ca recommence..
KoalaFiable7
elle/elle·15 ans
2m
je suis revenu de l'hôpital il y a 3 semaines.. après une tentative... je vois un psy et ca m'aide et tout, mais des fois je veux refaire une tentative.. je sais plus quoi faire et je ne veux pas le dire à mes parents. qu'est-ce que fais...
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuPatient17
il/lui
8hAmoureuxSalut je voulais savour comment ont le sais quand ont est amoureux de qq1 genre en amour. Aussi si vous avez des trucs a me donner je suis preneur merci!!!🙂 -
HalloumiTenace6
il/lui
1jTechnique de dragueSalut, je voulais savoir comment on draguait. Je sais que je dois rester moi même mais ca ne fonctionne pas donc je dois forcément faire quelque chose de pas correct. Est ce que vous auriez des conseils à me donner que je pourrait appliqué? Des petits changements peuvent tout changer:) -
HalloumiTenace6
il/lui
1jEnvies sexuellesSalut, j’ai 17 ans et j’ai encore jamais eu de relation sexuelle. (Je sais c’est étrange) Le problème c’est que j’ai vraiment beaucoup d’envies sexuelles chaque jour plusieurs fois durant la journée. Je ne sais pas comment faire passer ca appart en ayant des rapport sauf que c’est pas vraiment possible. Est ce que c’est normal? Comment faire pour ne plus avoir ses envies? -
TambourRigoureux4
elle/elle
1jDéménagementJe déménage bientôt ailleurs pour poursuivre mes études à l’université. J’ai un copain avec qui je suis depuis environ 2 ans. Je lui ai beaucoup parlé de mon appréhension de quitter dans une autre ville que lui, mais il ne semble pas stressé. Nous avons une bonne relation quand nous nous voyons en personne, mais lorsque nous nous communiquons par texto, il y a un gros manque de communication. Je suis une personne qui aime beaucoup texté et qui ne réponds jamais avec des réponses « plates ». Par exemple, je montre souvent un grand enthousiaste, je mets des emojis ou des images, j’envoie des vidéos drôles. Mais de son côté il y a rien, il est toujours très sec. C’est un sujet de dispute qui est revenu très souvent et j’ai pris des pauses avec lui justement à cause de se sujet. Plusieurs de mes amis m’ont dit de le laisser car son comportement me faisait beaucoup de peine. Cependant, à part ce défaut, notre relation va quand même bien. On dirait que dès que je pense à le laisser, je n’arrive pas à l’imaginer. J’ai essayé plusieurs fois, mais je suis toujours revenu vers lui et les choses se réglaient. J’ai essayé d’autres relations et ce n’était jamais pareil qu’avec lui. Je ne sais pas quoi faire, car j’aime cette relation et je n’ai vraiment aucune envie de le laisser. J’ai peur que si je le laisse, j’abandonne quelqu’un avec qui je pourrais avoir une relation future. Mais en même temps je me dis que s’il ne fait pas d’efforts de ce côté, c’est une preuve qu’il ne me respecte pas.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @KoalaFiable7 !
Je suis désolé de lire que tu es dans une situation comme celle-là. Cependant, je tiens à te dire que tu es très courageuse de venir en discuter et que ce n'est pas tout le monde qui ce sentirait capable de l'exprimer.
Je pense que c'est super important dans ce genre de moment, que tu t'écoute. Si tu traverses un moment difficile, tu peux toujours venir contacter les intervenants de tel jeune en appel ou en conversation.
Je t'encourage également à visiter le site de @suicide.ca , ce sont des professionnels qui sont à disposition pour t'aider et te guider :)))
J'espère avoir pu t'aider un peu !
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @KoalaFiable7.
Je vis la même chose que toi. Si tu n'en parle pas à tes parents, est-ce qu'il y a quelqu'un.e à qui tu peux te confier? Quelqu'un.e que tu aimes, en qui tu as confiance ou à un.e amie? C'est important que tu te sentes bien et d'en parler. Je comprends qu'il y a une pulsion, et c'est normal. Il y a des intervenants de tel jeune, ou suicide.ca. As-tu des intérêts, des passions? Ça aide.
Tu n'est pas seule.
@TempêteFestif3.
KoalaFiable7
elle/elle·15 ans
avant j'avais des passions, mais maintenant c'est comme si j'aimais plus ca. j'ai quelqu'un avec qui parler, un psy, mais j'ai peur de le dire à mes parents. j'ai pas d'ami.es non plus.. durant mon hospitalisation, les docteurs voulaient m'envoyer à Pierre-Janet, même si c'étais involontaire. même ci je vois un psy, on dirait que je n'ais pas assez d'aide.
merci pour ton conseil, KoalaFiable7
@TempêteFestif3
KoalaFiable7
elle/elle·15 ans
merci pour ton conseil
@Arc-en-cielFestive1
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Peut-être que tu n'as pas ce qu'il te faut et que tu cherche encore. Je ne sais pas ce que tu vis, mais même si tu ne te crois pas entourée, je suis sûre que tu l'es. Et il y a nous, ce forum. Pour les amitiés, c'est difficile. Il faut prendre une journée à la fois et faire de ton mieux. Si c'est trop difficile l'exprimer de la manière qui te convient le mieux, ou la moins douloureuse pour toi, et à qui tu veux et avec qui tu te sens bien. Si tu perds tes intérêts, il faut quand même en faire un peu. Connais-tu la dépression? Il faut que tu te sentes bien entourée.
T'es pas seule, on est avec toi. Tu es courageuse.
@TempêteFestif3.
KoalaFiable7
elle/elle·15 ans
Salut @TempêteFestif3. Merci pour tes bons conseils... Bonne journée x