Situation à la maison

avatar

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

2m

Comme vous le savez, mes parents se sont "divorcés" il y a quelque temps. Cela influence beaucoup leurs chutes d'humeur.

D'abord, mon père m'appelle fatigante et énervante parce que je parle toujours du même sujet. Je ne sais simplement pas quoi aborder avec lui, car nous avons des opinions très variées. Par exemple, il veut retourner en Chine alors que ce pays pour moi est symbole de malheureusement et de mauvais souvenirs.

Puis, ma mère. Elle a plusieurs sautes d'humeur et elle me rabaisse pour les infractions les plus mineures, comme avoir laissé la porte de la salle de bain ouverte (mon chien a fait pipi sur le tapis ensuite) ou avoir pété accidentellement quand on mangeait (elle a dit que si je le fais encore, elle ne mangera plus avec moi, mais les pets pour moi sont très difficiles à contrôler).

Je suis enfant unique et j'ai envie de m'enfuir le plus vite possible. Cependant, je suis nulle en cuisine et j'ai seulement un peu plus de 1000$ en argent de poche de quand j'étais petite. Puis, avec les prix augmentant, je ne sais pas si j'aurai une vie que je veux.

Finalement, mon chien. C'est celui qui m'a empêché de me suicider dans mes pires moments. Cependant, mes parents veulent le vendre en raison de sa désobéissance et l'ont déjà frappé quand j'étais en quatrième année. Depuis cet incident, je me sens coupable et je ne crois pas que je vais m'occuper d'un autre chien. Je sais que ce n'était pas ma faute mais je me sens coupable quand même, c'est un peu bizarre.

De toute façon, je m'éloigne du sujet. Je veux simplement que ça cesse, mais si j'appelle la DPJ, ils vont rien faire puisque je ne subis aucune violence physique et j'ai les matériaux nécessaires pour vivre (vêtements, nourriture, etc). Je n'aime pas ma propre famille. J'ai envie d'aller dans un autre pays le plus rapidement possible, la Nouvelle-Zélande ou l'Allemagne (je suis en train d'apprendre allemand).

Comment faire pour que ça cesse avant que j'aie 18 ans? Je suis mineure et loin d'avoir atteint le secondaire 5 (je vais simplement dire qu'il reste quelques années, je ne révélerai pas mon âge).

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    2m

    Salutt @EucalyptusJudicieux5!

    Je suis vraiment désolé que t'ai à traverser tout ça et je comprends à quel point c'est difficile de continuer à supporter ce qui se passe chez toi. Je veux que tu saches que tu n'as pas à te sentir coupable par rapport à ton chien, puisque tu ne peux pas nécessairement contrôler les réactions de tes parents face à lui et t'as quand même fait du mieux que tu peux pour l'éduquer. Par rapport à la DPJ, je sais que t'as dit qu'il ferait rien mais je te recommandes quand même de les appeler pour qu'il puisse répondre à tes questions par rapport à ta situation familiale. 1 800 361-6477, ça c'est le numéro de téléphone sans frais de la DPJ. Aussi, si tu sens vraiment que la situation dégénères chez-toi et que c'est rendu complètement invivable, n'hésite pas à contacter les intervenant afin qu'il puisse te donner des ressources pour les hébergements.

    J'espère vraiment avoir pu t'aider un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum ! Prends soins de toi :))

  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    2m

    Bonjour @TabouléBavard7

    Merci pour ton message.

    En fait, j'aime vraiment pas vivre ici et j'aimerais aller en Nouvelle-Zélande ou à Munich quand je serai grande. Je veux juste m'éloigner de ma famille en Chine et mes parents ici (qui sont, en fait, les moins abusifs de la famille... donc ça te dit tout sur ma "famille").

    Cependant, j'ai l'impression qu'ils me "contrôlent" avec de l'argent. Ils offrent de payer l'hypothèque jusqu'à tout soit remboursé et me donner officiellement la maison (qui est une assez grande maison, à vrai dire) pour que je vive confortablement le reste de ma vie.

    Mais le confortable "chez-soi", c'est aussi vivre avec leurs abus.

    Vivre avec ma mère qui utilise mon nom chinois que je déteste de ton mon cœur, qui n'arrête pas de me rabaisser et de menacer qu'elle va frapper mon chien, qui me donne des conseils qui vont à l'encontre de mes valeurs, qui m'ignore chaque fois à la suite d'une chicane, qui dit des choses abusives à mon père (mais l'inverse se passe aussi).

    Vivre avec mon père qui crie tout le temps sur moi, qui juste aujourd'hui a dit des mauvais mots assez fort pour que je l'entende et me sente mal (parce que c'est MON ÉCOLE , donc pas moi, qui, pour les examens de fin d'année, veut qu'il me cherche à 11h après les examens tandis que ma mère doit travailler, lui il fait du travail de nuit), déborde des crises mentales en secret (sans jamais avoir recours au psychologue/thérapeute, juste à moi), qui est hyper traditionnel et conservateur, qui a dit à multiples reprises qu'il préfèrerait une vie en Chine (même si là-bas, je me ferais frapper par eux, mes profs, et mes grands-parents à chaque fois que je faisais quelque chose de mal).

    J'en ai tellement assez. Je veux juste vivre dans un lieu tranquille.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    4h
    C'est abusif?
    Mon père a crié sur moi parce que j'ai vomi après avoir trop englouti. Au lieu de faire n'importe quoi d'autre, s'il ne voulait pas s'assurer que je vais correctement, il avait l'option de m'ignorer ou me punir en le faisant ramasser par moi-même mais tout ce qu'il a fait c'est crier. Même s'il a 100% raison d'être fâché, je dirais que c'est plus abusif que punir parce qu'en criant, tu ne fais rien à part nuire à l'estime de soi de la personne mais en punissant tu donnes une leçon. De plus il m'a accusé de boire pour que la bouffe rentre dans mon ventre (parce que je bois beaucoup au dîner/souper), ce qui m'a confuse.
  • avatar

    AvironSympathique15

    elle/elle

    19h
    Amitié platonique ou amour?
    Mon amie aime les contacts physiques : me faire des câlins, se coucher sur mes jambes ou sur mon épaule quand on écoute des série, me tenir par la main, partager notre nourriture. Récemment elle a des comportements bizarres. Aujourd’hui elle m’a prêté un chandail et elle m’a regardé pendant que je me changeais. Tout au long de la journée elle me reniflait de temps en temps et me disais que je sentait bon. Quand j’ai retiré son chandail, elle l’a pris et l’a renifler très fort.Depuis son retour des études à l’étranger, elle se comporte de plus en plus intimement. Elle a un chum depuis plusieurs mois, je suis a-romantiques et peut-être a-sexuelle. Pourtant j’apprécie ses comportements, mais je n’ai pas envie que ce soit romantique.Est ce que c’est normal que des amis agissent aussi intimement?
  • avatar

    TofuPatient17

    il/lui

    1j
    Rencontre gay en etait trans
    Salut je suis gay et jaimerais sa metton a mon ecole ssvoir qui est gay mais jsp comment savoir avez vous des trucs pr moi svp? (C pr rencontrer dautres gay) et aussi jai oublié de dire que je suis trans je le c depuis peu mais ya personne qui le c encore genre c pas officiel alors vous voyer le problème.
  • avatar

    ThéSportif4

    elle/elle·16 ans

    1j
    Anxiete
    Jai de lanxiete depuis le plus longtemps dont je me souviens (medicamenté) mais ca mapporte beaucoup de deprime..je vois plus le bout, jai une situation familiale compliquer et stressante, jai plus de psy cest dur en trouver puisque je suis un "cas serieux" cest dur et jarrive pas a voir la fin de ce cercle la je messaie ici mais jai perdu espoir