Rêve de « suicide »

avatar

SushisOptimiste14

elle/elle·13 ans

21j

Salut

en ce moment ma vie est pas top. Genre g des zilions de problèmes et tout. Je viens de me réveiller de ce même rêve bizarre. En ce moment je pense pas mal au suicide mais je le vois comme un dernier recours si vrm sa s’arrange pas. Mais la je pense que je rêve de me suicider ( bah dabord c plus un cauchemar mais bon). En gros je vois juste le sol de rapprocher et le vent qui siffle, ya aussi des objets et des lumières rt je vous le sol se rapproche vite et je vous les détaille du sol et tout et âpre ces le noir, je me réveille. Mais le truc de bizarre c que je me réveille pas genre er sursaut, je me réveille normal. Le seule truc pas normal c que je me réveille toujours dans la même position; en boule, la tête entre les coudes et avec un gros mal de tete. Un mal de tête physique car à chaque fois ls tete est accoté à un objet solide.

donc voilà c’est vrm étrange et j’aimerais bien savoir si je suis la seule

et si c normal

et comment faire pour arrêter de faire e ce rêve ( c vrm pas coll s vivre ce rêve)

et si je devais en parler à un spécialiste

et si et tout enfaite

merciiiii

Réponses

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    20j

    Salut @SushisOptimiste14.

    C'est toujours mieux d'en parler avec un.e spécialist.equi pourrais te comprendre. Moi aussi je pense au suicide et j'en rêve, je comprends ton ressenti. Mais je ne me suis jamais réveiller dans une position quelconque. Peut-être que ton inconsiant te donne un message parce que tu veux que quelque chose change.

    J'ai fait une recherche, et voici ce que j'ai appris:

    Rêver de vouloir mourir, tout en étant conscient de ce désir dans la vie éveillée, peut indiquer un conflit intérieur profond. Cela peut symboliser une lutte avec des aspects de soi que l'on souhaite voir disparaître, ou une difficulté à gérer des changements ou des pertes. Il est important d'explorer ces rêves avec un professionnel pour comprendre ce qui se joue dans votre inconscient et comment mieux gérer ces émotions. 


    Interprétations possibles:


    Conflit interne: Le rêve peut refléter un conflit entre différentes parties de votre personnalité, où une partie souhaite "mourir" (changer, évoluer, se transformer) et une autre résiste. 


    Peurs et angoisses: La peur de la mort ou de la perte de contrôle peut se manifester à travers ces rêves, surtout si vous traversez une période de changements. 


    Besoin de renouveau: Le rêve de mort peut aussi symboliser la fin d'une phase de vie et le besoin de renouveau, d'une transformation personnelle. 


    Difficultés à gérer les émotions: Les rêves de mort peuvent indiquer des difficultés à faire face à des émotions fortes, comme la tristesse, la colère ou la peur. 


    Que faire ?


    Parlez-en à un professionnel: Un psychologue ou un psychanalyste peut vous aider à comprendre la signification de ces rêves et à développer des stratégies pour gérer vos émotions et vos conflits internes. 


    Tenez un journal de rêves: Notez vos rêves, leur contexte, vos émotions, et les éléments qui reviennent souvent. Cela peut vous aider à identifier des schémas et des thèmes récurrents. 


    Pratiquez des techniques de relaxation: La méditation, la respiration profonde et d'autres techniques de relaxation peuvent vous aider à réduire le stress et l'anxiété, et à mieux gérer vos émotions. 


    Faites preuve de bienveillance envers vous-même:Les rêves de mort peuvent être perturbants, mais ils ne sont pas nécessairement prémonitoires. Accordez-vous du temps pour comprendre ce qui se passe et chercher de l'aide si nécessaire.

    J'espère que ça peut t'aider. Tu n'est pas seule, on est là.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    20j

    Allo @SushisOptimiste14

    Tu n’es pas la seule. Pour ma part, je pense que c’est une manière que mon cerveau utilise quand j’ai trop d’émotions. Je les vis la nuit à défaut de pouvoir toutes les vivre le jour.

    J’ai moi aussi eu des rêves qui portaient sur le suicide et ça m’a aidé d’en parler avec la psy de l’école et avec des amis de confiance. J’ai réalisé que je n’étais pas seule et ça m’a permis de vivre ces émotions même si ce n’est pas toujours facile.

    Mes rêves de ce genre se sont atténués, même arrêtés (je pense/j’espère) en en parlant et en prenant plus de temps pour moi.

    J’espère que j’ai répondu à tes questions :)

    Le suicide n’est pas une solution, même en dernier recours. Tu mérites d’être heureuse et de vivre pleins de joies. Même si t’aimes pas la vie en ce moment ou qu’elle te décourage, dis toi que le temps finira par arranger les choses et que tu pourra y trouver ton compte. Un jour tu seras contente d’avoir persévérer.

    @KoalaAccueillante9

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    20j

    Salut @SushisOptimiste14 !

    Le fait de souvent voir le même rêve en répétition peut parfois être une réflection de comment on voit la vie autour de nous. Cependant, je suis pas un professionnel donc je ne pourrais pas te dire précisément pourquoi cela arrive à plusieurs reprises et pourquoi tu as un mal de tête et une positions différente de celle dans laquelle tu t'es endormie. Je te recommenderais d'aller parler avec un.e professionnel.le juste pour que tu puisses avoir la meilleure aide pour toi :) Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi !!

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    19j

    Salut @SushisOptimiste14! J’te comprends fullll! Moi aussi à un moment donné j’ai eu plein de rêves de suicide. T’inquiète, t’es pas la seule 😉

    J’suis loin d’être une spécialiste, mais il me semble que les rêves peuvent être une manière pour notre cerveau de donner du sens à des évènements et/ou sentiments et/ou pensées qu’on a eus plus ou moins récemment. Donc, ce serait normal que tu rêves au suicide. Aussi, à cause de cette "réutilisation" de ce qui se passe précédemment pour nos rêves, si tu penses à qqch (comme ton rêve) constamment, surtout le soir, ça peut augmenter tes chances de rêver à la même chose.

    Pour ta question sur si tu devrais consulter, t’as dit que t’avais beaucoup de problèmes et que tu contemplais le suicide comme "solution", alors j’trouve que c’est une fulllll de belle idée (de consulter)!! Tu mérites tellement de te sentir bien!! Pis d’après ce que je comprends, ça va pas super bien en ce moment, faque perso, je trouve que ça en vaudrait la peine haha! Ce rêve semble aussi te perturber, donc un professionnel va vrm pouvoir te guider pis te soutenir pour addresser tes “zillions de problèmes” 😉 Pis en attendant de trouver qqun, y’a toujours nos intervenants et ceux de suicide.ca 😊

    Anyway, je sais que c’est pas facile faire un cauchemar plutôt noir autant comme cela. Mais tu fais full bien de pas rester seule avec, je sais que ça peut déstabilisant et dérangeant. J’espère que tu continueras de te poser des questions comme ça 😊 Pis bonne chance dans ta quête de réponses!

    Sincèrement,

    Terre <3

    P.s. Hésite pas à nous faire part de tes trouvailles 😉

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    7h
    Qui choisir? Maman ou papa?
    Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas.
  • avatar

    SésameMinutieux15

    elle/elle

    22h
    Mes parents se moquent de moi
    Quand mes amis ont appris que j’avais un trouble psychologique, ils m’ont intimidé. Ils étaient violents verbalement, physiquement et psychologiquement pendant plusieurs années.J’ai eux une chicane avec mes parents car ils insistent pour fêter ma fête alors que j’en ai horreur. Mon anniversaire était le jour ou mes amis m’intimidaient le plus, ils convainquaient mes autres amis de m’intimider ou de me fuir.Mes parents disent que j’exagère. Ils se moquent de moi et disent que je dramatise quand j’en parle a d’autres personnes. Ma mère me traite de niaiseuse et de faible pour laisser mes amis me gâcher la vie aux point de m’isoler et de ne pas fêter ma fête.Peut être que c’est vrai que je dramatise, je ne sais plus, mais comment je le décris, c’est comment je l’ai ressenti. Ils ne le comprennent pas et continuent à me forcer de fêter ma fête.
  • avatar

    VolleybalCharmeur13

    elle/il

    1j
    J’ai mal, mais je me tais depuis trop longtemps
    Je ne sais pas vraiment par où commencer, parce que ce que je vis me dépasse. J’ai l’impression de porter un poids que personne ne voit. Je me suis déjà automutilée. Pour faire taire ce qui hurlait en dedans. Pour sentir quelque chose, n’importe quoi, quand tout devenait trop lourd. J’ai déjà voulu en finir. J’ai fait des tentatives de suicide. Pas pour attirer l’attention, mais parce que je ne voyais plus d’issue. Parce que la douleur était trop grande, trop constante. J’ai perdu des amis. Peut-être parce qu’ils ne comprenaient pas, peut-être parce que je me suis enfermée dans ma souffrance. Ou peut-être parce que je ne savais plus comment être "normale". J’ai connu l’amour, ou du moins ce que je pensais être de l’amour. Mais c’était toxique. J’ai été brisée dans des relations où je me suis effacée, où je croyais que je méritais d’être mal aimée. J’ai vécu une agression sexuelle. Un moment qui m’a marquée à vie, que j’essaie encore de comprendre, de guérir. J’ai été placée dans une famille qui n’était pas la mienne. Arrachée à mes repères, comme si j’étais un problème à régler plutôt qu’une personne à aider. J’ai connu la violence conjugale. La peur dans le quotidien. Les mots qui frappent. Les gestes qui blessent. La sensation que ma voix ne comptait pas. Je vis avec la dépression. Cette noirceur qui revient sans prévenir. Qui me fait croire que je ne vaux rien. Que je dérange. Que je suis de trop. Et surtout… je me sens à l’écart. Comme si je n’avais pas de place. Comme si je ne faisais pas partie du monde qui m’entoure. Mais aujourd’hui, j’écris tout ça pour une raison : je veux être entendue. Je veux arrêter de me cacher. Je veux trouver de l’aide. Je veux croire que malgré tout ce que j’ai vécu, je peux encore me reconstruire.
  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Coup de foudre amicale
    Je suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue.