J'ai peur et je comprend plus
DauphinPonctuel10
il/lui·14 ans
Coucou
Donc voilà, j'ai un Crush à mon école et j'arrive pas à la comprendre. On dirait que des jours elle s'intéresse à moi elle sourit et elle me propose de faire un travail ensemble en math. Mais le jours d'après elle cherche à être avec ses amis et ne me parle pas vraiment. Ça veut dire quoi ça? Ah oui pis j'aimerais aussi lui proposer de rester avec moi après l'école mais elle m'avais déjà dis non avant y'a un mois (mais bon en même temps je lui parlais depuis 2 semaine) pis j'ai comme peur qu'elle me dise qu'elle peut pas. Pis je sais pas trop quand lui demande genre par message quand la journée est fini pendant la journée?
En tout cas si vous avez des conseil je suis preneur :)) Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteCommunicative15
il/lui·14 ans
3hComment demandercomment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci -
PianoPlaisante5
elle/elle·14 ans
10hAmie pas acceptéeJe vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis. Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous. Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours… -
CactusIntelligente3
elle/elle·15 ans
20hnouveautébon, encore moij’avais écrit ici l’an passé parce que j’avais un crush sur une amie, mais j’ai du nouveau.donc, cette année, j’ai eu un chum. on a pas duré très longtemps, pis c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation.la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ça est justement parce que la fille de l’an passé m’a annoncé qu’elle ressentait aussi de quoi pour moi, pis j’ai l’impression que j’avais jamais arrêté de l’aimer. c’est pour ça que quand elle m’a annoncé ça, j’ai décidé de laisser mon chum pour pas être infidèle à lui vu que j’ai recommencé à penser encore plus à elle.mais là on s’est récemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que c’est ma première relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelqu’un a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes l’affaire d’étiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, après avoir été avec des gars et maintenant une fille. si quelqu’un pourrait m’aider avec ça, ça serait également apprécié.merci! :) -
PétuniaAdroite11
elle/elle
21hComment puis-je vous aider?Je suis une fille cisgenre, mais j'ai des camarades de classe transgenres, et je vois des personnes trans et non-binaires sur Youtube. Ils m'ont donné une plus grande compassion pour ce groupe de personnes que je n'aurai jamais appris de mes propres parents. Par contre, en voyant de plus en plus d'États limiter les droits de telles personnes, j'ai peur. J'ai peur pour les personnes trans qui vivent dans ces régions et pour ceux au Québec, qui pourrait avoir leurs droits envers leur identité pris d'eux, surtout considérant que ma mère va probablement voter pour quelqu'un qui va justement faire ça. Elle ne se considère pas comme "contre les personnes trans", mais elle a capoté à l'idée que j'utiliserai des pronoms autre que elle/elle, disant que j'aurai été "manipulé par le gouvernement" quand j'ai essayé d'explorer mon identité de genre. Je sais que je n'ai pas le droit d'utiliser de sites de réseaux sociaux sans sa permission à part YouTube, mais elle est abonnée. De plus, je ne peux pas faire de dons puisque je n'ai pas encore 18 ans. Y a-t-il d'autres manières dont je peux aider des personnes de cette communauté sans mettre ma relation avec ma mère en danger?
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Saluttt @DauphinPonctuel10,
Je te comprends, parfois lorsqu'on a un crush on devient vraiment excité et on veut vraiment voir cette personne dès qu'on peut. Par rapport au fait qu'elle veut être avec ses amies, ce n'est pas nécessairement qu'elle ne veut pas te parler mais plutôt qu'elle veut passer du temps avec ses amies et qu'elle veut parler avec elles parce qu'elle est plus proche d'eux mais c'est probablement rien contre toi. Je crois que tu pourrais lui proposer une sortie lorsque toi tu sentirais que toi et elle êtes assez proche pour pouvoir faire une sortie et que vous serez tous les deux à l'aise.
J'espère que ça a pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi !! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7.
DauphinPonctuel10
il/lui·14 ans
Ouai je comprend. Mais c'est juste que tsé j'la trouve tellement dure a comprendre pis défois j'arrive pas trop à savoir ce qu'elle pourrais pencer de moi. Genre es ce qu'elle pourrais être attiré ou c'est juste qu'elle me parler pour être gentille. Et j'ai du mal à lire entre les ligne genre comme son amis avec qui elle dine me regarde très souvent faque je me dis c'est tu un signe qu'elle sais des chose. Et j'ai peur de faire un faux move parce que je veux aller trop vite pis que sa gache tout.
Fin bref, merci de prendre tu temps pour moi!! :))