Quoi faire...?
YogaAudacieux4
elle/elle
Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
Dernières publications
Liste de discussions
-
CancerCurieux11
il/lui·15 ans
6hcomment faire pour que mes parents m'acceptent ?Je suis un garcon trans de 15 ans, j'ai bien entamer ma transition sociale et j'aimerais entamer une transition médicale et légale lorsque que je serais plus vieux. J'ai fais mon coming-out à ma mère il y a quelques mois et elle ne l'a pas super bien pris. Elle dis que c'est juste une phase et que je dois seulement assumer mon corps. Elle me dit que si je prends de la Téstostérone, je vais le regretter. Elle était déjà pas vraiment d'accord avec le fait que je commence à mettre un binder, elle m'appelle par mon dead-name et utilise toujours les mauvais pronoms. Je sais qu'elle doit prendre son temps, mais je ne me sens pas bien quand elle me mégenre. Je devrais faire quoi? Merci -
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
23hAvaler ?Alors je suis avec un mec depuis quelque semaine et dans quelques semaine on va passer notre première nuit ensemble… je me doute que y va ce passer des truc mais j’ai jamais rien fait avec un vrai homme ( pas trans en gros ) et bah si je lui … voilà bah je sais pas si je devrais avaler ou pas ces désagréable ou pas -
SorbetRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jprocrastinationSalut! C'est pas mal la fin de l'année et j'ai des examens bientôt, mais un truc avec lequel j'ai de la misère c'est la concentration et la procrastination. J'ai beaucoup de difficulté à me motiver et à rester focus, et j'ai comme besoin d'apprendre des trucs pour m'aider puisque je finis le secondaire cette année (= examens important) et qu'au cégep ça va être pertinent de savoir comment me motiver. Est-ce que vous avez des idées/trucs pour moi? -
GuitareContent16
elle/elle
1jComment savoir?Salut!J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non. Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles. Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas. Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?Merci d'avance pour vos réponses!!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
salut @YogaAudacieux4! Ouf.. je comprends que ce soit super mélangeant d'aimer plusieurs personnes à la fois, surtout quand une des personnes qu'on aime est déjà en couple. J'suis désolée qu'elle aie compris que le fais que t'aimes plus dune personne à la fois veule dire que tes sentiments pour elle sont moins forts, ça a pas du être super le fun...
Premièrement, Ohhhh~~~ félicitations!! Aww, vous êtes trop chou!! AAAAHH! tellement contente que ce soit super bien passé comme ça!
Ensuite, aimer une personne n'empêche pas d'aimer une autre personne. Genre je sais qu'on est habitué à voir des couples qui sont toujours deux et toujours exclusifs, mais ça veut pas dire que les autres "types de fonctionnement" d'amour et de relationships sont moins valides ou moins normaux. Pis aussi, c'est tout à fait normal de ne pas être attiré par une seule personne, ce sont tes actions qui comptent. Et ca dépend juste du fonctionnement du couple et des règles préétablies.
Troisièmement, j'vois que tu t'es déjà posé les questions sur tes sentiments pour ton amie et le gars. Tu sembles bien savoir où chacun se situe. C'est quoi qui te mélanges le plus en ce moment? :)
Anyway, je sais pas si ça te rassurera ou pas, mais t'es sérieusement loin d'être la seule à chercher l'amour tout en voulant aussi voir ailleurs. C'est super normal, tant que vous êtes tous au courant. Je sais que c'est une situation qui semble super compliquée, j'crois en toi, je sais que tu vas réussir à naviguer à travers ;) ❤️
Sincèrement,
Terre <3