Difficultés à m'assumer

avatar

TiramisuProdigieuse6

Préfère ne pas répondre

3m

J'ai des parents qui ne sont jamais satisfait peu importe ce que je fais puisque :

- je n'ai pas "d'emploi stable" et je ne fais pas de grandes études

- je n'ai pas le permis (ça m'angoisse de conduire)

- je suis queer (ils sont super religieux, donc pendant un moment ma mère pensaient que j'avais une maladie et je devrais aller à l'église pour que je redeviens comme avant...)

- j'aime bien la mode un peu alt, donc je suis tout le temps un désapointement quand je me teins les cheveux ou que j'ai un nouveau tatouage (ma mère ne pas pas parlée pendant 2 jours parce que je me suis fait des ptites fleurs sur le bras) oui oui je suis bien majeure et je sais que je peux faire ce que je veux avec mon corps

Comme... ils ne sont pas capable d'accepter toutes ces choses qui me définissent, donc j'ai toujours l'impression de ne pas être moi même avec eux ou même en général, donc je finis toujours par ne jamais être chez moi et j'ai un manque de confiance en moi. J'ai déjà mentionnée que je voulais déménager en appart un jour et ils refusent sous prétexte que ça ne sert à rien vu que je n'ai pas de copain... (ils ont encore la culture de leur pays d'origine)

C'est très difficile de faire ma vie en étant jugée constament et ça me rends malheureuse en plus d'avoir d'autres problèmes dans ma vie personnelle. J'essaie d'en parler avec eux et il n'y a pas d'amélioration, ma mère continue de rabaisser tout le monde en disant que c'est correct vu que c'est la vérité. Jsuis vraiment pu capable, mais avec l'économie en ce moment ça me décourage les prix des appartements... et je me sens piégée.

J'essaie de rester positive, parce que je sais qu'ils sont comme ça et ça ne va pas changer, donc il faut un peu que je fais avec...

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    3m

    Salut, je pense que tes parents s'inquiètent pour toi et ont de la misère à s'habituer aux nouvelles choses, aux nouvelles traditions etc. Ils ont du être habitué et c'est pourquoi ils sont surpris et ''get upset'' mais des fois ce n'est pas personnel. Genre imagine que tes enfants dans quelques années vont faire des choses que tu es habituée à être contre (car tu pensais que ce n'est pas ''normal''). Mais tu peux essayer de leur prouver que même en étant différent d'eux, tu peux réussir. Par exemple, persévere dans ton emploi, etc. Peut-être qu'ils réaliseront que c'est correct ce que tu fais dans la vie. S'ils ne t'acceptent pas, c'est tant pis pour eux. Ils finiront pas comprendre

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    3m

    Allô @TiramisuProdigieuse6!

    Juste pour dire que çe n'est pas facile tout les jours et que ta situation n'a pas l'air facile. Je te comprends, c'est difficile d'être jugé.e en permanence. Moi, par exemple, je suis autiste, et ce n'est pas facile pour moi aussi. Je ne veux pas banaliser, mais plutôt te dire que ce n'est pas facile et que tu n'est pas seul.e, beaucoup de gens se sentent différents. Tu as beaucoup de courage d'avoir racconté ce que tu vis sur ce site. Nous nous entraidons et nous nous soutenons, alors n'hésite pas à ré-écrire sur ce forum, juste pour te confier à quelqu'un.e et recevoir des petits encouragements par messages.

    Nous sommes tous uniques à notre façon, et on a tous eu des expériences d'être différents, alors lâche pas.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    3m

    Salut @TiramisuProdigieuse6 :))

    Quelle coïncidence, je suis aussi queer et sans permis haha alors je te comprends sur ce points là, j'ai droit a des commentaires moi aussi. Je suis quand même d'accord avec @DauphinSympathique11 même si ça peut être dur à la longue, mais souvent tes parents veulent le meilleur pour toi, même si vous n'en avez pas la même vision. Je trouve que l'important c'est que tu leur explique ton opinion tout en respectant le fait qu'ils n'auront peut-être pas le même. Reste toi même :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MerIntelligente6

    elle/elle·15 ans

    17h
    Avoir peur de la romance, c'est normal?
    Allo! Je suis greyromantique asexuelle, et je dois l'admettre, je suis tourmentée. Je ne sais pas comment recouvrir de cette situation.J'ai vécu un conflit avec un nouveau gars à mon école qui avait un crush sur moi. Il se rapprochait de plus en plus de moi. En fait, je me suis fait dire qu'il m'aimait par une amie qui voulait à tout prix qu'on sorte ensemble. J'ai pris cette nouvelle à la légère comme je l'ai fait pour des crushs précédents.Bref, après une semaine entière de textos intrusifs et de manipulation émotionnelle, je me sentais responsable de son bien-être entier; si je faisais une mauvaise chose, je lui "briserais" le cœur et j'en serais la cause.Donc, le vendredi, on avait un tournoi inter-écoles. Le gars voulait trainer avec moi et mes amies parce qu'il n'avait personne d'autre. Dans un couloir, il me colla dans le dos et me chuchota "je t'aime" à l'oreille. À ce moment-là, je n'ai jamais eu aussi peur, OMG. Il se mettait très proche de moi: il me caressait le dos, touchait ma cuisse, fouillait dans mes poches pour me prendre la main. Il initiait des conversations que je ne voulais pas poursuivre, me suivait derrière moi de sorte que je ne le voyais jamais, et me poussait à partir seule avec lui (je voulais absolument rester proche de mon amie). Mais je ne pouvais que dire oui, car sinon, je suis responsable de son malheur.Aujourd'hui, il comprend toujours que rien ne se passera entre nous deux. Je suis en sécurité, mais j'ai encore peur. Dans les couloirs d'école, je le sens encore me suivre. Quand une amie platonique me touche, je doute ses intentions et je gèle. Quand je lis ou visionne du contenu romantique, je ne peux que penser à lui et ma peur. Quand une notification Teams apparaît sur mon téléphone, je sursaute, pendant que c'est lui cherchant à me parler.Comment est-ce que je peux arrêter d'avoir peur de tout le monde autour de moi? Je sais qu'ils ne me feront aucun mal... J'ai mal.
  • avatar

    ViolonÉpatant10

    elle/elle

    17h
    Overstimulée...
    allo ! C'est quoi vos trucs quand vous êtes "overstimulated". Personnellement, c'est surtout physique, mais les gens peuvent aussi être un grand facteur quand y'a trop de monde. Vous faites quoi pour vous calmer ou juste pour aider à le faire passer ? Je sais que écouter de la musique aide beaucoup de personnes, mais c'est comme pas suffisant pour moi. Merci beaucoup :)
  • avatar

    FattoucheSage14

    il/lui

    17h
    Relation inexistante
    Salut. J'ai 16 ans je vais avoir 17 ans fin août. Je m'en vais au Cégep et j'ai l'impression de passer à côté de toute ma vie amoureuse. Durant tout mon secondaire, je n'ai jamais été en couple. Je dirais même que je n'ai jamais été proche d'être en couple. Je vois mes amis ou juste les autres être en couple, faire leurs premières fois et toutes ces choses. Alors que moi rien. Le pire c'est que j'ai le sentiment de ne pas pouvoir être moi même quand je suis avec des filles que j'apprécie. C'est comme si je n'arrivais pas à être qui je voulais. C'est difficile. Alors si vous avez des conseils ou n'importe quoi, dites le moi.
  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·15 ans

    20h
    Comming out différent :)
    Salut, bon j'aimerai avoir des conseils.Je trouve ça très difficile de m'ouvrir envers ma mère même si j'ai un tat de choses à lui dire. Ça fait plusieurs mois que je veux faire mon comming out, mais je n'ai jamais réussi. Chaque fois quand j'essaye j'ai une boule dans la gorge. En plus, j'étais en relation avec une fille pendant quelques années et j'ai rompue avec elle en juin. Depuis ma mère me demande des questions sur elle que je ne peut pas répondre, car on était qualifié comme "bff", mais je ne suis plus amie avec.Alors je veux dire à ma mère qu'on est plus amis parce que on était ensemble et on a rompu, mais je ne sais pas comment lui dire, car c'est mon comming out en même temps.