Tourner en rond
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo tout le monde,
C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire.
Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser.
J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable.
J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.
C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.
Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal.
Est ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avoir lu mon géant monologue :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
8hJ'ai peur d'être trop épuiséeSalut! j'ai 16 et je suis autiste de niveau 1, cette été je travaille dans un camp de jour, 40h par semaine, je sais que je travaille beaucoup, mais je remarque que je suis plus épuisée que les autres.Je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit les semaines ou je travaille, je veux dire que même prendre une douche devient une tache considérable quand je reviens du travail. Le soir je n'arrive qu'à manger, défaire ma boite à lunch prendre ma douche, et dormir.Ça me fait peur parce que je m'en vais au cégep bientot et je me dis qu'avec ma technique qui nécéssite que je prenne le max de cours par session, je vais mourir. Je serai trop épuisée pour étudier. Ça me fait chier parce que je sais que les autres ne sont pas comme ça, j'ai envie d'avoir une vie sociale, de m'amuser mais je pense que ça ne sera pas possible, parce que je serai trop épuisée. -
AmandeIndulgent10
elle/elle
10hJe suis pan...Hello ! 2e message de la journée !Donc, le truc c'est que je suis pansexuelle (je m'en fout du genre de la personne) et que jsp trop comment le dire à mes parents.En gros, je le sais depuis que je suis en 5e (je vais en sec2) et je sais que mes parents ne vont pas me juger car ma tante est aussi lgbtq+ et quand ils parlent de plus tard, ils disent "ton amoureux ou ton amoureuse". C'est juste... stressant. Je ne veux pas qu'il me voit différement de celle que je suis.De plus, je dis que je suis pan et tout, mais je ne pense qu'avoir aimé une fille une seule fois (en 5e année). Est-ce que c'est possible de se définir pansexuel.le en ayant aimé qu'un genre ? Comme si c'était plus un "état d'esprit" ?Voilà, comment vous l'avez dit à votre famille vous ? Ou comment vous me conseillez de le faire ?*Ma soeur et mes amies sont déja au courant*@AmandeIndulgent10 -
MagnoliaFormidable13
elle/elle
10hbisexuel?bonjour, selon moi je suis bisexuel car j'ais eu un petit coup de cœur pour mon amie mais j'aime aussi les gars.Si vous avez des questions qui pourrait me dire si jais raison écriver moi svp -
AmandeIndulgent10
elle/elle
10hMa soeur...Allo ! En gros j'adore ma soeur mais y'a des moments que j'arrive juste PAS à la supporter. Je vous explique :Elle a 11 ans et s'en va en 6e mais j'ai souvent l'impression qu'elle n'est pas assez mature pour son âge. Genre elle pique des grooooosses crises, nous frappe full fort, agis parfois comme si elle était bcp plus jeunes. Mais desfois, elle agit comme une fille de 11 ans.Et puis elle dort encore avec ma mère.Le truc qui me dérange le plus là-dedans, c'est quand elle vole toujours mes trucs. Et comme sa lui arrive vrm souvent, on la suspecte tjrs et c'est impossible de savoir si elle ment ou pas quand elle dit qu'elle l'a pas volé. J'en parles souvent à mes parents pour leur dire que peut etre voir une travailleuse sociale pourrait l'aider et tout (j'en voyait une a son age pour gérer ma colère et sa m'a full aidé) et ils disent que non, qu'elle va murir, qu'avec les conséquences sa va marcher, mais NON.Elle gaspille souvent les produits et ma mère lui dit de payer 2$ à chaque fois, mais elle recommence !!Et jsp pk mais sa me rend un peu jalouse, j'ai l'impression que comme je suis l'ainée, mes parents m'ont fait maturer plus rapidement, c'est possible ?Bref avez-vous des trucs pour parler de sa à mes parents parce que sérieux, sa m'enrage et quand j'en parle a mes parents, sa ce termine en prise de tête.@AmandeIndulgent10
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @KoalaAccueillante9 :)
Je comprend vraiment comment tu peux te sentir, moi aussi ça m'arrive de me sentir comme ca et je sais comment ca peut être désagréable.
Je sais que dans mon cas (mais honnêtement nous sommes deux personnes différentes alors peut être que xmc technique ne fonctionneras pas pour toi) lorsque que je me sens comme ca soit je me force a en parler ou a l'écrire pour mettre des mots dessus comme ca ca m'évitèrent de overthink it et ca permet de me libérer d'un poids.Sinon si ca ca marche pas souvent je me distrait ou je fais autre chose le temps que c'est sentiment sont la pour ls calmer jusqu'a qu'il parte.
Dans tous les cas je te conseille de en parler a quelqu'un parce que ça risque d'aider et rappelle toi que c'est normal parfois d'aller moins bien faut juste as que ce soit tous le temps ou que ca impact trop négativement ta vie.
Bonne chance et prend soin de toi :)
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Merci @SnowboardBrillant15
J’ai essayé d’en parler et ça m’a aidé. Aujourd’hui je vais mieux qu’hier ce qui est un peu encourageant. J’écris beaucoup depuis un bout et c’est certain que ça m’aide. J’ espère que d’en parler suffira à arrêter de tourner en rond. :)
PaprikaAmusé1
elle/elle
Allo :)Ton message m’a vraiment touché. Tu mets des mots sur un sentiment que beaucoup de gens vivent mais qu’on n’ose pas toujours exprimer. Ce que tu ressens est valide, même si c’est mêlant et épuisant. Le fait que tu en parles ici, c’est déjà une grosse étape.
Le flou dans une relation, c’est ultra stressant. Tu veux pas trop en faire, mais tu veux pas rester dans le néant non plus… Je comprends à 100 %. Des fois, mettre des mots clairs (même si c’est difficile) peut faire du bien, au moins tu sauras où tu en es, même si ça fait peur au début.
Pour tes parents, t’es pas seule là non plus. On dirait que plus on se sent mal, plus on devient impatients avec ceux qui essaient juste d’aider, et après on se sent coupable. Mais le fait que tu en sois consciente montre que tu tiens à eux et que t’essaies, même si c’est dur.
T’as le droit de sentir que tu avances pas vite. C’est plate, mais la guérison ou le mieux-être, c’est rarement une ligne droite. Parfois, on recule un peu pour mieux repartir après. Et le fait de te sentir seule même entourée, c’est quelque chose que beaucoup vivent aussi, surtout quand on porte plein de trucs en dedans.
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup @PaprikaAmusé1