Notes, l’enfer

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

1m

Salut,

en se moment je peut pas dire que sa va. Mais en ce moment j’ai grave la pression. Cette année j’accumule les 65%. Et sa me fait peur.

Premièrement, je déteste étudier, réviser etc… pourquoi? Parce que j’en suis incapable. Je me déconcentre tout le temps , et j’ai pas de méthode d’étude, genre j’en ai essayer mais sa marche pas… mais je révise quand même un peu

deuxiement, j’ai trop la pression. De moi, de mes parent. De moi car je suis très embbitieuse même si je le cache. Donc quand j’ai pas d bonne note je suis fâcher contre moi.

j’ai la pression de mes parents car il sont convaincu que je suis « parfaite » .

troisièmement, quand j’en parle, tout le monde me dit  «  ouais mais c pas grave tu coule pas » alors que moi sa me détruit de l’intérieur

alors je sais vrm plus quoi faire

bisous 😘

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @PoutineProdigieuse7! Ouf.. j'comprends.. ça doit pas être simple de porter sur toi le fardeau et de tes parents, et de tes ambitions. Pis ouais, j'get, c'est tellement pas le fun de pas être entendue par nos proches quand on parle des notes, et qu'ils semblent juste vouloir "brush off" nos inquiétudes.

J'comprends que ce soit pas facile d'étudier. J'vois ce que tu veux dire par le fait que ce soit tough de rester concentré les longues heures que requiert l'école 😭J'comprends le fait d'essayer et de vraiment vouloir quelque chose et de mettre des efforts dessus, d'essayer de diversifier ses méthodes, mais qu'au final, ça ne semble pas porter fruits. Je sais que ça peut être full décourageant... Parfois, ça prend juste du temps à trouver les méthodes qui fonctionnent le mieux pour soi... (et oui, je sais que c'est pas confortable ou plaisant comme parcours pendant ce "temps d'attente" là

Peut-être qu'un professionnel aurait des pistes de solutions? Comme ton service d'aide à l'élève de ton école. J'me rappelle que ça avait vraiment aidé mon amie. J'espère que ça va faire la même chose pour toi :) Ils pourront aussi probablement t'outiller à mieux gérer cette pression, car je sais que c'Est pas facile.

Anyway, j'crois en toi! 🫶J'comprends que tu te sentes un peu perdue en ce moment, c'est normal :), ça veut pas dire que ça va pas aller mieux. ❤️

Sincèrement,

Terre <3

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Coucouu @SushisOptimiste14, j'espère que tu vas bienn :)

Honnêtement, je m’identifie beaucoup à ta situation. L’anxiété de performance, c’est vraiment pas facile. Procrastiner et être perfectionniste, je te comprends à 100 %. Tu ne devrais pas te mettre trop de pression, parce que ça mène souvent à un enchaînement d’événements qui t’empêchent de bien performer : tu stresses, tu ne révises pas assez, puis tu obtiens une note décevante.

C’est normal que tes parents veuillent que tu réussisses tes études, mais si tu trouves ça difficile, tu devrais vraiment leur en parler. Fais de ton mieux et sois fière de tes accomplissements, même les petits. Tu pourrais aussi te fixer des objectifs réalistes.

Si tu ne te sens pas motivée à réviser, commence par 5 minutes de vraie concentration souvent, une fois lancé, t’as envie de continuer. Pense à la satisfaction que tu ressens quand tu réussis après avoir étudié. Ça peut vraiment t’encourager.

Couragee ne baisse pas les bras xoxxo

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

2j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

2j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

2j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

3j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort