Est-ce que je suis trop bébé?

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

3a
J'ai 15 ans et j'adore les figurines de dragon et les figurines POP mais quand je les montre au gens qui viennent dans ma chambre, ils sont sarcastique sur le fait qu'ils les aiment. J'aime full ça les collectionner mais les gens me trouve trop bébé. Est-ce que c'est normal que j'aime beaucoup ça malgré mon âge?

Réponses

  • avatar

    FeuCurieux17

    il/lui

    3a
    Allo LavandeMinutieuse8! Moi je trouve ca vraiment cool les collections geeks, surtout quand c'est bien organisé dans des étagères. J'ai plein de funko pop, de figures anime, de manga, etc. Mon funko pop préféré c'est le gros de Mandalorian et baby yoda qui coûtait environ 50$! Y'en a qui trouve ca nerd un peu mais y'en a plein d'autres comme moi qui trouvent ca ultra cool! Si t'aimes ca alors c'est ca qui compte! C'est vraiment pas bébé du tout :)
  • avatar

    MatchaSportive17

    elle/elle

    3a
    Hey! Je pense qu'on a tous gardé un peu notre coeur d'enfant, et je trouve ça beau. Ça reste en nous et ça peut apporter de la joie autour de nous et en nous. Il n'y a rien de mal à aimer les figurines. Chacun a ses propres intérêts et c'est ça qui est beau. Si tes ami.e.s tiennent vraiment à toi, je suis sûre qu'ils vont t'accepter comme tu es. Ne change pas! Reste toi-même ❤
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    3a
    Oh wow je trouve ta réponse tellement belle MatchaSportive17! Je suis 100% d'accord aussi, chaque personne a ses propres passions et c'est ce qui rend chaque personne unique et intéressante!

    Les ami(e)s ca devrait nous supporter dans nos intérêts LavandeMinutieuse8, et je trouve ca pas fameux qu'ils aient fait des remarques sarcastiques sur tes figurines 🙄 Je t'encourage à rester ouverte avec ce que tu aimes, il y a plein de personnes de tous les âges qui aiment les figurines! 💖💖
  • avatar

    ChatCréative4

    iel

    3a
    Je crois qu'on ne peut pas vraiment être trop vieux pour faire quelque chose qu'on aime. Par exemple, moi j'écoute encore des dessins animés pour enfants. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur ou honte d'en parler si s'est un sujet qui te passionne!
  • avatar

    TempêteRespectueux1

    il/lui

    3a
    J'adore les POP ! Les pokémons surtout ! Je crois pas que y a un âge pour les collectionner. Même mon cousin de 14 ans collectionne des figurines de Astérix.
  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·19 ans

    3a
    Ce n'est pas bébé du tout et même génial. Ce n'est pas toi qui l'est mais ceux que ça dérange. Comme si il se sentent menacé parce que tu ose affirmé ce qui te plaît et veulent le répressé.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VolleybalIngénieuse2

    elle/elle

    1j
    J'ai besoin d'une grande soeur
    J'ai grandi avec deux grands frères et ma relation avec eux n'est pas toute rose. Et je me sens terriblement seule depuis que je suis entré dans l'adolescence. Je ne peux pas m'ouvrir à eux ou à mes parents, puisque je notre relation familiale n'est pas la meilleure. Et je ne veux pas vraiment m'ouvrir à mes amies ou à d'autres gens de mon entourage, parce qu'ils ont bien d'autres choses à s'occuper et parce que je sais qu'ils ne me comprendraient pas tout à fait, je le sais parce que j'ai déjà essayé.Vous allez probablement me prendre pour une folle, mais depuis que je suis toute jeune je le sais et je suis convaincue que j'ai une soeur qui est là haut et qui me protège. C'est la grande soeur que j'aurais pu avoir. Et c'est la grande soeur d'on j'ai actuellement besoin. Quelqu'un qui pourrait me consoler, me réconforter et me guider. Parce que là je suis perdue.J'ai bientôt fini mon adolescence et je ne sais pas qui je suis, ce que j'aime ou ce que je n'aime pas, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard et je n'ai pas de but qui me fait me réveiller chaque matin, je vois toutes mes amies tomber en amour, mais pas moi (donc quand vient mon tour?), je sais même pas à qui je dois faire confiance, comment faire certaines choses, puisque je suis complètement seule. Tout ce que je sais c'est que je veux partir loin le plus rapidement possible, découvrir le monde qui m'entour, rencontrer des gens qui vont me faire ressentir c'est quoi d'être important, mais comment je fais ça? Comment j'obtien asser d'argent pour partir, combien de temps je vais devoir endurer tout ça? Mais si jamais je ne peux pas partir? Parce que je suis une personne trop sensible, qui s'attache à tout même si c'est toxic. Je veux partir, changer pour le mieux tout de suite, mais je sais que je dois profiter de ma jeunesse, parce qu'on vit qu'une seule fois. Mais je ne supporte tout simplement plus tout. Je veux quelque chose qui fasse changer ma vie. Je veux juste aller mieux.
  • avatar

    GuitareAccueillante10

    elle/elle

    1j
    Moment difficile/automutilation
    Parfois, les choses deviennent si difficiles pour moi que je ne sais pas quoi faire... Il y a quelques jours, je me suis automutile pour la premiere fois, c’etait une petite coupure mais depuis ce jour-la, je ne peux pas arrêter de le faire, parfois je le fais quand je me sens triste ou en colere mais parfois je le fais sans ressentir aucune emotion, le simple fait de voir ma peau blessee me detend et calme ma douleur mentale.. je ne sais pas comment arrêter de le faire. J'aimerais parler de ce sujet avec mes parents, mais il est très probable qu'ils se fâchent et se sentent deçus. Ils m'ont dit plusieurs fois que je pouvais leur faire confiance, mais quand j'essaie de leur dire ce que je ressens, ils imposent leurs opinions sur les miennes et me jugent, ça n'a pas de sens. Je leur fais confiance et je leur raconte ce que je ressens, et c'est comme ça qu'ils me traitent...
  • avatar

    AbeillePositive8

    elle/elle

    1j
    Sex et parents
    Alors, comment dire que mes parents on eu des choses ensemble alors que j’étais réveillée. Je sais ce que vous allez dire « Ce n’est pas de tes affaires alors pk tu en parles » . En fait cel me stresse beaucoup car j’ai honte de ça et de ces choses. J’ai déjà des difficultés quand on en parle dans le film donc là dans la vrai vie cela me tue. Maintenant, je me sens traumatisé et trahis par mes propres parents. Comme si il avait besoin de ça alors qu’on est là. Pour finir, cela me hante car j’ai peur que ma mère tombe enceinte et que je sois obligé de passer en dernier. Je ne veux pas qu’elle m’oublie et en plus il n’y a pas de chambre pour un nouveau né. Pour finir, j’ai un petit frère donc je suis atteinte du syndrome de la grande sœur et ma santé mentale ne va pas bien à cause de ça donc si il y a un autre enfant je vais aller vraiment mal. Donc est-ce que vous avez des conseils de comment en parler avec ma mère et oubliée cette histoire?
  • avatar

    CiboulettePositif12

    elle/elle

    2j
    C'est difficile avec mon père
    Hello :) Il y a maintenant un an, mes parents se sont séparés. Mon père a rencontré une autre femme et est partie vivre avec elle à deux heures de le maison. Il a laissé tout notre famille derrière et tout sa vie en Gaspésie du jour au lendemain pour partir avec cette femme. Depuis, j'ai remarqué qu'il a beaucoup changé. Il a commencé à chasser alors qu'il nous répétaient toujours d'admirer la nature à la place de la tuer. Il est partie en République dominicaine cet hiver pour aller bronzé sur la plage alors qu'il n'a jamais voulu venir à la plage avec ma famille, mais il ne voulait vraiment pas. Pour lui c'était ennuyeux. Pour en venir au point, depuis qu'il a changé et qu'il est parti on ne se parle plus vraiment. En faite, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche de moi. Deux mois après la séparation je me suis retrouvé hospitaliser pendant 5 jours avec antibiotiques intraveineuse, il ne m'a pas rendu visite, appelé ou même texter de tout les 5 jours. À Noël, je lui avait demander de ne pas invité sa nouvelle blonde parce que je ne me sentais pas prête a fêté Noël avec elle, il l'a invité pareil. En février j'ai attrapé la mononucléose. Durant le mois entier ou j'ai été malades il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles. Il est passé à la maison une fois pour discuter avec le courtier immobilier pour le vente de la maison et il ne m'a même pas demandé comment j'allais, je n'ai même pas eu le droit à un câlin parce qu'il avait peur de tomber malade lui aussi. Vers la fin de ma mono jai eu une rencontre avec le directeur parce que je n'étais pas sur d'avoir mon DES et mes parents étaient invités à venir, il n'est pas venu. Il y a deux semaines c'était ma graduation et mon bal de finissants et il est venue ! Mais il est partie dès que ça c'est terminé sans même m'adresser la parole une fois. C'est à peine si je l'ai vue de loin pendant la soirée. Mon papa me manque tellement. J'aimerais juste qu'il me montre que je compte un peu pour lui et qu'il m'aime. Je me demande si c'est à moi de faire le premier pas et d'aller lui parler ou d'attendre que lui sois prêt, mais d'un autre côté depuis que je suis petite à chaque fois que j'essaie de parler avec lui j'ai l'impression de parler à un mur. Il n'écoute que quand ça l'arrange et n'essaie pas vraiment de comprendre les points de vues ou les émotions des autres. Je ne sais pas quoi faire parce qu'une partie de moi est fâché, lui en veux tellement, n'a pas envie de le voir et une autre attend juste qu'il m'appelle ou m'envoie un message.