Anxiété
SkiBienveillant15
Préfère ne pas répondre
J’ai été diagnostiqué d’un trouble anxieux il y a 3 ans. J’ai été diagnostiqué d’un mutisme sélectif. En date d’aujourd’hui ça s’est beaucoup amélioré même si j’ai encore des difficultés pour parler aux gens. Aujourd’hui on avait un laboratoire de prévu. (c’était une pratique) J’appréhendais déjà ce qui allait arriver. En gros je savais déjà que j’allais rien comprendre donc pendant les explications j’arrivais pas à me concentrer donc j’ai pas pu retenir ce qu’il fallait faire. Heureusement que les consignes était écrite. En arrivant dans la classe, je m’installe, et je commence à paniquer.. j’avais peur que le prof voyait que je fasse rien parce que j’avais peur qu’il me crit dessus. Mon cœur battait à la chamade, je savais pas quoi faire. Il me manquait un matériel donc j’ai attendu que le responsable du laboratoire s’en vienne vers moi. Toujours aussi mal, je lui dis avec la voix tremblante que je n’ai pas de lamelle. Et là il me dit en chialant que je fais rien (je suppose qu’il n’a pas compris ce que je lui ai dis) j’essaye de répéter une deuxième fois, il chiale encore. Et là il me demande elle était où la lamelle et je lui ai dit encore que j’en avais pas. Il part chercher la lamelle et revient en me disant de façon désagréable que je devais le dire et ne pas rester là à rien faire. En gros il me faisait que chialer dessus et quand il est partie, mes larmes sont sorties toutes seules, je tremblais mon coeur explosait, je respirais plus ou moins normalement. Bref je me suis sentie tellement pas bien j’étais juste pas bien. Suite à cette événement, j’ai eu un mal de tête et un énorme mal de ventre à la fin de la journée.. Donc je me demandais juste si cela était seulement une simple anxiété ou bien c’est partie loin ? Si vous voyez ce que je veux dire..
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
39minInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
51minSuis-je le problèmeJ’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?
-
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
2hPeur d’être malade…Bonjour,
En fait je fais cette publication parce que j’ai la phobie de vomir (et du vomi en général) et là je sais que je m’inquiète peut être pour rien mais… une de mes sœurs avait mal au ventre aujourd’hui (genre plus là où y’a l’estomac) et elle est restée à la maison, déjà hier soir elle se sentais pas bien, donc moi toute la journée je stressais, j’ai eu mal au ventre un peu cet après midi et encore là maintenant j’ai un peu mal… mais le problème c’est que je sais pas si j’ai genre vraiment mal ou si c’est juste parce que je suis stressée. Je fais tout pour pas attraper la gastro qu’à peut être ma sœur, même si elle a pas vomi donc je sais pas mais je m’inquiète quand même, a l’école j’étais un peu moins inquiète parce que elle étais pas là mais maintenant a la maison… quand je suis rentrée cet après midi, j’ai évité la maison le plus possible je suis allée marcher parce que ma sœur était a la maison, après la je suis genre dans ma maison mais je me lave beaaaaaauuuuuucoup les mains, mais si je suis déjà contaminée bah il est trop tard je peux rien y faire… j’ai pas mangé ce soir, j’ai dit que j’avais pas faim.
Je déteste avoir si peur, déjà la semaine passée mon ami avait vomi et je l’avais évité le plus possible, j’avais acheté une petite bouteille de désinfectant pour genre en avoir sur moi, j’avais mis un masque (j’ai pas dit que c’était a cause de lui parce qu’il avait été malade, j’ai dit que j'étais enrhumée). Après là je pensais que c’était fini, mais maintenant c’est chez moi que j’ai peur!
Quelqu’un a des conseils pour genre me rassurer? Ou de quelque chose a faire SI je vomi? Je vais essayer de manger un peu déjà c’est un bon début je pense…
ok j’ai mangé mais la mon père a dit qu’il avais mal au ventre… mais il dit que c’est juste sa digestion selon lui, est ce que je dois m’inquiéter?
et ma sœur dit qu’elle a moins mal au ventre que ce matin c’est bon signe selon vous? C’est peut être juste un truc qu’elle a mal digéré non…
heeeeeeelp elle viens de dire qu’elle a eu un « rot bizarre » je sais pas quoi faire et j’attends juste que ma publication soit publiée et je sais que je pourrais très bien devoir attendre demain mais donc je rajoute des trucs
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
10hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Je te comprends tout à fait! Je penses que tu as été stressé.e par la situation. C'est n'est pas très cool que le responsable de chialer après pour rien. Je crois que tu as réagis de façon que ça te stressait et te fesait de la peine. J'aurai réagi de la même façon que toi! Je penses que c'est peut être que tu es stressé.e et que cette situation a rajouter une goutte d'eau à ton vers de stress déjà pleins. À cause de cette goutte d'eau, le verre à déborder... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Mais moi ça me fait ça toujours! J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
CactusFestive10
elle/elle
Un petit conseil dans ces moment là, on peut vivre plusieurs symptômes mâle de ventre ,maux de tête, vomir , tristesse, déprime, anxiétés, vouloir se mutiler , idées suicidaires. Mais pour surmonter ces moments le mieux est trouver une façon de pense à d'autre chose et quand tu arrives seule tu pourrais écrire dans un cahier tous ce que tu vis et ce que tu as fais pour ne plus souffrir de la situation. Quand, tu vas être de nouveau anxieux.se tu vas pouvoir aller voir les solutions que tu as toujours dans le passé. Sinon, c'est toujours bien d'en parler à quelqu'un.
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @SkiBienveillant15, j’espère que tu vas bien. Je sais pas si tu liras mon message vu que ça fait genre 2 ans que t’as fait ta publication, mais j’espère que tu le verras.
Je fais du mutisme sélectif moi aussi (je cherchais des publications la dessus). Déjà je voulais te dire bravo, parce que tu as réussi a dire que tu avais pas de lamelle, et je sais que c’est dur. Vraiment, c’est super. Ensuite je comprends ce qui s’est passé, moi je suis tout le temps stressée pour les labos parce que j’ai peur de pas comprendre un truc ou qu’il me manque un truc et que je doive demander au prof. Je comprends comment tu t’es senti, ça m’est déjà arrivé qu’un prof me demande un truc et que j’arrive pas à lui répondre, il s’énervait il pensait que je faisais exprès de pas parler de pas le regarder, j’ai commencé à pleurer… le prof s’énervait encore plus, j’ai eu de la chance qu’un autre prof qui était au courant pour mon mutisme sélectif arrive là et s’occupe de moi, même si il a juste eu la version de l’autre prof « elle voulait pas me répondre pis là elle a commencé à pleurer ». Bref, retiens que c’est pas ta faute c’est le prof, toi tu as réussi à lui dire tu peux être fier de toi. Ensuite c’est normal que tu te sentes mal après, vu que tu as eu un gros stress.
Donc voilà, je sais pas si tu liras mon message, je sais pas si tu viens encore sur le forum tél jeunes des fois, mais j’espère que tu le liras ça me fait tellement plaisir de ne pas être seule! Enfin c’est sure que c’est pas quelque chose que je souhaite à personne de vivre avec du mutisme sélectif, mais je veux dire en même temps je me dis « enfin quelqu’un qui peut me comprendre! » et je suis contente. J’espère que ça continuera de s’améliorer, pas à pas, n’abandonne pas! Et merci d’avoir partagé ça.