Je l'aime trop
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
Bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de me lire, sans vous, je me sens un peu seul dans cette situation.
Bon, pour faire un peu une mise en contexte, j'ai rencontré il y a trois ans ma meilleure amie, mais on se connait surtout depuis 2 ans. Tout les deux on s'adore et à l'école on passe presque tout notre temps ensemble.
Récemment, pendant les vacances, je suis allé chez elle et j'ai comme senti qu'il y avait une connexion entre nous. J'avoue que j'avais déjà pensé à une relation amoureuse avec elle, mais j'avais trop peur que lui avouer que je l'aimais ne détruise notre relation. Cependant, cette soirée, ce fut pour moi comme un déclic. On s'est regardé dans les yeux et je sentais qu'il y avait quelque chose de plus qui brillait en elle. (C'est full quétaine mais c'est vrai!)
Ça fait que le lendemain, j'ai fait le grand saut et je lui ai avoué mes sentiments. Elle m'a répondu qu'elle aussi elle a senti quelque chose ce soir là et qu'elle y a pensé elle aussi à cette possibilité amoureuse, mais comme moi avant ma déclaration, elle ne sait pas comment se retrouver ni comment se sentir dans tout ça. Elle m'a donc dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir et me répondre plus tard dans la journée, ce a quoi j'ai naturellement répondu que c'était naturel. Elle ne m'a cependant pas répondu, ce qui ne m'alarmait pas vraiment.
Quelques jours plus tard, je lui ai écris, mais j'ai senti qu'il y avait un malaise. Elle m'a toujours répondu de manière un peu sèche en texto mais on riait quand même ensemble et là c'était pas le cas. J'ai quand même laissé ça passé, me disant que c'était naturel, cependant au fond de moi, j'étais déjà désespéré.
Hier, je lui ai réécris normalement, c'était comme la journée précédente. Il faut savoir que pendant tout ce temps, j'étais très malade et donc j'étais cloué à mon lit à déspérer toute la journée, j'ai donc pas mal pensé à tout ça et sachant qu'initialement, j'avais la même peur qu'elle par rapport aux conséquences de cette relation, je lui ai proposé de commencer juste par une fréquentation si elle venait plus avec ses réflexions actuelles à la conclusion qu'elle m'aimait, ce suis semblait peut-être le cas avec ce qu'elle m'a dit.
Cependant, elle ne m'a pas répondu et quand je lui ai souhaité bonne nuit non plus.
Je sent que j'ai peut-être trop forcé bien que j'ai été clair que ce n'était pas mon intention et je ne sais pas quoi faire. Si un malaise s'imposait entre nous, je ne saurais pas quoi faire. C'est une personne que j'aime tellement et qui est centrale dans ma vie puisque c'est également l'une des seule personne à qui je sens que je peux tout dire. Je sais que c'est réciproque pour elle.
Que feriez-vous? Je suis désespéré et vraiment triste, je ne sais plus du tout quoi faire et je sens que j'ai déjà tout détruit. Je suis obligé de la voir à l'école demain en plus et je ne saurai pas comment réagir.
(Dsl pour le roman 💀)
Dernières publications
Liste de discussions
-
RotisFier3
il/lui·14 ans
16hPourquoi j'ai pas le droit?!?Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi? -
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
1jest ce que c’est loucheje suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance ! -
SourisSouriante6
elle/elle
1jje suis perdu,J'ai vécu une periode extrêmement difficile de ma vie début secondaire 2 je me mutilait je pleurait tout les soir bref jallait vraiment pas bien depuis je vais mieux je ne me mutile plus jai tout le temps une voix dans ma tete qui me hurle de le faire mais je ne lai pas fait depuis quelque mois depuis je me sens comme sur le bord d'une falaise un pied dans le vide et l'autre sur la terre sa doit sonner tellement stupid mais honnetement je mattend pas que personne ne me répond mes amis ne mécoute pas vraiment et a lecole la derniere fois jai parler a quelqu' un elle ma dit que mes probleme etait pas reel et de juste me sentir mieux apres ca jai éviter de parler de mes probleme, je suis nest pas beaucoup destime de soi et on me le repproche souvent jai pas linpression de me connaitre jai peur davoir lair stupid detre sale ou de dire quelque chose de mal et de tout gacher par exemple je met un chandail qui montre un peu mes atout 🍒 je me sens belle je me sens bien mais quand jarrive a lecole je sens tout les yeux sur moi donc je met un coton ses frustrant. je me suis faite beaucoup intimider au primaire et mon petit frere est pas super je me reveille chaque mmtin avec des insulte (penser a une insulte il me la deja dit) et je sait que c insulte son pas vrai mais sa faut des annee que tout les jour il me les repete alors c encrée dans ma tete aussi jai de la difficulter a bien reagir devant les situation je saus jamais quoi dire ou quoi faire et quand je reagi je reagi mal ou pas assez (jai de la difficulter a etre enthusiasm ou desoler poir quelqu'un) Je suis desoler le texte a plein d'erreur javias pas lenergie de toute les corriger et il est full long desoler je nai jamais vraimebt parler de moi dans des conversation toute les fois que on parle de moi jai limpression detre égoiste donc je sais pas vraiment comment faire désoler -
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jPrénom mocheComme tout les enfants de cette planète mes parents m'ont donner un nom. L'hommage à une sainte. Donc : Un vieux nom. Quand j'étais jeune ct cute mais là plus je grandis plus je me dis que mon nom est pas ben beau. Donc dans tout les réseaux ect j'ai modifier mon prénom et je me suis habitué à répondre à celui-ci. Je suis en tord d'en vouloir à mes parents ?
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @GingembreReconnaissant11 !
Je pense que peut être que ton amie est pas sûre de quoi faire? Ou qu’elle est pas sûre que elle t’aime genre amoureusement et que elle voudrait pas que en vous mettant en couple mettons vous gâchiez votre amitié. Elle a dans doute besoin de temps pour réfléchir, je te conseille d’attendre qu’elle soit prête et ne pas la presser à te donner une réponse.
pour la revoir demain, je pense que seul l’avenir te dira comment ça va se passer. Je pense que le mieux serait que tu n’aborde pas le sujet à moins que ce soit elle qui en parle en premier pour ne pas la mettre mal à l’aise.
j’espère que ça va bien se passer!
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
Merci @ChatLoyal8 !
J'ai adopté la majorité de tes conseils. Je lui ai demander si elle préfèrait garder ses distances dans les prochaines jours, mais elle m'a dit qu'elle préférait juste agir comme d'habitude.
Je lui si ensuite dit que j'étais désolé pour toutes mes questions puisque pour moi aussi c'était précipité et que j'allais arrêter de lui en parler pour lui laisser l'espace pour y réfléchir. Elle m'a remercié donc je suppose que c'est ce dont elle avait besoin!
Merci beaucoup et je te reviens avec des nouvelles si tu le souhaite.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @GingembreReconnaissant11 ! Je suis contente d’avoir pu t’aider ☺️
C’est déjà bien qu’elle t’ai répondu, au moins elle t’ignore pas c’est bon signe! Courage pour demain (ou c’est peut être en retard, je l’écrit le 6 janvier le soir mais peut être que ça sera publier juste demain), et si tu veux je serais contente d’avoir des nouvelles de comment ça évolue (si tu en as envie bien sûr je te sens pas forcé)
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
@ChatLoyal8
Ben pour être honnête elle n'avait pas les mêmes sentiments que moi au final. Tout s'est passé si vite, je sais pas quoi sentir. Ça fait juste mal. Heureusement elle veut rester mon amie.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @GingembreReconnaissant11 !
désolée pour ça que ça te soit arrivé… c’est dommage qu’elle t’aime pas… mais au moins elle est d’accord de rester ami, même si c’est sure qu’il risque d’avoir genre une gêne pendant quelques temps mais ça va pas durer je pense…
j’espère que ça va aller, ne reste pas seul dans ta tristesse. Fait des activités que tu aimes.
prends soins de toi et n’hésite pas a réécrire si tu veux parler (je viens de voir que tu as fait une autre publication je vais aller la lire)