Hemetophobie

RamenIntelligente13

elle/elle

30j

Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?

Réponses

DauphinSympathique11

Préfère ne pas répondre

29j

Coucou, non vraiment pas ! En fait, je connaissais une amie qui s'étourdissait à la vue du sang. Et dans les livres que je lisais, plusieurs personnages principaux en souffraient. Le mieux à faire c'est soit d'éviter ta peur en faisait attention aux séries, etc ou l'affronter. Je propose les deux parce qu'il y a des gens qui ont besoin de ne plus y penser et d'autres de s'y habituer. Genre moi j'ai la peur des hauteurs (pas très original LOL), et j'ai encore peut mais c'est moins pire qu'avant parce que je m'efforçais de regarder des gens escalader des gratte-ciels. J'espère que ça t'aidera

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

29j

Allô @RamenIntelligente13.

Alors, j'ai fait des recherches et c'est la peur de vomir, c'est ça?

C'est en lien avec un traumatisme et de l'anxiété, alors oui c'est normal. Ce n'est pas courant, peut-être, mais ça existe. Si c'est ce que tu ressens, il faut le prendre au sérieux.

Alors, dans mes recherches sur google, ça dit en gros que pour vaincre la phobie, il faut:

Identifier les symptômes et réfléchire aux causes,

Le diagnostiqué et commencer un traitement,

Se relaxer pour géré l'anxiété et en parler avec d'autres qui ont la même phobie,

S'exposer progressivement à l'objet phobique et traiter la cause profonde

Puis finalement

Soulager les symptômes rapidement avec les TCC (je sais pas c'est quoi,) et nettoyer la mémoire traumatique avec L'EMDR.

Tu n'est pas oubligé de les essayer si tu ne veux pas. Ce ne sont que des idées que j'ai trouvé sur internet, mais j'espère t'avoir aidé.

@TempêteFestif3.

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

29j

Coucou @RamenIntelligente13 !!

J'espère tu vas bien :))

C'est vraiment drôle que tu partage ça car je suis exactement pareille. et oui, ça peux arriver et non tu n'es pas folle. Il y a moi aussi beaucoup de gens qui prenne ça à la légère et ce n'est pas toujours agréable ça peux même diminuer notre sentiment sécure.

Moi ce n'est pas nécessairement juste le vomie mais aussi la peur de la gastro donc Je te dirais que le trucs qui m'aide le plus c'est vraiment de neutraliser ma peur avec des faits concrets dans chacune des situations. Genre de me demander si c'est sur et certain que c'est une gastro ou si ça ne pourrait pas être autre chose genre une déshydratation exemple en gros me questionner sur si c'est contagieux ou non.

Mais si toi c'est uniquement le vomie en tant que telle ce qui me vient à l'esprit serais peut être d'avertir les autres ton niveau de sensibilité face à ça et que s'il arrive à ce qu'il y ait du vomie à quelque part juste t'en avertir pour ne pas que tu le vois.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu et que tu sois maintenant rassurée de ne pas être toute seule là dedans :)))

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilLoyal9

elle/elle·18 ans

10h
    Test grossesse fiable
    Bonjour heum fait hier j’ai fait un test de grossesse car j’ai pas mes règles et il était positif la deuxième ligne était très foncer mais je voulais savoir est-ce que les test du dollorama sont fiable ? Parce que j’ai pris se test la au dollorama et je sais pas si c’est fiable a 100% j’espere que c’est un faux positif. Est-ce que je devrai faire un deuxième test?

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

19h
    Moi
    Allo, je vais pas m’entire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui m’arrive donc dsl si sa va etre long. un je déteste aimer mon père . Il est super méchant avec moi et tout. Il dit que j’ai pas d’avenir que je vais finir à la rue, que je suis stupide et ridicule. Et à force de l’entendre je commence à le croire . Alors c pour sa que je le déteste. Il me traite comme sa moi et mon frère depuis toujours. On dit d’arrêter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce n’est pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa m’a fait perdre tout ma santé mentale deux je suis « mere » je m’occupe de mon frère comme si j’étais sa mere. Je lui fait à manger, le le fait étudier, je le couche , je le réveil etc.. sa me fatigue de m’occuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . C’est moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation après l’école . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrêter. Sa me met grave la pression.trois j’ai comme deux caractères. Le premier est coloré,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problèmes. Le deuxième, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, déconcentré, il manque deuxième confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire c’est qu’ils se disputent ma tête, je sais plus qui je suis ni qui j’étais. Sa me fatigue d’être triste et joyeuse en meme temps, de vouloir être habillé coloré ou en noir . C’est vrm épuisant voir même effrayant, savoir que on est deux personnes en une…..quatre je sais pas c quoi. Je fais du karaté et quand je fait les combats , j’ai envie de détruire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde j’ai envie de les écrabouiller. Jai l’impression de retenir ma force , je sais pas comment décrire sa voilà merci d’avoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe byeeee

CancerCurieux11

il/lui·15 ans

1j
    comment faire pour que mes parents m'acceptent ?
    Je suis un garcon trans de 15 ans, j'ai bien entamer ma transition sociale et j'aimerais entamer une transition médicale et légale lorsque que je serais plus vieux. J'ai fais mon coming-out à ma mère il y a quelques mois et elle ne l'a pas super bien pris. Elle dis que c'est juste une phase et que je dois seulement assumer mon corps. Elle me dit que si je prends de la Téstostérone, je vais le regretter. Elle était déjà pas vraiment d'accord avec le fait que je commence à mettre un binder, elle m'appelle par mon dead-name et utilise toujours les mauvais pronoms. Je sais qu'elle doit prendre son temps, mais je ne me sens pas bien quand elle me mégenre. Je devrais faire quoi? Merci

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

1j
    Avaler ?
    Alors je suis avec un mec depuis quelque semaine et dans quelques semaine on va passer notre première nuit ensemble… je me doute que y va ce passer des truc mais j’ai jamais rien fait avec un vrai homme ( pas trans en gros ) et bah si je lui … voilà bah je sais pas si je devrais avaler ou pas ces désagréable ou pas