Ma mère

ChatReconnaissant3

iel·15 ans

5m

Allo, c'est pour parler du fait que ma mère me fait me sentir vraiment mal. Je réagis souvent beaucoup quand ont me reproche et à chaque fois que ça arrive, ma mère se fâché et me dit des choses blessantes du genre : tu vas arriver nul part dans la vie comme ça ou à quel point elle est déçu de la personne que je suis ou encore que les autres enfants ne réagissent pas comme ça et tout.

C'est vrm blessant et elle s'en rend même pas compte. En plus elle me dit des trucs du genre : j'abandonne ton éducation ou qu'il n'y à plus rien à faire pour moi...

De plus je ne peux en parler à personne puisque mon père fait jamais rien, il prend toujours la défense de ma mère sans jamais essayer de comprendre mon point de vue. J'ai l'impression que mes parents pensent tout le temps que leur vison des choses et la seule et que tout ce qu'ils pensent est bon. Et encore, je ne peux pas en parler avec mes amis puisqu'ils ont tous une bonne relation avec leurs mères et ça me rend terriblement jalouse. Surtout lorsque je les entends parler des choses qu'ils font avec leurs mères et à quel point elles sont ouvertes d'esprit et leur donne de l'affection.

C'est fatiguant à la fin puisque j'arrête pas de comparer la mienne qui me fait que des reproches et qui me m'écoute jamais sans tourner tout contre moi avec celles de mes amies avec qui elles peuvent parler de tout et de rien et qui savent que chez elles, elles ont une mère aimante qui est toujours la pour les écouter 🥲

Réponses

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

5m

Salut @ChatReconnaissant3 :)

Je comprend que ta situation est difficile a vivre et que tu sens que tu peux pas en parler a tes amis, mais je crois que même si ils ne vivent pas ce que tu vis ca ne veut pas dire qu'ils ne voudraient pas savoir ce que tu vis. Aussi c'est normal d'être jaloux et c'est correct si tu n'es pas désagréable a cause de ca. En tout cas moi je te conseille d'en parler ou du moins d'aborder le sujet avec tes amis je crois que ca va te faire du bien.

J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le forum :)

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @ChatReconnaissant3!

Ohh non.. j'te feel vraiment, ça doit être tough. Je comprends que tu crave avoir une bonne relation avec ta mère... Et c'est tellement normal que tu puisses envier la relation des autres! C'est comme si tu devais faire genre le "deuil" d'une relation que t'as jamais vraiment eue et ça, c'est pas super facile.

Pis je sais que ça peut être frustrant et draining lorsque les parents semblent être comme "pris dans leur monde" et qu'ils ne te voient et t'entendent pas, qu'ils ne sont pas prêts à le faire. Je comprends que ça puisse être "alienating" à la fin... T'es vraiment super strong d'en parler ici et de pas rester seule avec hihi :) <3

C'est aussi tellement normal que ça fait ressortir bcp d'émotions en toi!! C'est super difficile quand nos parents ne voient pas notre "worth"/ne sont pas prêts à "invest in us" ou nous donne l'impression qu'on les déçoit. (Honnêtement, tu mérites tellement pas ça tho!!! Tu es more than enough et any parent devrait être fier et heureux de t'avoir comme enfant, point final) <3

Sincèrement,

Terre <3

BalanceChanceux6

elle/elle

4m

Oh non... je te comprend tout ce que tu a écrit je me vois dedans, moi aussi ma mere me dit que j'arriverais a rien dans ma vie et je ne peut pas non plus en parler à des gens, car j'ai pas de frère ou de soeur. Mes amies à moi aussi elles ont une vraiment belle relation avec leurs mère et j'aime vraiment pas ça quand elles disent que elle peuvent tout dire à leurs mère. Je te comprend totalement et je te donne beaucoup de force pour l'endurer, car je sais que c'est vraiment pas facile! Bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

TofuPatient17

il/lui

18h
    Trans et gay/bi?
    Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année.

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·14 ans

20h
    Comment en parler ?
    Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2

QuesadillasPersuasive9

Équipe Tj·Préfère ne pas répondre

1j
    Refus - besoin d'intervention professionnelle
    Bonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée !

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    Est-ce que j'exagère? (jeu vidéo)
    Bonjour, donc je joue à un jeu vidéo "website" qui est vraiment petit, mais vraiment bon. En gros, j'y ai rencontré (en ligne bien sûr) plein de gens que je chatte avec.Les modérateurs (j'utilise le masculin pour simplifier le texte) y sont vraiment cool. Ils ont un Discord dans lequel tu peux signaler les commentaires inappropriés. En plus d'être très inclusifs, ils sont aussi actifs sur la modération.Pourquoi je parle de modérateurs? Ben, en bref, il y a un gars qui a dit un mot raciste sur le site. Quelques personnes et moi l'avons signalé et les modérateurs l'ont banni pour deux semaines, ce qui est très juste.Deux semaines après, il revient au site de ce jeu vidéo. J'explique ce qu'il a fait et il n'éprouve pas de regrets, donc on le bannit de nos jeux quand certains utilisateurs et moi créons.Puis, il réapparaît et il m'accuse d'être énervée à cause de ça, ce qui est vrai. Pourtant cela s'est passé un mois avant. C'est plus fort que moi, je ne peux pas être avec lui s'il joue.Donc, aujourd'hui, ça fait deux mois depuis qu'il a dit le mot raciste. Il a réapparu dans un des salles créées dans laquelle je voulais jouer, et il parlait normalement. Aussitôt, j'ai comme eu un nœud dans la gorge et je devais quitter le jeu.J'aurais aimé dire au hôte de la salle de le bannir, mais je tiens à mes valeurs et je crois que c'est un peu du harcèlement de le suivre partout et de demander qu'il ne puisse plus jouer à ce jeu.Ça fait deux mois. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve tellement. Parfois, ça m'énerve au point de m'étiquetter de s'énerver à propos de choses qui ne me concernent pas et que les autres ont déjà passé sûr, étant donné que la race envers laquelle il était raciste n'était même pas la mienne.J'ai tellement envie qu'il soit banni à vie, mais je ne trouve pas de justification pour qu'il le soit puisqu'il n'a pas dit le mot depuis qu'il a été banni, et l'a seulement défendu quand je persistais à le démasquer.Je sais, j'exagère probablement un peu mais que dois-je faire?