Comment soutenir mon amie?

avatar

Terrecombative12

elle/elle·12 ans

21j

Coucou tout le monde!

En fait, j’ai une amie dans mon petit groupe d’amie (on va l’appeler Rose) qui vient tout juste de se remettre avec son ex. Ce midi son ex avec qui elle vient de se remettre voulait lui parler. Rose a eu l’idée que on mette 1 téléphone dans son sac pour entendre leur conversation (juste pour rigoler). Mais 2 de mes amies ont mis leur tel…mais Rose croyais que il n’y en avait juste 1. Avec mes amies (quand Rose n’était pas là ) on a écouté l’enregistrement et quand elle commence a lui parler et elle arrête l’enregistrement sur le premier tel…mais pas sur l’autre (elle savait pas que on l’avait mis). L’enregistrement est vraiment mauvais … mais on entend que il lui demande « est-ce que c’est tes vrai parents? » on entend pas la réponse de Rose mais plus tard dans l’enregistrement on entend les mots: maternelle, connaître, 4e année et parents.

Maintenant moi et mes amies on s’en veux vrm d’avoir fais sa…on pensait pas que l’histoire deviendrait aussi sombre… On s’inquiète beaucoup pour Rose… on sais que la famille c un sujet douloureux pour elle ( des que on en parle elle devient agressive) mais on a jamais insisté.

Il y a plein de trucs qui nous laisse croire que elle a été adopté… elle doit avoir ses raisons de ne pas nous l’avoir dit…mes qu’est-ce que on pourrait faire pour la soutenir? Qu’est-ce que on pourrait faire pour que elle sache que on est là pour elle?

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    18j

    Salut @Terrecombative12! Ohh ouais, j'comprends que ce soit une situation plus complexe/délicate... C'est tout à fait normal que tu te sentes plus déroutée face à quoi faire à partir de maintenant, I would be too haha!

    T'as eu le bon réflexe de ne pas trop pousser sur le sujet et un bon sens de l'observation qu'elle devient plus cagey lorsque vous parlez de sa famille. Honnêtement, t'as une vraiment bonne piste en voulant lui dire que vous êtes là pour elle! C'est LA chose à faire.

    Tu peux toujours aussi juste le lui dire ou utiliser un prétexte comme sa fête ou Pâques ou le premier avril (poisson d'avril) pour témoigner de votre affection pour elle et lui mentionner. (en mettant genre des mots cute dans un oeuf et le lui donner, etc)Tu peux aussi y aller plus directement si t'Es à l'aise.

    Il y a plusieurs moyens de soutenir son amie, du soutien informationnel (relevant sur le sujet genre le nom d'organisme professionnels, si elle le VEUT), du soutien plus dans le soutien émotionnel (mais techniquement, elles ne vous en a pas encore parlé et c'est une VRM bonne chose de lui donner le temps et de la laisser vous en parler on her own terms) et y'a le soutien plus de "camaraderie" (donc plus en faisant des sorties avec sans nécessairement aborder LE sujet, ce qui aide aussi).

    Anyway, peu importe ce que tu choisis de faire, je sais que ça va être fait avec les meilleures intentions, ton amie est chanceuse d'avoir des amies comme vous hihi!

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    3h
    Je suis amoureuse pour la première fois
    Salut, comme j’ai mentionné dans le titre, je suis tombée amoureuse pour la première fois d’un gars de mon école, je suis présentement amie avec lui et nous nous entendons super bien, mais je ne sais pas trop comment lui avouer. Je ne sais pas non plus si c’est réciproque, nous avons souvent des eye contact dans lesquels on se sourit timidement. Pensez-vous que c’est un signe qu’il aime aussi? Auriez-vous des conseils pour moi?
  • avatar

    RacletteCommunicative15

    il/lui·14 ans

    6h
    Comment demander
    comment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci
  • avatar

    PianoPlaisante5

    elle/elle·14 ans

    13h
    Amie pas acceptée
    Je vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis. Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous. Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours…
  • avatar

    CiboulettePositive12

    elle/elle·15 ans

    1j
    nouveauté
    bon, encore moij’avais écrit ici l’an passé parce que j’avais un crush sur une amie, mais j’ai du nouveau.donc, cette année, j’ai eu un chum. on a pas duré très longtemps, pis c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation.la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ça est justement parce que la fille de l’an passé m’a annoncé qu’elle ressentait aussi de quoi pour moi, pis j’ai l’impression que j’avais jamais arrêté de l’aimer. c’est pour ça que quand elle m’a annoncé ça, j’ai décidé de laisser mon chum pour pas être infidèle à lui vu que j’ai recommencé à penser encore plus à elle.mais là on s’est récemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que c’est ma première relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelqu’un a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes l’affaire d’étiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, après avoir été avec des gars et maintenant une fille. si quelqu’un pourrait m’aider avec ça, ça serait également apprécié.merci! :)