recevoir de l’aide aux moments les plus durs et les surmonter en étant accompagné. Cela m’aurait évité bien des tracas. Mais j’ai choisi de tout garder jusqu’à un moment où j’en n’étais plus capable… Tu sais, tu n’es pas obligé d’en parler à tes amis ou à ta famille, ça peut être un prof, un coach ou n’importe qui d’autre que tu as confiance. Moi, j’en ai parlé à une prof (à qui je faisais confiance) et ça l’a changé ma vie, de façon positive bien sûr.
Vois-tu, je sais que c’est un long message, mais je me reconnais beaucoup là dedans. Je suis finalement allée voir une psy l’an passé et pour de vrai, ça m’a fait du bien de pouvoir juste parler de ce qui ne va pas. Si tu veux rester présente pour tes amis, tu dois en premier lieu prendre soin de toi. Je ne te dirais pas que tout d’un coup tout va aller pour le mieux, mais tu mérites de te sentir bien. Je crois en toi, je t’envoie du soutien dans ces moments plus difficiles et continue à écrire, ça fait du bien! 💖
NuageIndulgente8
elle/il·16 ans
merci @TabouléBavard7 et @NatationCréative13 pour vos réponses💜