Quoi faire...?
YogaAudacieux4
elle/elle
Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
5hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
7hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
7hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
7hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
salut @YogaAudacieux4! Ouf.. je comprends que ce soit super mélangeant d'aimer plusieurs personnes à la fois, surtout quand une des personnes qu'on aime est déjà en couple. J'suis désolée qu'elle aie compris que le fais que t'aimes plus dune personne à la fois veule dire que tes sentiments pour elle sont moins forts, ça a pas du être super le fun...
Premièrement, Ohhhh~~~ félicitations!! Aww, vous êtes trop chou!! AAAAHH! tellement contente que ce soit super bien passé comme ça!
Ensuite, aimer une personne n'empêche pas d'aimer une autre personne. Genre je sais qu'on est habitué à voir des couples qui sont toujours deux et toujours exclusifs, mais ça veut pas dire que les autres "types de fonctionnement" d'amour et de relationships sont moins valides ou moins normaux. Pis aussi, c'est tout à fait normal de ne pas être attiré par une seule personne, ce sont tes actions qui comptent. Et ca dépend juste du fonctionnement du couple et des règles préétablies.
Troisièmement, j'vois que tu t'es déjà posé les questions sur tes sentiments pour ton amie et le gars. Tu sembles bien savoir où chacun se situe. C'est quoi qui te mélanges le plus en ce moment? :)
Anyway, je sais pas si ça te rassurera ou pas, mais t'es sérieusement loin d'être la seule à chercher l'amour tout en voulant aussi voir ailleurs. C'est super normal, tant que vous êtes tous au courant. Je sais que c'est une situation qui semble super compliquée, j'crois en toi, je sais que tu vas réussir à naviguer à travers ;) ❤️
Sincèrement,
Terre <3