Je sais plus

avatar

LoutreHumble7

elle/elle

2m

Cette année j`ai commencer le secondaire et je me suis fait un ami, faut savoir que j`ai déjà vécu un traumatisme. Cet ami avait des pensées noirs etc comme l`automutilation etc. Après mon traumatisme j`en ai pas vraiment parler. Mais puisque cet ami me parlait je lui j`ai commencer à moi aussi lui parler, mais depuis un bout c`est comme si je m`enfonce avec lui comme j`ai commencer à me mutiler et à avoir des pensées plus dark. Je ne sais pas si je dois lui dire ou????????????

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    2m

    Salut @LoutreHumble7

    J'avoue que ça doit devenir lourd sur tes épaules. Tu pourrais en parler a ton ami si tu en sent le besoin, mais je pense aussi quand parler a un personnel de la santé pourrais être une bonne idée. Si jamais tu ne te sent pas prête tu pourrais aussi parler au intervenant de Tel-Jeunes: https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e

    Aussi n'hésite pas a revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)

  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    2m

    Pose-toi la question : est-il vraiment une personne à qui tu peux faire confiance? Quels sont les avantages et les inconvénients de lui dire cela?

    Des très belles questions qui m'ont beaucoup aidée lorsque j'ai à faire des choix. Crois-moi, c'est pas toujours facile :)

    De plus, pas seulement pour est-ce que tu vas dire à ton ami! Si tu as des idées noires, pense aux avantages et aux inconvénients avant de le faire!! J'avais une période dans laquelle je pensais au suicide, ce qui m'a aidée à me sortir de ce trou, c'est que mon chien détesterait cela.


    Tu peux sentir que tu n'as rien à faire dans ce monde mais ce n'est pas vrai. Pour moi, les ados, les enfants, nous sommes la nouvelle génération. Nous sommes ce qu'il faut pour créer un monde meilleur. Chacun a une mission, un but dans la vie. Tu ne vis pas "jusqu'à la mort", regarde les personnes populaires (acteurs, chanteurs, musiciens, joueurs de sport, comédiens, YouTubers, etc.) qui sont morts mais quand même souvenus de comme des légendes par beaucoup de monde! Ton corps seul mort, mais les souvenirs restent. Si tu n'es pas populaire, il y a tes amis, ta famille. Tu peux sentir que tu n'as pas d'amis ou que ta famille te hait (ce que j'ai ressenti à plusieurs reprises). J'ai pensé que je ne pourrais donner mes toutous en peluche auxquels je tiens beaucoup à personne si je mourrais abruptement. Même si ce n'est pas physiquement, il y aura toujours plein d'inconvénients pas agréables.

    Dernier conseil, ton pire ennemi est toi-même. Nous sommes les plus durs envers nous-mêmes. Essaie de te dire que tu es meilleure que les messages que ton cerveau te transmet.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    2j
    Suis-je la seul ?
    heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞
  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·15 ans

    2j
    Je me sens seule
    Depuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître?
  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    3j
    Je n’ai pas ma puberté
    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    3j
    Besoin d'aide
    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter