HPI (haut potentiel intellectuel)
FleurdeselPassionné11
elle/elle·13 ans
Salut! Je ne sais pas si cela rentre dans santé mentale, mais je vais m’essayer. Depuis quelque temps, je me questionne sur la possibilité que je sois HPI (haut potentiel intellectuel) j’ai fait mes recherches et cela me définie vraiment. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Dois-je en parler à mes parents malgré ma mauvaise relation avec eux? En parler à un psy? Si vous pouvez m’aider je vous serais très reconnaissante
Merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
17hTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort -
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
23hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner? -
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
1jQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu. Merci de m'avoir lue!@TempêteFestif3 -
JudoSérieux8
il/lui
1jJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @FleurdeselPassionné11, j'espère que tu vas bienn. Ouii, ce que tu vis entre clairement dans le domaine de la santé mentale.
Le fait que tu te reconnaisses dans ce que tu as lu sur le HPI est un bon point de départ. Tu pourrais essayer d'en parler à un.e psy ou à un.e intervenant.e scolaire, c’est clairement une bonne idée. Un.e professionnel.le pourra t’écouter sans jugement et t’orienter, que ce soit vers un bilan cognitif ou juste vers une meilleure compréhension de toi même. Pas besoin de diagnostic immédiatement pour commencer à t’explorer.
Si tu dis que ta relation avec eux est difficile, ce n’est pas obligé. Tu peux attendre d’avoir plus de soutien (comme d’un.e psy, d’un prof) pour aborder ça avec eux plus tard, quand tu te sentiras en confiance. Continue de te renseigner, mais sans te mettre de pression pour prouver quoi que ce soit. Être HPI, ce n’est pas un label pour se comparer, c’est un outil pour mieux se comprendre.
N'hésite pas s'il y a autre chose xoxox