Anxiété

SkiBienveillant15

Préfère ne pas répondre

2a
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué d’un trouble anxieux il y a 3 ans. J’ai été diagnostiqué d’un mutisme sélectif. En date d’aujourd’hui ça s’est beaucoup amélioré même si j’ai encore des difficultés pour parler aux gens. Aujourd’hui on avait un laboratoire de prévu. (c’était une pratique) J’appréhendais déjà ce qui allait arriver. En gros je savais déjà que j’allais rien comprendre donc pendant les explications j’arrivais pas à me concentrer donc j’ai pas pu retenir ce qu’il fallait faire. Heureusement que les consignes était écrite. En arrivant dans la classe, je m’installe, et je commence à paniquer.. j’avais peur que le prof voyait que je fasse rien parce que j’avais peur qu’il me crit dessus. Mon cœur battait à la chamade, je savais pas quoi faire. Il me manquait un matériel donc j’ai attendu que le responsable du laboratoire s’en vienne vers moi. Toujours aussi mal, je lui dis avec la voix tremblante que je n’ai pas de lamelle. Et là il me dit en chialant que je fais rien (je suppose qu’il n’a pas compris ce que je lui ai dis) j’essaye de répéter une deuxième fois, il chiale encore. Et là il me demande elle était où la lamelle et je lui ai dit encore que j’en avais pas. Il part chercher la lamelle et revient en me disant de façon désagréable que je devais le dire et ne pas rester là à rien faire. En gros il me faisait que chialer dessus et quand il est partie, mes larmes sont sorties toutes seules, je tremblais mon coeur explosait, je respirais plus ou moins normalement. Bref je me suis sentie tellement pas bien j’étais juste pas bien. Suite à cette événement, j’ai eu un mal de tête et un énorme mal de ventre à la fin de la journée.. Donc je me demandais juste si cela était seulement une simple anxiété ou bien c’est partie loin ? Si vous voyez ce que je veux dire..

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut !
    Je te comprends tout à fait! Je penses que tu as été stressé.e par la situation. C'est n'est pas très cool que le responsable de chialer après pour rien. Je crois que tu as réagis de façon que ça te stressait et te fesait de la peine. J'aurai réagi de la même façon que toi! Je penses que c'est peut être que tu es stressé.e et que cette situation a rajouter une goutte d'eau à ton vers de stress déjà pleins. À cause de cette goutte d'eau, le verre à déborder... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Mais moi ça me fait ça toujours! J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

CactusFestive10

elle/elle

2a
    Bonjour,
    Un petit conseil dans ces moment là, on peut vivre plusieurs symptômes mâle de ventre ,maux de tête, vomir , tristesse, déprime, anxiétés, vouloir se mutiler , idées suicidaires. Mais pour surmonter ces moments le mieux est trouver une façon de pense à d'autre chose et quand tu arrives seule tu pourrais écrire dans un cahier tous ce que tu vis et ce que tu as fais pour ne plus souffrir de la situation. Quand, tu vas être de nouveau anxieux.se tu vas pouvoir aller voir les solutions que tu as toujours dans le passé. Sinon, c'est toujours bien d'en parler à quelqu'un.

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1m

Salut @SkiBienveillant15, j’espère que tu vas bien. Je sais pas si tu liras mon message vu que ça fait genre 2 ans que t’as fait ta publication, mais j’espère que tu le verras.

Je fais du mutisme sélectif moi aussi (je cherchais des publications la dessus). Déjà je voulais te dire bravo, parce que tu as réussi a dire que tu avais pas de lamelle, et je sais que c’est dur. Vraiment, c’est super. Ensuite je comprends ce qui s’est passé, moi je suis tout le temps stressée pour les labos parce que j’ai peur de pas comprendre un truc ou qu’il me manque un truc et que je doive demander au prof. Je comprends comment tu t’es senti, ça m’est déjà arrivé qu’un prof me demande un truc et que j’arrive pas à lui répondre, il s’énervait il pensait que je faisais exprès de pas parler de pas le regarder, j’ai commencé à pleurer… le prof s’énervait encore plus, j’ai eu de la chance qu’un autre prof qui était au courant pour mon mutisme sélectif arrive là et s’occupe de moi, même si il a juste eu la version de l’autre prof « elle voulait pas me répondre pis là elle a commencé à pleurer ». Bref, retiens que c’est pas ta faute c’est le prof, toi tu as réussi à lui dire tu peux être fier de toi. Ensuite c’est normal que tu te sentes mal après, vu que tu as eu un gros stress.

Donc voilà, je sais pas si tu liras mon message, je sais pas si tu viens encore sur le forum tél jeunes des fois, mais j’espère que tu le liras ça me fait tellement plaisir de ne pas être seule! Enfin c’est sure que c’est pas quelque chose que je souhaite à personne de vivre avec du mutisme sélectif, mais je veux dire en même temps je me dis « enfin quelqu’un qui peut me comprendre! » et je suis contente. J’espère que ça continuera de s’améliorer, pas à pas, n’abandonne pas! Et merci d’avoir partagé ça.

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

4h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?