Douance

GuépardÉpatante5

elle/elle

9m

Je crois que j'ai une douance. Je présente beaucoup de signes mais mes parents ne veulent pas me faire passer un test. Pourtant, même la psycho-éducatrice de mon école a des soupçons. Je me sens vraiment différente des autres et je me fais parfois rejeter à cause de mon intelligence supérieure à celle des autres. On m'a même déjà traitée de folle!

Réponses

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Salut @GuépardÉpatante5 !

Je suis vrm désolée que tu sois rejetée à cause de cela:(

Souvent, les gens sont un peu mal à l'aise quand une personne est différente pis ils savent pas comment réagir, mais de là à te traiter de folle c pas correct! Honnêtement, je suis pas une professionnelle, mais ça se pourrait que tu ailles une douance. Si tu te sens différente, moi je trouve que ça serait bien justement d'aller consulter. En tt cas, j'espère que tes parents vont te laisser vérifier pour que tu ailles les réponses à tes questions:)

N'hésites pas a revenir!

JaguarÉlégante12

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·16 ans

3m

Coucou @GuépardÉpatante5

Je vais honnêtement de parler en tant que personne qui a justement reçue un diagnostique HPI il y a quelques semaines.

Les diagnostiques coutent de l'argent...dans les centaines de dollars. Donc si tu as des économies et +14 ans tu peux aller recevoir un diagnostique d'un professionnel. Sinon en attendant j'aurais quelques suggestions pour toi afin que les personnes te jugent moins.

1- Ne pas considérer les HPI comme une "supériorité intellectuelle". On est pas plus intelligent que les autres seulement parce que notre QI est plus élevé. Je t'explique, quand tu fais un examen pour voir si tu es HPI ils vont tester beaucoup de formes d'intelligences. (Visuel,logique,mathématique et j'en passe)