L'amour?

AmandeÉpatant13

il/lui

4m

Sa fait quoi aimer quelqu'un

Réponses

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

4m

Parfois moi aussi je me demande mais j’aimerais au moins t’aider un peu,

aimer quelqu’un c’est vouloir être avec lui ou elle, de vouloir être là pour cette personne et de vouloir qu’elle se sente bien. On peut aussi avoir un besoin de * * (dsl mais j’aime pas écrire sa) .

bref je peut pas plus t’aider car moi j’ai pas bcp d’expérience

en espérant que je vais t’avoir aider ;)

XOXO

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

4m

Salut @AmandeÉpatant13 ;)

Je suis d'accord avec ce que @SushisOptimiste14 dit et j'aimerais aussi ajouter que souvent tu veux passer ton temps avec cette personne et faire des trucs pour elle que tu aurais pas fait pour d'autre, genre être capable d'accepter de faire quelques sacrifices pour la personne (sans bien sur que ca te rende inconfortable).

J'espère avoir pu t'aidera, mais la manière d'être amoureux dépend vraiment de l'individus ou même pour qui tu as de l'intérêt donc il y a probablement d'autres manière de le savoir qui n'ont pas été mentionné.

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

4m

Ben, je sais pas si tu parles de l'amour AMOUR, ou du l'amour/crush, mais j'ai jamais été en couple donc je vais espérer que c'est la deuxième option.

Je vais décrire ça comme MOI je le ressens, ça risque d'être un peu éparpillé (scuse moi, même moi, je suis pas sure). Et c'est sure que tu le vivras différemment aussi.

BREF, moi quand j'ai un crush, pas juste une petite attirance sur quelqu'un à qui j'ai parlé une fois dans toute ma vie, mais sur quelqu'un que je connais bien (comme sur une bonne amie... ouais je sais le DRAMA), je trouve pas juste la personne belle: je la trouve magnifique. Je sais pas si mon explication est claire, je trouve un inconnu beau, je la trouve trop méga bg, c'est comme si CETTE PERSONNE est la seule aussi belle sur la terre entière. Je pense que tu saisis la nuance. Quand je lui parle, mon esprit s'imagine lui même l'embrasser, j'ai même pas besoin d'y penser, je sais que j'en ai envie.

Pis elle est tellement belle, jolie, magnifique, trop extra magique, que mes yeux sont comme rivés sur elle en permanence. Je suis derrière elle: je vais la fixer (un peu creepy, je sais). Elle est en face de moi? je vais lui jeter 138890218 regards en une minute.

Ensuite, juste savoir qu'elle va être la me rend heureuse. Pis penser à elle me rend heureuse. Pis si "PAR HASARD", tu fais des rêves où vous vous embrassez... c'est surement un signe.

Pis je suis une personne qui se fiche généralement énormément de ce que les autres pensent, mais ELLE... je me soucie de son avis comme beaucoup, beaucoup... J'ai envie d'être bien habillé, de faire bonne impression.

Donc j'espère que mon message vraiment éparpillé t'aura aidé :)

Dernières publications

Liste de discussions

TofuPatient17

il/lui

18h
    Trans et gay/bi?
    Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année.

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·14 ans

20h
    Comment en parler ?
    Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2

QuesadillasPersuasive9

Équipe Tj·Préfère ne pas répondre

1j
    Refus - besoin d'intervention professionnelle
    Bonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée !

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    Est-ce que j'exagère? (jeu vidéo)
    Bonjour, donc je joue à un jeu vidéo "website" qui est vraiment petit, mais vraiment bon. En gros, j'y ai rencontré (en ligne bien sûr) plein de gens que je chatte avec.Les modérateurs (j'utilise le masculin pour simplifier le texte) y sont vraiment cool. Ils ont un Discord dans lequel tu peux signaler les commentaires inappropriés. En plus d'être très inclusifs, ils sont aussi actifs sur la modération.Pourquoi je parle de modérateurs? Ben, en bref, il y a un gars qui a dit un mot raciste sur le site. Quelques personnes et moi l'avons signalé et les modérateurs l'ont banni pour deux semaines, ce qui est très juste.Deux semaines après, il revient au site de ce jeu vidéo. J'explique ce qu'il a fait et il n'éprouve pas de regrets, donc on le bannit de nos jeux quand certains utilisateurs et moi créons.Puis, il réapparaît et il m'accuse d'être énervée à cause de ça, ce qui est vrai. Pourtant cela s'est passé un mois avant. C'est plus fort que moi, je ne peux pas être avec lui s'il joue.Donc, aujourd'hui, ça fait deux mois depuis qu'il a dit le mot raciste. Il a réapparu dans un des salles créées dans laquelle je voulais jouer, et il parlait normalement. Aussitôt, j'ai comme eu un nœud dans la gorge et je devais quitter le jeu.J'aurais aimé dire au hôte de la salle de le bannir, mais je tiens à mes valeurs et je crois que c'est un peu du harcèlement de le suivre partout et de demander qu'il ne puisse plus jouer à ce jeu.Ça fait deux mois. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve tellement. Parfois, ça m'énerve au point de m'étiquetter de s'énerver à propos de choses qui ne me concernent pas et que les autres ont déjà passé sûr, étant donné que la race envers laquelle il était raciste n'était même pas la mienne.J'ai tellement envie qu'il soit banni à vie, mais je ne trouve pas de justification pour qu'il le soit puisqu'il n'a pas dit le mot depuis qu'il a été banni, et l'a seulement défendu quand je persistais à le démasquer.Je sais, j'exagère probablement un peu mais que dois-je faire?