Je stress
FondueAudacieux13
elle/elle
Allo! Il y a deux ans, j’ai été diagnostiqué avec de l’anxiété et il y a quelques mois avec une dépression. J’ai recommencé à faire les choses que j’aime mais je vais presque plus à l’école. Je déteste devoir me rendre quelque part pour apprendre quelque chose. Si seulement je pouvais l’école à la maison… De plus, je stress souvent parce que j’ai manqué beaucoup de matières à l’école et je veux surtout pas redoubler et avoir une année en plus d’école. Je ne suis pas très sociable à l’école. Souvent je m’assoie près de ma case et lit. J’ai un groupe d’amies mais j’aime pas beaucoup parlé avec les gens, donc me rendre à l’école pour voire mes amies ne serait pas une motivation.
Je ne c’est plus quoi faire et j’espère trouver de l’aide. Bonne journée!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
3jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
3jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
3jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @FondueAudacieux13 !
J'espère que tu va bien :))
C'est sur que ça peux être quelque chose de difficile. je peux comprendre et je suis désolé que tu sois dans cette situation là.
Probablement qu'avec le temps tu saura trouver des petites astuces qui te motiverons ou qui t'encouragerons à faire ce qui, normalement, te tente un peu moins ;)
Si jamais comme tu dis il y a des jours ou tu te sens particulièrement anxieuse ou qu'il y a quelque chose qui te tracasse tu peux toujours aller discuter avec la TES de tous ça !
J'espère avoir pu t'aider un petit peu, n'hésite pas si tu souhaite rediscuter ;)
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @FondueAudacieux13, j'espère que tu te portes bien. :) Merci de partager tout ça, jvois que tu traverses une période vraiment difficile. L’anxiété et la dépression c'est pas des choses facile à gérer et c'est normal de se sentir un peu perdu parfois, surtout quand on doit jongler avec l'école en plus.
Jcomprends que tu sois stressée par tout ce que tu as manqué à l’école, mais c'est important de prendre les choses étape par étape. Si le fait de retourner à l’école te stresse, tu pourrais discuter avec un conseiller scolaire ou tes parents pour trouver des solutions comme l’enseignement à distance, qui pourrait te permettre d’avancer à ton propre rythme. Tu ne devrais pas trop te stresser à l'idée de reprendre un cours, l'école n'est pas toujours un parcours linéaire et tant que tu fais de ton mieux cpg.
Courage, tu n'es pas seule dans cette situation et il y a des ressources pour t'aider à gérer cette période difficile. J'espère t'avoir aidé xoxo