J'ai besoin d'aide
HockeyPositive5
elle/il·14 ans
3m
J'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuPatient17
il/lui
20hAmoureuxSalut je voulais savour comment ont le sais quand ont est amoureux de qq1 genre en amour. Aussi si vous avez des trucs a me donner je suis preneur merci!!!🙂 -
HalloumiTenace6
il/lui
1jTechnique de dragueSalut, je voulais savoir comment on draguait. Je sais que je dois rester moi même mais ca ne fonctionne pas donc je dois forcément faire quelque chose de pas correct. Est ce que vous auriez des conseils à me donner que je pourrait appliqué? Des petits changements peuvent tout changer:) -
HalloumiTenace6
il/lui
1jEnvies sexuellesSalut, j’ai 17 ans et j’ai encore jamais eu de relation sexuelle. (Je sais c’est étrange) Le problème c’est que j’ai vraiment beaucoup d’envies sexuelles chaque jour plusieurs fois durant la journée. Je ne sais pas comment faire passer ca appart en ayant des rapport sauf que c’est pas vraiment possible. Est ce que c’est normal? Comment faire pour ne plus avoir ses envies? -
TambourRigoureux4
elle/elle
1jDéménagementJe déménage bientôt ailleurs pour poursuivre mes études à l’université. J’ai un copain avec qui je suis depuis environ 2 ans. Je lui ai beaucoup parlé de mon appréhension de quitter dans une autre ville que lui, mais il ne semble pas stressé. Nous avons une bonne relation quand nous nous voyons en personne, mais lorsque nous nous communiquons par texto, il y a un gros manque de communication. Je suis une personne qui aime beaucoup texté et qui ne réponds jamais avec des réponses « plates ». Par exemple, je montre souvent un grand enthousiaste, je mets des emojis ou des images, j’envoie des vidéos drôles. Mais de son côté il y a rien, il est toujours très sec. C’est un sujet de dispute qui est revenu très souvent et j’ai pris des pauses avec lui justement à cause de se sujet. Plusieurs de mes amis m’ont dit de le laisser car son comportement me faisait beaucoup de peine. Cependant, à part ce défaut, notre relation va quand même bien. On dirait que dès que je pense à le laisser, je n’arrive pas à l’imaginer. J’ai essayé plusieurs fois, mais je suis toujours revenu vers lui et les choses se réglaient. J’ai essayé d’autres relations et ce n’était jamais pareil qu’avec lui. Je ne sais pas quoi faire, car j’aime cette relation et je n’ai vraiment aucune envie de le laisser. J’ai peur que si je le laisse, j’abandonne quelqu’un avec qui je pourrais avoir une relation future. Mais en même temps je me dis que s’il ne fait pas d’efforts de ce côté, c’est une preuve qu’il ne me respecte pas.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @HockeyPositive5 !
J'espère que tu vas bien même si ça ne doit pas être évident.
Je tiens d'abord et avant tout à te souligner ton courage de venir t'ouvrir comme tu le fais sur le forum. Ce n'est pas tout le monde qui y arrives et c'est quelque chose dont tu devrais être fier.
Je crois comprend que tu vis quelque chose de difficile et que tu semble vouloir un support d'aide face à tous ça. Je te rassure tout de suite tu es normal et en aucun cas, ce que tu vis et ce que tu ressens ne l'est pas. Je t'encourage cependant fortement à aller visiter un psychologue, c'est quelqu'un qui pourrait être en mesure de te guider et d'accompagner à l'aide de très bon outils.
Tu peux également aller visiter le site @suicide.ca pour recevoir de l'aide.
Prend soin de toi et n'hésite jamais à discuter de ce que tu ressens ;)
J'espère avoir pu te guider un petit peu. Fait moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit d'autres.
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @HockeyPositive5!
Non, tu n'est pas bizarre. Plusieurs gens ne veulent plus vivre, dont moi. Tu n'est pas seul.e.
Si tu à envie d'en parler, on est là. Des intervenants aussi, dont de tel jeune. Et on a tous des petits trucs, mais aussi des outils pour s'entraider, alors n'hésite pas à te confier.
@TempêteFestif3.
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Allo j'espère que tu vas bien. Quand j'avais 13-14 ans j'y pensais souvent mais j'ai écrit toutes les raisons pourquoi il n'est PAS conseillé de le faire. Et ne t'en fais pas ; quels que soient tes problèmes, ce n'est qu'une phase. Du moins, la plupart du temps, je ne veux pas généraliser ! En tout cas, il ne faut pas t'inquiéter pour les problèmes à l'école parce que même si c'est dur, il faut tenir le coup. Rien n'est permanent. Bref, je te conseille d'écrire dans un journal, dont les raisons pourquoi ce n'est pas une bonne idée et toutes les choses positives. Prend soin de toi :)