Je veux disparaître

avatar

WakeboardSouriant2

elle/elle

2a
Bonjour, depuis pas loin de 3 semaines, mon chum est tombé gravement malade. Il a dû aller à l’hôpital plusieurs jours mais les docteurs ne sont pas certains de sa condition. Il ne va pas vraiment mieux depuis. On est pas ensemble depuis bien longtemps juste quelques mois mais j’ai jamais aimé quelqu’un autant et l’idée de le perdre me fait extrêmement peur. Je fais des cauchemars de cela et ça me tourmente sans arrêt. Je ne peux plus me concentrer à d’autres occupations car c’est toujours dans ma tête. Ne plus le voir et le savoir souffrant m’empêche d’être heureuse. Je crois que je pourrais tomber en dépression. Il ne me démontre presque pas d’affection et je suis dépendante affective. Le problème était réglé depuis un moment et tout allait bien mais cela a re déclenché mon problème et je ne peux maintenant plus passer trop de temps sans avoir de ses nouvelles même si ça me fait plus de mal que de bien. Je me suis surprise à avoir des idées noires car je voudrais juste que la souffrance finisse. Je n’ai pas les forces pour supporter ça et le gérer. Je ne veux pas avoir à vivre comme ça. C’est lui qui me donnait la force de continuer et maintenant que tout s’écroule je me sens perdue et sans espoirs. Et quand je lui parle, j’ai l’impression que mes problèmes ne sont pas valides mais en même temps je me retiens d’en parler car je ne veux pas tout ramener à moi-même. Je me sens décrédibilisé et incomprise. Je me sens seule, perdue, négligée. J’ai l’impression que tout les progrès que j’ai fais on été effacés et que je recommence tout à zéro. Je me sens détruite, pas aimée, abandonnée, fatiguée… je voudrais savoir comment arrêter d’y penser. Être heureuse par moi-même le temps qu’il guérisse. J’aimerais reprendre espoir, j’aimerais qu’il me comprenne mais c’est difficile puisqu’il est trop fatigué. Bref, je n’ai pas envie de mourir mais il me semble que c’est la seule solution pour me sortir de cette torture.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a
    Salut WakeboardSouriant2,

    Je peux m’imaginer à quel point ça peut être difficile pour toi que ton copain soit hospitalisé et qu’il ne va pas bien.
    Des situations comme celle que tu vis, ça nous fait vivre tout pleins d’émotions qui peuvent être difficile à gérer.

    Malgré que ton chum soit hospitalisé et que ce impossible pour lui d’être là pour toi comme avant, comment est-ce que tu peux réussir à prendre soin de toi et continuer tes progrès ? Quelles habitudes ou activités tu peux faire (ou recommencer) pour t’aider à passer de meilleures journées? Si tu sens que ça vient t’envahir, que ça prend toute la place dans ta tête ou que ça te fait vivre beaucoup de détresse c’est important d’en parler et d’aller chercher de l’aide. Voici des exemples d’un réseau d’aide : un.e amie, tes parents, des membres de ta famille, un.e intervenant.e à l’école, un.e ancien.ne professionnel.le qui te suivait, Tel-jeunes, Info social 811 option 2, etc.

    En souhaitant que ton copain prenne du mieux et que tu prennes aussi soin de toi. On reste là pour toi !
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je suis vraiment désolée d'etendre que tu vis ça. Je te comprends tout à fait. Je me sentais exactement comme ça quand j'ai perdue ma mère, (à l'âge de 6 ans..). J'ai vraiment l'impression de me lire à voix haute quand je lis ton message. Je suis vraiment désolée. Moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai écris, j'ai parler aux gens, j'ai fait des choses que j'aimais, je suis allée dans des endroits qui me faisait du bien. J'ai pris du temps pour moi tout en pensant à ma mère. Je ne peux pas dire que ça a arrêter complètement mon chagrin, ma peur et toutes sortes d'émotions. Mais ça m'a remonté un peu le moral ce qui m'as aidé! Ensuite, j'ai pensé à toutes les personnes pour qui je compte fort et je me suis rendue compte que si je mourrais, j'allais brisé le coeur de beaucoup de personnes et j'allais faire beaucoup plus de mal que de bien. Peut être que tu pourrais essayer de faire comme moi? J'espère que ça va bien aller pour toi et pour lui. Je t'envoie pleins de soutien et sache que je suis toujours là pour toi peu importe quoi. J'espère que j'ai aidé et surtout, hésite pas si ya quoi que ce soit!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut,

    Je comprends à quel point ça peut être difficile de vivre ça et de voir qu’une personne qu’on aime tant souffre d’une maladie. Je suis déjà passée par là et je t’envoie vraiment tout mon soutien. 💙

    C’est vraiment dans une période de détresse comme celle-ci qu’il est probable de développer plusieurs pensées négatives et de ne plus pouvoir se concentrer sur soi, de perdre contact avec le monde, de vouloir que ça arrête... bref, je vois que ça te cause beaucoup de souffrance...

    Je sais que ça ne doit pas être évident, mais c’est important d’en parler, de discuter de cela, parce qu’il ne faut pas « stocker » toutes nos émotions au fond de soi. Je vois que tu as été courageuse en venant écrire ici et je t’encourage fortement à en parler avec une personne de confiance... je crois en toi! Tu peux aussi essayer d’écrire, de « gribouiller » (eh oui! Ça fait sortir la frustration, la tristesse, le stress... bref, la négativité!), de faire une activité que tu aimes (pour retrouver un peu de la concentration) et de penser aux bonnes choses qui t’entourent. Je sais que c’est dur de voir comment ça pourrait aller mieux quand on se sent tellement bas, mais voir plus de positif, ça aide.

    Je te souhaite le meilleur pour ton chum et toi, j’espère qu’il ira mieux bientôt et que tu te sentiras également mieux. Sache qu’on est là pour toi, n’hésite pas à écrire ici 💙

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.