Out of my league?

avatar

SrirachaOriginale3

elle/elle·16 ans

4m

J'ai un crush sur un gars depuis quelques temps.... Il est légèrement plus vieux, mais on va à la même école, donc bon on ne s'est jamais adressé la parole 😅.....

À ce stade c'est clairement juste une attirance physique....mais pour de vrai j'ai tellement l'impression qu'il est "out of my league". Sans vouloir me rabaisser ou jouer la petite victime, je n'ai jamais été considérée comme étant la plus jolie, sans pour autant être horriblement laide. Alors que lui.....My God....... D'habitude j'évite de ressentir des choses pour des gars de son genre puisque de toute manière je n'aurai aucune chance avec eux, mais lui......


Donc voilà... Je ne sais pas trop pourquoi j'écris cela ici... Vous ne pouvez pas y faire grand chose d'autre que de lire ceci. Cependant, je me demandais s'il existait des trucs pour comme passer à autre chose et oublier notre crush...? Car c'est évident que ça va se terminer en peine immense et si possible j'aimerais éviter 😅😅😅 (bien que ça ait l'air assez inéluctable 💀💀).


En tout cas, merci de votre patience pour avoir lu tout mon charabia 👋.

Réponses

  • avatar

    TauroTalentueux15

    elle/elle·19 ans

    4m

    oh ne t'abaisse pas à ces considérations futiles que sont les charmes physiques. Premièrement tu n'es peut-être pas ton genre, mais ça ne veut pas dire que tu ne serait pas le genre de quelqu'un d'autre. En général on est les pires juges pour juger de sa beauté. Ensuite perso les personnes de qui je tombe en crush font rarement l'unanimité pour ce qui est de leur physique, mais moi ils m'attirent, c'est pour dire que même si ta beauté n'est pas ''populaire'', elle ne peut pas être moins attrayante. Finalement tu m'as l'air intelligente et je suis sur que tu es pourvu de qualités autant extérieures qu'intérieures qui te rendent attirante. Aie confiance en toi, c'est le meilleur des attractifs selon moi.

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Coucou @SrirachaOriginale3 !

    Comment vas-tu ? :))

    Je peux comprendre toutes les émotions par lesquelles tu semble passer :)

    @TauroTalentueux15 amène quand même un très beau point. Ait confiance en toi et même si tu pense n'avoir aucune chance avec ce garçon, ça ne veux pas dire qu'il n'y en a aucun avec qui ça collera bien :)) L'important c'est juste que tu garde en tête que tu vaux autant que lui et autant que tout le monde !!

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    3m

    Je ne sais pas si tu vas voir ce message vu que ça fait un moment, mais les gars au secondaire ne sont JAMAIS out of my league. C'est une impression. Et je suis bien placée pour le dire parce qu'à chaque fois que je vois quelqu'un et je me dis ''oh c impossible de pouvoir lui parler il ou elle sont populaire je fit pas etc'' mais je finis par leur parler. même si je suis full timide. Je ne peux pas te donner une technique exacte mais je leur parle au bon moment pour la bonne chose et j'apprend que c'est des gens du même niveau que moi. La clé, c'est la confiance en soi. Je doute que mes meilleurs amis ou mon copain seraient dans ma vie si j'ai continué a les considerer trop bien ou out of my league :). tu men diras des nouvelles ? prend soin de toii

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    3m

    Merci @DauphinSympathique11 ! (Oui j’ai quand même vu ta réponse 😅)

    Ma confiance est comme une montagne russe je dirais. Il y a des moments où je peux me trouver ben correct, et d’autres où je crois être la personne la plus laide sur Terre. Ces temps-ci c’est pas mal plus comme la deuxième option 😬.

    Pour ce qui est du gars dont j’avais écrit à son sujet dans cette publication, je n’ai pas encore eu le courage d’aller lui parler, entre autres parce que ma confiance en moi est dans le négatif ce dernier mois. Mes amies me poussent un peu à aller lui parler en me disant que « qui ne tente rien n’a rien », mais reste que je suis convaincue de ne pas être à la hauteur pour lui. Je me dis que si par un heureux miracle on finit en couple, j’aurai peur qu’il ait honte de moi et qu’il finisse par trouver une autre fille plus jolie que moi. Je ne veux pas de quelqu’un qui croit que je compense mon physique douteux avec ma personnalité. J’aimerais d’un gars qui me trouve jolie. Je ne demande pas d’être comme les filles sur Instagram dont tous les gars rêvent, mais juste d’un seul qui me trouve belle.

    Cependant, je ne crois pas vraiment avoir le courage d’aller lui parler, mais si à la fin de l’année je ne suis pas encore allée, je vais lui écrire sur snap… Anyway l’an prochain il ne sera plus au secondaire donc s’il me ghost ça ne va pas être malaisant par la suite.

    Mais je crois que ce qui m’exaspère le plus est que j’ai tellement été malade pendant 4 ans que j’ai arrêté ma croissance durant ce laps de temps et que maintenant je ne fais tellement pas mes 16 ans. C’est pas mal ce qui me gruge de mon estime ces derniers temps. Et puis, c’était une maladie physique, mais entrecoupée de maladies mentales ici et là, ce qui fait qu’en plus d’avoir un physique qui ne convient pas à une jeune de mon âge, j’ai des difficultés avec ma santé mentale, et surtout ma confiance vu que pas mal tout descend de là…

    Bref, je viens de me rendre compte que je t’ai écrit un énorme paragraphe en digne de réponse 😅. Je n’ai rien écrit pour me victimiser, c’est juste une mise sur papier de ce que je pense de moi et de cette situation.

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    3m

    Don't worry j'ai tout lu lol oe je comprend que tu veuilles apprendre à le connaître l'année prochaine. C'est drôle parce que moi aussi l'année passé j'ai fait pareil avec une fille je voulais être son amie. Mais si tu veux donner une bonne impression, je te conseille de lui parler une ou deux fois. Pas dans un sens bizarre, juste genre jsp tu peux lui poser une question pour le cégep :) en tout cas, comme ca sur snap, il saura t'es qui, du moins vite fait. sinon ca sera un peu random. Mais je suis sure que t'es super jolie comme tu es, et quand tu prend le temps d'observer quelqu'un, tu réalise sa beauté, ce qui sera le cas pour toi et ce gars. Bref, aussi je comprend totalement le fait de ne pas avoir l'air de 16 ans. J'ai une baby face et je suis assez petite donc moi aussi je ne fais pas mon age (jsp si c ca que tu parlais) donc c'est vraiment chiant mais je me dis que dans quelques années, j'aurai l'air jeune et je serai reocnnaissante. J'étais hyper complexée mais depuis 2-3 mois, j'ai commencé a me focus sur les choses belles de chez moi et cv vrm beaucoup mieux. Lache pas :) tu as lair vrm gentille et c hyper cute. tu men diras des nouvelles ?

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    3m

    @DauphinSympathique11 Je peux bien essayer de lui parler avant de lui écrire 😬... Il faudrait simplement que je trouve un sujet de conversation pour ne pas créer un énorme malaise. 😅.

    Ahhhh mais le problème est que j'ai aucune idée de sujets de discussions, je ne suis pas très douée pour faire les premiers pas avec quelqu'un (platoniquement ou avec quelqu'un dont j'ai de l'intérêt), donc je vais essayer de demander à mes amies...mais disons qu'elles peuvent être assez "delusional".

    Mais oui, c'était un peu de ça que je parlais, physiquement, pour répondre à ta question. Oui je suis petite, mais je n'ai pas tant une "baby face" (un peu quand même, mais bon 🤫). C'est surtout que puisque j'étais malade depuis (fort) longtemps, j'ai comme arrêté ma croissance (en conséquence le développement de certaines choses sur moi (disons ça comme ça)), ce qui réduit malheureusement mes chances auprès d'un gars qui a franchement l'air de son âge (oui, ça réduit les chances, il ne faut pas dire autrement si c'est la vérité 🤷🏻‍♀️). Donc ouais... Mais c'est une bonne idée ce que tu dis, de se focuser sur ce qu'on aime de nous-même au lieu de se concentrer sur nos propres complexes. Ça reste que c'est difficile, surtout au secondaire et avec autant de pression sur l'esthétisme à cause des réseaux sociaux et de la société en général.

    En tout cas, merci de ta réponse ça aide beaucoup, et oui je peux t'en dire des nouvelles (si je vais lui parler avant la fin de l'année 😊).

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    3m

    Okkk je comprend mieux ce que tu veux dire. C’est vrai que les gars au secondaire s’attendent toujours à ce que les filles ressemblent à ces stars sur genre Instagram ou TikTok qui sont vraiment plus vieilles et ont travaillé dur pour ressembler à ça 🙄 franchement. Mais après y a certains gars qui n’en ont rien à faire du physique. Du moins, ils acceptent le fait que les gens ne te trouvent pas belle spécialement mais je suis sure que t’es super belle y a pas de raison de ne pas l’être après tout ce que tu as vécu ! :) donc voila y a certains gars qui sont pas des cons de première ligue et peut être que ton crush est l’un d’eux ;) et puis t’as rien à perdre l'année prochaine il ne sera plus là donc tu peux essayer. Et pour ce qui est de trouver des sujets de conversation c’est toujours comme ça surtout si tu connais pas le gars. T’as essayé de voir ce qu’il aime ? Et si t’as besoin de conseils la dessus et que t’es amies sont un peu trop delulu pr ça, je peux t’aider même si je ne suis pas une grande experte HAHA 🤣

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    2m

    Coucou ! Tu liras peut-être jamais ce message, mais je voulais juste te dire que je suis exactement dans la même situation hahahaha.

    Bref, ça m'a fait de bien de savoir que je suis pas la seule. J'ai aussi un crush sur un gars que je considère vraiment comme out of my league. Comme toi, je me considère comme banale.

    Mais bon, l'affaire, c'est que je suis aussi très timide, donc aller lui parler, c'est mission impossible avec moi. Et je suis aussi incapable de lui envoyer une demande d'ami sur les réseaux sociaux car je veux pas qu'il se dise genre "C'est qui elle ?" pis qu'il refuse...

    Bref, je suis très pathétique haha :))

    Mais heyy, moi aussi, j'aimerais ça avoir des nouvelles ! Est-ce que t'es allée vers lui ? :))

    xxx

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    2m

    @BambooCaptivant3 Bonjour ! C'est soulageant de savoir que quelqu'un d'autre vit la même chose 😅.

    Je suis persuadée qu'on a tendance à se voir bien pire de ce que l'on est actuellement (en tout cas c'est ce que j'essaie de me convaincre), ce qui peut être rassurant par moment...

    Et tu n'es pas seule, moi non plus je ne suis pas capable de faire un "move" vers lui haha. Est-ce que tu lui as déjà parlé, toi? Êtes-vous dans la même classe ?

    Personnellement, ça n'avance pas rapidement de mon côté, je suis trop timide pour faire quoi que ce soit, et je devrais me dépêcher puisque la fin de l'année arrivé à grands pas. Ensuite il sera au cégep et j'aurai perdu ma chance (ou j'aurai évité un malaise, ça dépend de comment on voit la situation 😬). Mes amies me poussent tellement à aller lui parler en disant qu'il n'y a certes aucun signe qui indique qu'il est intéressé, mais il n'y en a aucun qui indique qu'il ne l'est pas, et que c'est seulement en allant lui parler que je pourrais observer d'éventuels signes.

    Est-ce que je vais écouter leurs conseils ? Hmmmm... honnêtement je devrais, mais je n'aurai probablement pas le courage haha.

    En tout cas, je te souhaite vraiment que ça fonctionne entre toi et lui.

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    2m

    Ommg, je m'attendais pas à une réponse haha ! Merci :))

    J'essaye aussi de me dire la même chose... Parfois, je suis convaincue, mais parfois, pas trop trop...

    On s'est "parlé" une fois. Mais je le met en guillemets parce que ça compte pas vraiment comme une conversation. En gros, on faisait une reprise d'examen et j'ai juste demandé l'heure ;a la surveillante il restait combien de temps et il m'a dit genre "Il te reste 1h". Puis j'ai dit merci. Tu vois, c'est hyper minuscule, donc on s'est jamais vraiment parlé, finalement. D'autant plus que lui, il s'en souvient probablement pas et moi, je m'en rappelle encore chaque jour hahaha. Et non, il n'est pas dans ma classe. Il a une année de plus que moi. Je suis en sec 3, il est en 4.

    Moi, je l'ai pas dit à mes amies car les connaissant, elles auraient fait des plans pour m'aider et moi, j'aurais juste ressenti trop de pression. Je préfère garder ça pour moi, et si un jour, je vais lui parler, je leur dirais :))

    Je comprends totalement. C'est facile à dire "Va lui parler !" (je l'ai dit à plusieurs de mes amies avant), mais c'est tellement pas faciiiiillleee. Je me trouve pas assez cool, pas assez intéressante...bla bla bla. C'est que, tu vois, je me cherche un motif. Mais puisqu'on est pas dans la même classe, c'est un peu compliqué.

    Honnêtement, haha, je crois pas trop que ça va fonctionner si je continue comme ça. Je voudrais bien essayer de lui envoyer une demande d'amitié sur Snap, mais je l'ai pas trouvé. Je devrais peut-être essayé sur IG ou Facebook... Mais j'ai comme un blocage quand j'essaye. Mon doigt veut pas cliquer sur le bouton, genre, haha. C'est super pathétique.

    Brefff, j'attends, mais j'ai aussi peur d'attendre trop longtemps.

    Parce que j'aimerais vraiment apprendre à la connaître. S'il est gentil, ses hobbies, sa famille... je crois aussi que je vais essayer de le demander en ami cet été sur les réseaux sociaux, comme ça si il refuse, ça sera pas trop malaisant. Il aura oublier à la rentrée haha.

    (ps: ça vraiment pas rapport, mais j'écoute de la musique en ce moment et une chanson qui s'appelle out of my league vient de jouer... ahhh ben, j'espère que c'est pas un signe lol :)) )

    Xxx

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    2m

    Et pour te rassurer, je vis peut-être dans un monde de licornes, mais je crois comme DauphinSympathique11 qu'il y a quand même des gars assez intelligent pour voir la beauté des filles dans leur imperfection.

    La plupart des gars que j'ai trouvé beaux dans ma vie sont vraiment pas parfaits. Mais personnellement, une dent plus croche qu'une autre, une cicatrice, une peau pas parfaite, je trouve juste que ça rend la personne encore plus unique. En gros, ça fait tout son charme :))

    Bref, je crois que c'est pareil pour certains gars !

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·16 ans

    1m

    Je ne sais pas si des gens voulaient des nouvelles, mais je lui ai texté cette semaine 😬. J'étais tellement stressée 😅... Mais au moins il a répondu (et vraiment hyper rapidement en plus...j'étais surprise). En tout cas, idéalement faudrait que lui écrive à nouveau ou que j'aille lui parler parce que la fin de l'école approche et ce n'est pas quelques messages échangés qui vont beaucoup faire avancer la chose haha 😅.

    @DauphinSympathique11

    @BambooCaptivant3

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1m

    @SrirachaOriginale3 @BambooCaptivant3

    @SrirachaOriginale3, c'est vraiment cool surtout le fait qu'il t'a répondu rapidement veut probablement dire qu'il ne te trouve pas ''weird'' ou ''out of his league''. Lui as-tu reparlé ? En tout cas, tu peux parce que si je ne me trompe pas l'école c'est fini pour les secondaire 5 alors il ne lui reste que le bal n'est-ce pas ?


    @BambooCaptivant3, on met toujours un gars sur un piédestal, mais ce gars semble impliqué s'il fait de la surveillance alors je trouve que c'est un green flag lol mais aie confiance en toi, je l'ai déjà répété haha. Cependant, je trouve vraiment que la plupart des gens sont timides (moi je le suis extrêmement tu ne peux pas imaginer !) mais la personne que l'on surestime ou connait pas assez est en fait très ordinaire. Je ne sais pas pourquoi je le répète mais quand tu textes quelqu'un out of your league et qu'il-elle-iel te répond et tu vois à quel point ce n'est pas la personne que tu t'attendais t'es genre wow et après tu n'y crois pas trop. Le plus drôle, c'est que sûrement quelqu'un y pensait avant sur toi.

    Moi de mon côté, au début de l'année, j'aimais bien un garçon un peu plus âgé et il est très mature et réussit tout ce qu'il entreprend j'étais assez intimidée. Mais on se parle et je l'ai mis sur un piedestal...


    X0X0

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeGentil6

    il/lui·15 ans

    2j
    Ma vie sexuel
    Comment aborder le thème avec ma mère et parler de se que je ve faire avec ma petite copine
  • avatar

    DauphinApaisante3

    il/lui

    2j
    Je suis toujours perdu mais il y a de l’espoir peut être?
    Recemment j’avais fait un poste sur comment je suis perdu. Et j’ai été surpris que le monde supportait mes émotions et mon opinion.J’ai parlé que j’avais un besoin de violence en moi,une espèce de colère que je garde en moi avec ma tristesse. Juste envie de frapper le mur et me peter les jointures des fois. comment je devais simuler les émotions constamment pour fit in avec les autres ou pour les rassurer que je vais bien pour pas les inquiéter sur mes émotions et état mental. Parce que au final le monde en ont rien à faire de comment je me sens. J’ai l’impression qu’ils m’aident soit parce que c’est leur job ou parce qu’ils veulent pas se sentir mal de pas m’aider. Et j’ai l’impression que peut être j’ai de la dépression. J’ai plus le goût de manger, je ressens ce vide. Peut être que ce que je pensais avoir n’était qu’en réalité une dépression. Je ne sais pas . Des fois je me dis que c’est mieux en finir. Mais non.Je n’en ai toujours pas parlé à un psy, j’attends que l’école commence pour ça. Je ne veux pas que les parents le sache. Ils s’inquiètent toujours mais ils empirent la situation et me peinture comme si j’étais un méchant à leur image. Je veux réellement changer. Je veux être capable de ressentir de nouveau comme avant et redevenir humain. Je suis épuisé de rester réveillé jusqu’à 3 heures du matin en pensant aux mauvaises choses qui sont arrivés ou qui vont arriver ou qui peuvent arriver. Je me rappelle avant quand j’avais une vraie empathie envers les autres mais depuis un an, c’est comme si je me forçais à me faire ressentir ce que les autres ressentent. Mais pourtant je sais que j’ai des regrets et que j’aime les autres. Je suis pas un espèce de psycho pour ça. Ça fait 3 semaines que je fais de mon mieux pour changer et devenir la meilleure personne que je peux et pas juste pour moi mais pour les autres. Je sais que si un de mes proches le savait, ces problèmes en moi. Ils me rejetteraient. Mais pourtant mon infirmière et TES d’école me traitaient avec empathie, affection et amour. Récemment la famille a failli le savoir tout sur moi, comment j’allais pas bien. Je ne vais pas parler des détails, mais une source anonyme a parlé de ce que je ressens à mes parents, et au lieu d’accepter, ils me rejettent. En disant que les gens avec ces problèmes sont des ‘’fuckés’’. Oh et j’ai pas rappelé tel jeunes car honnêtement je sais pas si c’était eux qui ont parler de mes problèmes dépressifs ce que je doute, peut être qu’ils ont mal interprété mes propos et ont cru que j’étais en danger. Je ne suis pas en danger car je compte continuer à vivre et trouver l’aide que je mérite dès le 1er septembre avec le psy de l’école. Je ne vais pas trop en parler mais même si je suis personne pour juger, je suis sûr que le père avait raison pour une fois. Et vu que je devais m’en sortir du trouble potentiel que j’aurais pu avoir, de devoir confesser à ma soi disant famille qui m’aime tellement, et c’est vrai je vous jure ils m’aiment. Ils sont tellement gentils. La meilleure famille que j’aurais pu demander. Mais comme chaque famille, on a nos différences n’est ce pas? Ils ne comprendraient jamais cependant. Et ça allait ruiner mon plan d’aller voir un psy à la rentrée d’école. Alors j’ai menti et j’ai même justifié ça à moi même. Alors que un mensonge reste un mensonge. Je devrais le regretter mais non. Ce que je regrette c’est de pas regretter. Je ne sais même pas pourquoi j’écris ici, car au fond j’ai l’impression que je seras toujours seul. Mais je sais que c’est pas le cas. Ces 3 dernières semaines sont le meilleur progrès que j’ai fait en un an et d’une certaine façon je suis content que mes parents l’ont presque su sur mes problèmes. M’a permis de réfléchir et être déterminée à arrêter de mentir , arrêter d’essayer de cacher que je vais pas bien. Je sais pas si c’est juste moi, mais j’aide les autres, je les écoute, et je les conseille. Mais quand il s’agit de moi je décide de rien dire à personne. En pensant ce que je veux n’est pas important. Tout ce que je veux au fond c’est redevenir comme j’étais avant, ressentir de nouveau. Être aimé et aimer à 100% de mon potentiel. Et si il y a un Dieu quelque part, je veux le rendre fier. Je veux être bien peu importe si faire le mal me donnerait l’avantage, je choisis le bien parce que c’est la bonne chose à faire. Je choisis les autres avant moi.C’est tout ce que j’avais à dire. Si quelqu’un se sent comme moi, vous pouvez me répondre en bas et j’aimerais voir votre opinion.
  • avatar

    ViolonÉpatant10

    elle/elle

    2j
    TCA
    Allo,J'ai un peu de problème avec mon alimentation, et j'aimerais aller chercher de l'aide avant que ça se développe en anorexie. J'ai entendu parler de la maison l'éclaircie, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si vous avez eu une expérience positive/ chaleureuse. Est-ce que ça a aidé ? Sinon, avez-vous d'autres ressources accessible ou trucs (et gratuite svp) ? Merci énormément :)
  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·13 ans

    3j
    Amitié toxique? Pote tactile
    Hellowwww!alors g deux situations problématiques…un. J’ai une amie trop waaaaawww✨ et je crois que la voir sa me démoralise car elle est tellement meilleure que moi! Genre dans tout! Elle me fait culpabiliser parce elle est assez pauvre et moi mon père est super riche. Alors c sa… c pas une amitié toxique… c juste que la voir m’aider me donne encore plus envie de sombrer…quand je lui dit d truc comme: j’ai rechuter. Elle me dit : tkt moi aussi j’ai eu sa quand j’avais 8 ans.. et sa me fait grave culpabiliser parce que j’ai l’impression elle a plus besoin d’aide que moi…( rechuter de 🦓)le deuxième truc: j’aimerais bien une pote tactile… genre je le suit mais je le cache. J’aime le contact physique avec mes amies. Mais le truc c que j’ai pas de amie comme sa… genre tsé une pote avec qui tu peut délire et faire des bigggg câlin. Aussi je sui bi donc sa me gêne un peu….alors voilà c sa! si vous avez des conseils pour les deux situations je suis ouverte! Parce que la je suis beaucoup perdu!