Je sais plus
LoutreHumble7
elle/elle
Cette année j`ai commencer le secondaire et je me suis fait un ami, faut savoir que j`ai déjà vécu un traumatisme. Cet ami avait des pensées noirs etc comme l`automutilation etc. Après mon traumatisme j`en ai pas vraiment parler. Mais puisque cet ami me parlait je lui j`ai commencer à moi aussi lui parler, mais depuis un bout c`est comme si je m`enfonce avec lui comme j`ai commencer à me mutiler et à avoir des pensées plus dark. Je ne sais pas si je dois lui dire ou????????????
Dernières publications
Liste de discussions
-
Lionprodigieux11
il/lui
1jTrans une réalité a lécoleSalut chu trans(ftm) pis ya juste des amies proche qui le savent g pas fait de coming out officiel ect pis je voulais savoir si yen a qui ont fait leurs coming out a lecole et tt et si vous pouviez me donner des trucs et dire un peu genre comment sa se passe genre la réalité ect merci!!!! -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
1jBesoin de réponses honnêtesBonjour, bonsoirJe voulais écrire ici parce que je me sens dépassée ces derniers temps et j’ai besoin de parler à quelqu’un. Parfois, je me sens triste ou stressée sans vraiment savoir pourquoi, et ça me fatigue beaucoup. J’ai l’impression de toujours devoir faire plaisir aux autres et de me mettre de côté.Avec mes amis, je me retrouve parfois au milieu de conflits et je ne sais pas comment m’en sortir. Avec ma famille, j’ai du mal à parler de ce que je ressens, et j’ai peur de les inquiéter.Je me demande :Comment vous faites pour gérer le stress et les émotions difficiles ?Comment poser des limites avec les amis sans se sentir coupable ?Comment parler à sa famille de ses émotions quand on a peur de les inquiéter ?Est-ce que d’autres se sentent parfois seuls même entourés de gens, et comment ils font pour se sentir mieux ?Merci si quelqu’un peut partager ses conseils ou simplement me dire que je ne suis pas seule. Ça m’aiderait vraiment.Bonne journée, bonne soirée @SaxophoneRaisonnable2 -
MerIntelligente6
elle/elle·15 ans
2jAvoir peur de la romance, c'est normal?Allo! Je suis greyromantique asexuelle, et je dois l'admettre, je suis tourmentée. Je ne sais pas comment recouvrir de cette situation.J'ai vécu un conflit avec un nouveau gars à mon école qui avait un crush sur moi. Il se rapprochait de plus en plus de moi. En fait, je me suis fait dire qu'il m'aimait par une amie qui voulait à tout prix qu'on sorte ensemble. J'ai pris cette nouvelle à la légère comme je l'ai fait pour des crushs précédents.Bref, après une semaine entière de textos intrusifs et de manipulation émotionnelle, je me sentais responsable de son bien-être entier; si je faisais une mauvaise chose, je lui "briserais" le cœur et j'en serais la cause.Donc, le vendredi, on avait un tournoi inter-écoles. Le gars voulait trainer avec moi et mes amies parce qu'il n'avait personne d'autre. Dans un couloir, il me colla dans le dos et me chuchota "je t'aime" à l'oreille. À ce moment-là, je n'ai jamais eu aussi peur, OMG. Il se mettait très proche de moi: il me caressait le dos, touchait ma cuisse, fouillait dans mes poches pour me prendre la main. Il initiait des conversations que je ne voulais pas poursuivre, me suivait derrière moi de sorte que je ne le voyais jamais, et me poussait à partir seule avec lui (je voulais absolument rester proche de mon amie). Mais je ne pouvais que dire oui, car sinon, je suis responsable de son malheur.Aujourd'hui, il comprend toujours que rien ne se passera entre nous deux. Je suis en sécurité, mais j'ai encore peur. Dans les couloirs d'école, je le sens encore me suivre. Quand une amie platonique me touche, je doute ses intentions et je gèle. Quand je lis ou visionne du contenu romantique, je ne peux que penser à lui et ma peur. Quand une notification Teams apparaît sur mon téléphone, je sursaute, pendant que c'est lui cherchant à me parler.Comment est-ce que je peux arrêter d'avoir peur de tout le monde autour de moi? Je sais qu'ils ne me feront aucun mal... J'ai mal. -
ViolonÉpatant10
elle/elle
2jOverstimulée...allo ! C'est quoi vos trucs quand vous êtes "overstimulated". Personnellement, c'est surtout physique, mais les gens peuvent aussi être un grand facteur quand y'a trop de monde. Vous faites quoi pour vous calmer ou juste pour aider à le faire passer ? Je sais que écouter de la musique aide beaucoup de personnes, mais c'est comme pas suffisant pour moi. Merci beaucoup :)
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @LoutreHumble7
J'avoue que ça doit devenir lourd sur tes épaules. Tu pourrais en parler a ton ami si tu en sent le besoin, mais je pense aussi quand parler a un personnel de la santé pourrais être une bonne idée. Si jamais tu ne te sent pas prête tu pourrais aussi parler au intervenant de Tel-Jeunes: https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
Aussi n'hésite pas a revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
Pose-toi la question : est-il vraiment une personne à qui tu peux faire confiance? Quels sont les avantages et les inconvénients de lui dire cela?
Des très belles questions qui m'ont beaucoup aidée lorsque j'ai à faire des choix. Crois-moi, c'est pas toujours facile :)
De plus, pas seulement pour est-ce que tu vas dire à ton ami! Si tu as des idées noires, pense aux avantages et aux inconvénients avant de le faire!! J'avais une période dans laquelle je pensais au suicide, ce qui m'a aidée à me sortir de ce trou, c'est que mon chien détesterait cela.
Tu peux sentir que tu n'as rien à faire dans ce monde mais ce n'est pas vrai. Pour moi, les ados, les enfants, nous sommes la nouvelle génération. Nous sommes ce qu'il faut pour créer un monde meilleur. Chacun a une mission, un but dans la vie. Tu ne vis pas "jusqu'à la mort", regarde les personnes populaires (acteurs, chanteurs, musiciens, joueurs de sport, comédiens, YouTubers, etc.) qui sont morts mais quand même souvenus de comme des légendes par beaucoup de monde! Ton corps seul mort, mais les souvenirs restent. Si tu n'es pas populaire, il y a tes amis, ta famille. Tu peux sentir que tu n'as pas d'amis ou que ta famille te hait (ce que j'ai ressenti à plusieurs reprises). J'ai pensé que je ne pourrais donner mes toutous en peluche auxquels je tiens beaucoup à personne si je mourrais abruptement. Même si ce n'est pas physiquement, il y aura toujours plein d'inconvénients pas agréables.
Dernier conseil, ton pire ennemi est toi-même. Nous sommes les plus durs envers nous-mêmes. Essaie de te dire que tu es meilleure que les messages que ton cerveau te transmet.