Je l'aime trop
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
Bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de me lire, sans vous, je me sens un peu seul dans cette situation.
Bon, pour faire un peu une mise en contexte, j'ai rencontré il y a trois ans ma meilleure amie, mais on se connait surtout depuis 2 ans. Tout les deux on s'adore et à l'école on passe presque tout notre temps ensemble.
Récemment, pendant les vacances, je suis allé chez elle et j'ai comme senti qu'il y avait une connexion entre nous. J'avoue que j'avais déjà pensé à une relation amoureuse avec elle, mais j'avais trop peur que lui avouer que je l'aimais ne détruise notre relation. Cependant, cette soirée, ce fut pour moi comme un déclic. On s'est regardé dans les yeux et je sentais qu'il y avait quelque chose de plus qui brillait en elle. (C'est full quétaine mais c'est vrai!)
Ça fait que le lendemain, j'ai fait le grand saut et je lui ai avoué mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle aussi elle a senti quelque chose ce soir là et qu'elle y a pensé elle aussi à cette possibilité amoureuse, mais comme moi avant ma déclaration, elle ne sait pas comment se retrouver ni comment se sentir dans tout ça. Elle m'a donc dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir et me répondre plus tard dans la journée, ce a quoi j'ai naturellement répondu que c'était naturel. Elle ne m'a cependant pas répondu, ce qui ne m'alarmait pas vraiment.
Quelques jours plus tard, je lui ai écris, mais j'ai senti qu'il y avait un malaise. Elle m'a toujours répondu de manière un peu sèche en texto mais on riait quand même ensemble et là c'était pas le cas. J'ai quand même laissé ça passé, me disant que c'était naturel, cependant au fond de moi, j'étais déjà désespéré.
Hier, je lui ai réécris normalement, c'était comme la journée précédente. Il faut savoir que pendant tout ce temps, j'étais très malade et donc j'étais cloué à mon lit à déspérer toute la journée, j'ai donc pas mal pensé à tout ça et sachant qu'initialement, j'avais la même peur qu'elle par rapport aux conséquences de cette relation, je lui ai proposé de commencer juste par une fréquentation si elle venait plus avec ses réflexions actuelles à la conclusion qu'elle m'aimait, ce suis semblait peut-être le cas avec ce qu'elle m'a dit.
Cependant, elle ne m'a pas répondu et quand je lui ai souhaité bonne nuit non plus.
Je sent que j'ai peut-être trop forcé bien que j'ai été clair que ce n'était pas mon intention et je ne sais pas quoi faire. Si un malaise s'imposait entre nous, je ne saurais pas quoi faire. C'est une personne que j'aime tellement et qui est centrale dans ma vie puisque c'est également l'une des seule personne à qui je sens que je peux tout dire. Je sais que c'est réciproque pour elle.
Que feriez-vous? Je suis désespéré et vraiment triste, je ne sais plus du tout quoi faire et je sens que j'ai déjà tout détruit. Je suis obligé de la voir à l'école demain en plus et je ne saurai pas comment réagir.
(Dsl pour le roman 💀)
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaIntéressante10
elle/elle
1jMa mèreDepuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation. -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
1jM'accepterMon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.@TempêteFestif3. -
NuageIntelligent3
elle/elle·15 ans
1jDépourvue de bonheurCoucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .Merci beaucoup de me répondre en avance -
GrenouilleIntelligent16
elle/elle
1jInsensible?Je suis bénévole dans un hôpital depuis longtemps. Récemment, il y à plusieurs patients dont je suis proche qui se sont fait diagnostiquer un cancer. Tous mes collègues arrêtent pas de dire que c’est horrible, qu’ils ne veulent pas qu’ils meurent. Ça ne me dérange pas si ils meurent. C’est dommage si ils meurent, mais ça fait quoi? Est ce que je suis insensible? Pourtant, les patients me disent que dans notre département, je suis la bénévole la plus rassurante, gentille, empathique et celle qui leur redonne toujours de l’énergie grâce à ma bonne humeur et mon sourire. Chaque fois que quelqu’un de ma famille proche mourrait, ça ne me dérangeait pas.
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @GingembreReconnaissant11 !
Je pense que peut être que ton amie est pas sûre de quoi faire? Ou qu’elle est pas sûre que elle t’aime genre amoureusement et que elle voudrait pas que en vous mettant en couple mettons vous gâchiez votre amitié. Elle a dans doute besoin de temps pour réfléchir, je te conseille d’attendre qu’elle soit prête et ne pas la presser à te donner une réponse.
pour la revoir demain, je pense que seul l’avenir te dira comment ça va se passer. Je pense que le mieux serait que tu n’aborde pas le sujet à moins que ce soit elle qui en parle en premier pour ne pas la mettre mal à l’aise.
j’espère que ça va bien se passer!
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
Merci @ChatLoyal8 !
J'ai adopté la majorité de tes conseils. Je lui ai demander si elle préfèrait garder ses distances dans les prochaines jours, mais elle m'a dit qu'elle préférait juste agir comme d'habitude.
Je lui si ensuite dit que j'étais désolé pour toutes mes questions puisque pour moi aussi c'était précipité et que j'allais arrêter de lui en parler pour lui laisser l'espace pour y réfléchir. Elle m'a remercié donc je suppose que c'est ce dont elle avait besoin!
Merci beaucoup et je te reviens avec des nouvelles si tu le souhaite.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @GingembreReconnaissant11 ! Je suis contente d’avoir pu t’aider ☺️
C’est déjà bien qu’elle t’ai répondu, au moins elle t’ignore pas c’est bon signe! Courage pour demain (ou c’est peut être en retard, je l’écrit le 6 janvier le soir mais peut être que ça sera publier juste demain), et si tu veux je serais contente d’avoir des nouvelles de comment ça évolue (si tu en as envie bien sûr je te sens pas forcé)
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
@ChatLoyal8
Ben pour être honnête elle n'avait pas les mêmes sentiments que moi au final. Tout s'est passé si vite, je sais pas quoi sentir. Ça fait juste mal. Heureusement elle veut rester mon amie.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @GingembreReconnaissant11 !
désolée pour ça que ça te soit arrivé… c’est dommage qu’elle t’aime pas… mais au moins elle est d’accord de rester ami, même si c’est sure qu’il risque d’avoir genre une gêne pendant quelques temps mais ça va pas durer je pense…
j’espère que ça va aller, ne reste pas seul dans ta tristesse. Fait des activités que tu aimes.
prends soins de toi et n’hésite pas a réécrire si tu veux parler (je viens de voir que tu as fait une autre publication je vais aller la lire)