Out of my league?

avatar

SrirachaOriginale3

elle/elle·16 ans

4m

J'ai un crush sur un gars depuis quelques temps.... Il est légèrement plus vieux, mais on va à la même école, donc bon on ne s'est jamais adressé la parole 😅.....

À ce stade c'est clairement juste une attirance physique....mais pour de vrai j'ai tellement l'impression qu'il est "out of my league". Sans vouloir me rabaisser ou jouer la petite victime, je n'ai jamais été considérée comme étant la plus jolie, sans pour autant être horriblement laide. Alors que lui.....My God....... D'habitude j'évite de ressentir des choses pour des gars de son genre puisque de toute manière je n'aurai aucune chance avec eux, mais lui......


Donc voilà... Je ne sais pas trop pourquoi j'écris cela ici... Vous ne pouvez pas y faire grand chose d'autre que de lire ceci. Cependant, je me demandais s'il existait des trucs pour comme passer à autre chose et oublier notre crush...? Car c'est évident que ça va se terminer en peine immense et si possible j'aimerais éviter 😅😅😅 (bien que ça ait l'air assez inéluctable 💀💀).


En tout cas, merci de votre patience pour avoir lu tout mon charabia 👋.

Réponses

  • avatar

    TauroTalentueux15

    elle/elle·19 ans

    4m

    oh ne t'abaisse pas à ces considérations futiles que sont les charmes physiques. Premièrement tu n'es peut-être pas ton genre, mais ça ne veut pas dire que tu ne serait pas le genre de quelqu'un d'autre. En général on est les pires juges pour juger de sa beauté. Ensuite perso les personnes de qui je tombe en crush font rarement l'unanimité pour ce qui est de leur physique, mais moi ils m'attirent, c'est pour dire que même si ta beauté n'est pas ''populaire'', elle ne peut pas être moins attrayante. Finalement tu m'as l'air intelligente et je suis sur que tu es pourvu de qualités autant extérieures qu'intérieures qui te rendent attirante. Aie confiance en toi, c'est le meilleur des attractifs selon moi.

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Coucou @SrirachaOriginale3 !

    Comment vas-tu ? :))

    Je peux comprendre toutes les émotions par lesquelles tu semble passer :)

    @TauroTalentueux15 amène quand même un très beau point. Ait confiance en toi et même si tu pense n'avoir aucune chance avec ce garçon, ça ne veux pas dire qu'il n'y en a aucun avec qui ça collera bien :)) L'important c'est juste que tu garde en tête que tu vaux autant que lui et autant que tout le monde !!

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    2m

    Je ne sais pas si tu vas voir ce message vu que ça fait un moment, mais les gars au secondaire ne sont JAMAIS out of my league. C'est une impression. Et je suis bien placée pour le dire parce qu'à chaque fois que je vois quelqu'un et je me dis ''oh c impossible de pouvoir lui parler il ou elle sont populaire je fit pas etc'' mais je finis par leur parler. même si je suis full timide. Je ne peux pas te donner une technique exacte mais je leur parle au bon moment pour la bonne chose et j'apprend que c'est des gens du même niveau que moi. La clé, c'est la confiance en soi. Je doute que mes meilleurs amis ou mon copain seraient dans ma vie si j'ai continué a les considerer trop bien ou out of my league :). tu men diras des nouvelles ? prend soin de toii

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    2m

    Merci @DauphinSympathique11 ! (Oui j’ai quand même vu ta réponse 😅)

    Ma confiance est comme une montagne russe je dirais. Il y a des moments où je peux me trouver ben correct, et d’autres où je crois être la personne la plus laide sur Terre. Ces temps-ci c’est pas mal plus comme la deuxième option 😬.

    Pour ce qui est du gars dont j’avais écrit à son sujet dans cette publication, je n’ai pas encore eu le courage d’aller lui parler, entre autres parce que ma confiance en moi est dans le négatif ce dernier mois. Mes amies me poussent un peu à aller lui parler en me disant que « qui ne tente rien n’a rien », mais reste que je suis convaincue de ne pas être à la hauteur pour lui. Je me dis que si par un heureux miracle on finit en couple, j’aurai peur qu’il ait honte de moi et qu’il finisse par trouver une autre fille plus jolie que moi. Je ne veux pas de quelqu’un qui croit que je compense mon physique douteux avec ma personnalité. J’aimerais d’un gars qui me trouve jolie. Je ne demande pas d’être comme les filles sur Instagram dont tous les gars rêvent, mais juste d’un seul qui me trouve belle.

    Cependant, je ne crois pas vraiment avoir le courage d’aller lui parler, mais si à la fin de l’année je ne suis pas encore allée, je vais lui écrire sur snap… Anyway l’an prochain il ne sera plus au secondaire donc s’il me ghost ça ne va pas être malaisant par la suite.

    Mais je crois que ce qui m’exaspère le plus est que j’ai tellement été malade pendant 4 ans que j’ai arrêté ma croissance durant ce laps de temps et que maintenant je ne fais tellement pas mes 16 ans. C’est pas mal ce qui me gruge de mon estime ces derniers temps. Et puis, c’était une maladie physique, mais entrecoupée de maladies mentales ici et là, ce qui fait qu’en plus d’avoir un physique qui ne convient pas à une jeune de mon âge, j’ai des difficultés avec ma santé mentale, et surtout ma confiance vu que pas mal tout descend de là…

    Bref, je viens de me rendre compte que je t’ai écrit un énorme paragraphe en digne de réponse 😅. Je n’ai rien écrit pour me victimiser, c’est juste une mise sur papier de ce que je pense de moi et de cette situation.

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    2m

    Don't worry j'ai tout lu lol oe je comprend que tu veuilles apprendre à le connaître l'année prochaine. C'est drôle parce que moi aussi l'année passé j'ai fait pareil avec une fille je voulais être son amie. Mais si tu veux donner une bonne impression, je te conseille de lui parler une ou deux fois. Pas dans un sens bizarre, juste genre jsp tu peux lui poser une question pour le cégep :) en tout cas, comme ca sur snap, il saura t'es qui, du moins vite fait. sinon ca sera un peu random. Mais je suis sure que t'es super jolie comme tu es, et quand tu prend le temps d'observer quelqu'un, tu réalise sa beauté, ce qui sera le cas pour toi et ce gars. Bref, aussi je comprend totalement le fait de ne pas avoir l'air de 16 ans. J'ai une baby face et je suis assez petite donc moi aussi je ne fais pas mon age (jsp si c ca que tu parlais) donc c'est vraiment chiant mais je me dis que dans quelques années, j'aurai l'air jeune et je serai reocnnaissante. J'étais hyper complexée mais depuis 2-3 mois, j'ai commencé a me focus sur les choses belles de chez moi et cv vrm beaucoup mieux. Lache pas :) tu as lair vrm gentille et c hyper cute. tu men diras des nouvelles ?

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    2m

    @DauphinSympathique11 Je peux bien essayer de lui parler avant de lui écrire 😬... Il faudrait simplement que je trouve un sujet de conversation pour ne pas créer un énorme malaise. 😅.

    Ahhhh mais le problème est que j'ai aucune idée de sujets de discussions, je ne suis pas très douée pour faire les premiers pas avec quelqu'un (platoniquement ou avec quelqu'un dont j'ai de l'intérêt), donc je vais essayer de demander à mes amies...mais disons qu'elles peuvent être assez "delusional".

    Mais oui, c'était un peu de ça que je parlais, physiquement, pour répondre à ta question. Oui je suis petite, mais je n'ai pas tant une "baby face" (un peu quand même, mais bon 🤫). C'est surtout que puisque j'étais malade depuis (fort) longtemps, j'ai comme arrêté ma croissance (en conséquence le développement de certaines choses sur moi (disons ça comme ça)), ce qui réduit malheureusement mes chances auprès d'un gars qui a franchement l'air de son âge (oui, ça réduit les chances, il ne faut pas dire autrement si c'est la vérité 🤷🏻‍♀️). Donc ouais... Mais c'est une bonne idée ce que tu dis, de se focuser sur ce qu'on aime de nous-même au lieu de se concentrer sur nos propres complexes. Ça reste que c'est difficile, surtout au secondaire et avec autant de pression sur l'esthétisme à cause des réseaux sociaux et de la société en général.

    En tout cas, merci de ta réponse ça aide beaucoup, et oui je peux t'en dire des nouvelles (si je vais lui parler avant la fin de l'année 😊).

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    2m

    Okkk je comprend mieux ce que tu veux dire. C’est vrai que les gars au secondaire s’attendent toujours à ce que les filles ressemblent à ces stars sur genre Instagram ou TikTok qui sont vraiment plus vieilles et ont travaillé dur pour ressembler à ça 🙄 franchement. Mais après y a certains gars qui n’en ont rien à faire du physique. Du moins, ils acceptent le fait que les gens ne te trouvent pas belle spécialement mais je suis sure que t’es super belle y a pas de raison de ne pas l’être après tout ce que tu as vécu ! :) donc voila y a certains gars qui sont pas des cons de première ligue et peut être que ton crush est l’un d’eux ;) et puis t’as rien à perdre l'année prochaine il ne sera plus là donc tu peux essayer. Et pour ce qui est de trouver des sujets de conversation c’est toujours comme ça surtout si tu connais pas le gars. T’as essayé de voir ce qu’il aime ? Et si t’as besoin de conseils la dessus et que t’es amies sont un peu trop delulu pr ça, je peux t’aider même si je ne suis pas une grande experte HAHA 🤣

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    2m

    Coucou ! Tu liras peut-être jamais ce message, mais je voulais juste te dire que je suis exactement dans la même situation hahahaha.

    Bref, ça m'a fait de bien de savoir que je suis pas la seule. J'ai aussi un crush sur un gars que je considère vraiment comme out of my league. Comme toi, je me considère comme banale.

    Mais bon, l'affaire, c'est que je suis aussi très timide, donc aller lui parler, c'est mission impossible avec moi. Et je suis aussi incapable de lui envoyer une demande d'ami sur les réseaux sociaux car je veux pas qu'il se dise genre "C'est qui elle ?" pis qu'il refuse...

    Bref, je suis très pathétique haha :))

    Mais heyy, moi aussi, j'aimerais ça avoir des nouvelles ! Est-ce que t'es allée vers lui ? :))

    xxx

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    2m

    @BambooCaptivant3 Bonjour ! C'est soulageant de savoir que quelqu'un d'autre vit la même chose 😅.

    Je suis persuadée qu'on a tendance à se voir bien pire de ce que l'on est actuellement (en tout cas c'est ce que j'essaie de me convaincre), ce qui peut être rassurant par moment...

    Et tu n'es pas seule, moi non plus je ne suis pas capable de faire un "move" vers lui haha. Est-ce que tu lui as déjà parlé, toi? Êtes-vous dans la même classe ?

    Personnellement, ça n'avance pas rapidement de mon côté, je suis trop timide pour faire quoi que ce soit, et je devrais me dépêcher puisque la fin de l'année arrivé à grands pas. Ensuite il sera au cégep et j'aurai perdu ma chance (ou j'aurai évité un malaise, ça dépend de comment on voit la situation 😬). Mes amies me poussent tellement à aller lui parler en disant qu'il n'y a certes aucun signe qui indique qu'il est intéressé, mais il n'y en a aucun qui indique qu'il ne l'est pas, et que c'est seulement en allant lui parler que je pourrais observer d'éventuels signes.

    Est-ce que je vais écouter leurs conseils ? Hmmmm... honnêtement je devrais, mais je n'aurai probablement pas le courage haha.

    En tout cas, je te souhaite vraiment que ça fonctionne entre toi et lui.

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    1m

    Ommg, je m'attendais pas à une réponse haha ! Merci :))

    J'essaye aussi de me dire la même chose... Parfois, je suis convaincue, mais parfois, pas trop trop...

    On s'est "parlé" une fois. Mais je le met en guillemets parce que ça compte pas vraiment comme une conversation. En gros, on faisait une reprise d'examen et j'ai juste demandé l'heure ;a la surveillante il restait combien de temps et il m'a dit genre "Il te reste 1h". Puis j'ai dit merci. Tu vois, c'est hyper minuscule, donc on s'est jamais vraiment parlé, finalement. D'autant plus que lui, il s'en souvient probablement pas et moi, je m'en rappelle encore chaque jour hahaha. Et non, il n'est pas dans ma classe. Il a une année de plus que moi. Je suis en sec 3, il est en 4.

    Moi, je l'ai pas dit à mes amies car les connaissant, elles auraient fait des plans pour m'aider et moi, j'aurais juste ressenti trop de pression. Je préfère garder ça pour moi, et si un jour, je vais lui parler, je leur dirais :))

    Je comprends totalement. C'est facile à dire "Va lui parler !" (je l'ai dit à plusieurs de mes amies avant), mais c'est tellement pas faciiiiillleee. Je me trouve pas assez cool, pas assez intéressante...bla bla bla. C'est que, tu vois, je me cherche un motif. Mais puisqu'on est pas dans la même classe, c'est un peu compliqué.

    Honnêtement, haha, je crois pas trop que ça va fonctionner si je continue comme ça. Je voudrais bien essayer de lui envoyer une demande d'amitié sur Snap, mais je l'ai pas trouvé. Je devrais peut-être essayé sur IG ou Facebook... Mais j'ai comme un blocage quand j'essaye. Mon doigt veut pas cliquer sur le bouton, genre, haha. C'est super pathétique.

    Brefff, j'attends, mais j'ai aussi peur d'attendre trop longtemps.

    Parce que j'aimerais vraiment apprendre à la connaître. S'il est gentil, ses hobbies, sa famille... je crois aussi que je vais essayer de le demander en ami cet été sur les réseaux sociaux, comme ça si il refuse, ça sera pas trop malaisant. Il aura oublier à la rentrée haha.

    (ps: ça vraiment pas rapport, mais j'écoute de la musique en ce moment et une chanson qui s'appelle out of my league vient de jouer... ahhh ben, j'espère que c'est pas un signe lol :)) )

    Xxx

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    1m

    Et pour te rassurer, je vis peut-être dans un monde de licornes, mais je crois comme DauphinSympathique11 qu'il y a quand même des gars assez intelligent pour voir la beauté des filles dans leur imperfection.

    La plupart des gars que j'ai trouvé beaux dans ma vie sont vraiment pas parfaits. Mais personnellement, une dent plus croche qu'une autre, une cicatrice, une peau pas parfaite, je trouve juste que ça rend la personne encore plus unique. En gros, ça fait tout son charme :))

    Bref, je crois que c'est pareil pour certains gars !

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    1m

    Je ne sais pas si des gens voulaient des nouvelles, mais je lui ai texté cette semaine 😬. J'étais tellement stressée 😅... Mais au moins il a répondu (et vraiment hyper rapidement en plus...j'étais surprise). En tout cas, idéalement faudrait que lui écrive à nouveau ou que j'aille lui parler parce que la fin de l'école approche et ce n'est pas quelques messages échangés qui vont beaucoup faire avancer la chose haha 😅.

    @DauphinSympathique11

    @BambooCaptivant3

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    28j

    @SrirachaOriginale3 @BambooCaptivant3

    @SrirachaOriginale3, c'est vraiment cool surtout le fait qu'il t'a répondu rapidement veut probablement dire qu'il ne te trouve pas ''weird'' ou ''out of his league''. Lui as-tu reparlé ? En tout cas, tu peux parce que si je ne me trompe pas l'école c'est fini pour les secondaire 5 alors il ne lui reste que le bal n'est-ce pas ?


    @BambooCaptivant3, on met toujours un gars sur un piédestal, mais ce gars semble impliqué s'il fait de la surveillance alors je trouve que c'est un green flag lol mais aie confiance en toi, je l'ai déjà répété haha. Cependant, je trouve vraiment que la plupart des gens sont timides (moi je le suis extrêmement tu ne peux pas imaginer !) mais la personne que l'on surestime ou connait pas assez est en fait très ordinaire. Je ne sais pas pourquoi je le répète mais quand tu textes quelqu'un out of your league et qu'il-elle-iel te répond et tu vois à quel point ce n'est pas la personne que tu t'attendais t'es genre wow et après tu n'y crois pas trop. Le plus drôle, c'est que sûrement quelqu'un y pensait avant sur toi.

    Moi de mon côté, au début de l'année, j'aimais bien un garçon un peu plus âgé et il est très mature et réussit tout ce qu'il entreprend j'étais assez intimidée. Mais on se parle et je l'ai mis sur un piedestal...


    X0X0

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareAccueillante10

    elle/elle

    9h
    Moment difficile/automutilation
    Parfois, les choses deviennent si difficiles pour moi que je ne sais pas quoi faire... Il y a quelques jours, je me suis automutile pour la premiere fois, c’etait une petite coupure mais depuis ce jour-la, je ne peux pas arrêter de le faire, parfois je le fais quand je me sens triste ou en colere mais parfois je le fais sans ressentir aucune emotion, le simple fait de voir ma peau blessee me detend et calme ma douleur mentale.. je ne sais pas comment arrêter de le faire. J'aimerais parler de ce sujet avec mes parents, mais il est très probable qu'ils se fâchent et se sentent deçus. Ils m'ont dit plusieurs fois que je pouvais leur faire confiance, mais quand j'essaie de leur dire ce que je ressens, ils imposent leurs opinions sur les miennes et me jugent, ça n'a pas de sens. Je leur fais confiance et je leur raconte ce que je ressens, et c'est comme ça qu'ils me traitent...
  • avatar

    AbeillePositive8

    elle/elle

    11h
    Sex et parents
    Alors, comment dire que mes parents on eu des choses ensemble alors que j’étais réveillée. Je sais ce que vous allez dire « Ce n’est pas de tes affaires alors pk tu en parles » . En fait cel me stresse beaucoup car j’ai honte de ça et de ces choses. J’ai déjà des difficultés quand on en parle dans le film donc là dans la vrai vie cela me tue. Maintenant, je me sens traumatisé et trahis par mes propres parents. Comme si il avait besoin de ça alors qu’on est là. Pour finir, cela me hante car j’ai peur que ma mère tombe enceinte et que je sois obligé de passer en dernier. Je ne veux pas qu’elle m’oublie et en plus il n’y a pas de chambre pour un nouveau né. Pour finir, j’ai un petit frère donc je suis atteinte du syndrome de la grande sœur et ma santé mentale ne va pas bien à cause de ça donc si il y a un autre enfant je vais aller vraiment mal. Donc est-ce que vous avez des conseils de comment en parler avec ma mère et oubliée cette histoire?
  • avatar

    CiboulettePositif12

    elle/elle

    1j
    C'est difficile avec mon père
    Hello :) Il y a maintenant un an, mes parents se sont séparés. Mon père a rencontré une autre femme et est partie vivre avec elle à deux heures de le maison. Il a laissé tout notre famille derrière et tout sa vie en Gaspésie du jour au lendemain pour partir avec cette femme. Depuis, j'ai remarqué qu'il a beaucoup changé. Il a commencé à chasser alors qu'il nous répétaient toujours d'admirer la nature à la place de la tuer. Il est partie en République dominicaine cet hiver pour aller bronzé sur la plage alors qu'il n'a jamais voulu venir à la plage avec ma famille, mais il ne voulait vraiment pas. Pour lui c'était ennuyeux. Pour en venir au point, depuis qu'il a changé et qu'il est parti on ne se parle plus vraiment. En faite, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche de moi. Deux mois après la séparation je me suis retrouvé hospitaliser pendant 5 jours avec antibiotiques intraveineuse, il ne m'a pas rendu visite, appelé ou même texter de tout les 5 jours. À Noël, je lui avait demander de ne pas invité sa nouvelle blonde parce que je ne me sentais pas prête a fêté Noël avec elle, il l'a invité pareil. En février j'ai attrapé la mononucléose. Durant le mois entier ou j'ai été malades il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles. Il est passé à la maison une fois pour discuter avec le courtier immobilier pour le vente de la maison et il ne m'a même pas demandé comment j'allais, je n'ai même pas eu le droit à un câlin parce qu'il avait peur de tomber malade lui aussi. Vers la fin de ma mono jai eu une rencontre avec le directeur parce que je n'étais pas sur d'avoir mon DES et mes parents étaient invités à venir, il n'est pas venu. Il y a deux semaines c'était ma graduation et mon bal de finissants et il est venue ! Mais il est partie dès que ça c'est terminé sans même m'adresser la parole une fois. C'est à peine si je l'ai vue de loin pendant la soirée. Mon papa me manque tellement. J'aimerais juste qu'il me montre que je compte un peu pour lui et qu'il m'aime. Je me demande si c'est à moi de faire le premier pas et d'aller lui parler ou d'attendre que lui sois prêt, mais d'un autre côté depuis que je suis petite à chaque fois que j'essaie de parler avec lui j'ai l'impression de parler à un mur. Il n'écoute que quand ça l'arrange et n'essaie pas vraiment de comprendre les points de vues ou les émotions des autres. Je ne sais pas quoi faire parce qu'une partie de moi est fâché, lui en veux tellement, n'a pas envie de le voir et une autre attend juste qu'il m'appelle ou m'envoie un message.
  • avatar

    PoutineFière2

    il/lui·14 ans

    1j
    Aider moi…
    Salut,ça fait bizarre dit comme ça, mais bon… j’aurais besoin de quelqu’un pour m’expliquer, pour m’aider à comprendre. Quelqu’un qui est déjà passé par là…Mon ex m’a quitté le 10 avril, la veille de nos deux mois… c’était ma première blonde. J’ai passé presque un mois à essayer de lui reparler, à essayer de la faire revenir… parce qu’elle me manquait. Mais pas comme vous allez le lire plus loin.Ma passe de vouloir la ravoir, de vouloir lui reparler, était passée. Mais depuis peut-être trois semaines, c’est revenu… mais pas comme au début. C’est revenu avec une espèce de touche de compréhension, si je peux dire. Je recommence à ressentir de la douleur, mais plus profonde… ça me fait déprimer, j’ai l’impression.Je recommence à penser à toutes les choses que je voulais faire avec elle, tout ce qu’on aurait pu vivre ensemble…Il y a un peu moins de deux semaines, je lui ai écrit pour lui dire que si elle voulait qu’on se voie, juste pour parler, qu’elle me le dise. Et j’ai bien précisé qu’elle pouvait prendre tout le temps qu’elle voulait pour réfléchir, qu’elle n’était pas obligée de répondre vite.Elle m’a répondu que non, qu’elle ne voulait pas.Ça m’a refait un coup… une douleur lourde.Tantôt, j’ai texté sa petite sœur, juste pour prendre de ses nouvelles, et je lui ai écrit ça :**« Bonne nuit *****, fais attention à toi. Et n’oublie pas que ce n’est pas parce que je ne fais plus partie de votre famille que tu ne peux plus me texter si ça ne va pas. Texte-moi quand tu veux. Je prendrai soin de toi comme si tu étais encore ma belle-sœur… bonne nuit. »Et j’ai eu le cœur gros… j’ai eu les larmes aux yeux en écrivant ça.Je m’ennuie… d’elle, de sa petite sœur, de leur famille.Je sais que c’est fini. Mais je sais pas quoi faire avec ce que je ressens. J’aimerais juste pouvoir vivre une soirée comme je rêvais de faire…: regarder le coucher de soleil, les étoiles, un film, puis m’endormir paisible, collés l’un à l’autre…En tout cas… y’a pas grand-chose à faire. Et en plus, j’ai plus beaucoup d’amis…Y’a pas grand-chose à dire sous ma publication, mais merci de m’avoir lu.Bonne soirée.