Coming out

PoutineProdigieuse7

elle/elle

28j

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

27j

Saluttt !!! @PoutineProdigieuse7

Je comprends tellement tes inquiétudes, c’est une conversation difficile à avoir, mais je peux t’assurer si lls sont des vraies amies ils vont t’accepter !!  

Amener le sujet peut être super dur alors tu peux le faire en moyen indirect au début ...genre en demandant qu’est-ce que vous pensez de la communauté lgbtq ou qqch de ce genre. Si jamais c’est trop stressant de le faire face a face tu peux aussi le faire en texte.

L’important c’est d’être honnête et avoir un espace ou te peux être complétement toi-même alors fait ton coming out la moyen qui te convient le plus :) . J’espère avoir aider un peu, les forums sont toujours accessibles pour tout 😊❤️

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

25j

Salut! Je comprends VRAIMENT ce que tu vis, quand j'ai découvert que j'étais lesbienne, j'étais terrorisée par la réaction que pourraient avoir les autres. C'est normal d'être stressé, son orientation sexuelle, c'est quelque chose de tellement personnel et intime que le dire à voix haute peut être intimidant.

Et je suis d'accord avec @SaxophoneTravailleuse8, si tes amis sont de vrais bons amis, ils vont t'accepter comme tu es. Et comme elle l'a dit, "tester" leur ouverture d'esprit sur la question avant de faire son coming out peut être un indice de comment ils réagiraient.

Quand je me suis sentie prête à faire mon coming out à une de mes amies, le bon moment ne semblait jamais se présenter et j'étais trop intimidé pour lui dire directement. Je lui ai écrit un message et je lui ai envoyé par texto. C'était plus simple pour moi. Si tu veux savoir, elle a super bien réagis :). Ça peut être une option à envisager aussi, c'est comme tu veux!

Sinon, j'aimerais te rappeler que personne ne te force à faire ton coming out, tu le fais quand tu veux et à qui tu veux. Tu n'es pas obligé à le faire à tout le monde en même temps non plus. C'est toi qui décide!

J'espère que mon message t'auras aidé! (désolée si c'est un peu long haha)

ChawarmaAccueillante7

elle/elle·14 ans

18j

Salut Poutine Prodigieuse! Je suis bisexuelle comme toi! Mon meilleur conseil est de le dire à des personnes que tu trust vraiment.

Chawarma 🪐🎀✨

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

3h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

5h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

5h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

5h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?