Comment faire

BeletteRigoureux12

elle/elle

3a
Je suis tombé amoureuse de ma meilleure amie mais ce n’es pas réciproque alors comment arrêter de l’aimer sans se séparer

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut!
    C'es dûr ce que tu vis.. tu n'es pas la seule à vivre ça! Je t'envoie tout mon soutien!! Tu sais, malheureusement on ne peut pas juste arrêter d'aimer quelqu'un comme ça en clauqnat des doigts.. l'amour c'est fort pis on décide pas quand on tombe en amour ni quand on arrête d'être en amour avec quelqu'un. J'ai essayer pendant longtemps d'arrêter d'aimer quelqu'un mais je n'y arrive toujours pas.. Ce que je fais maintenant, c'est que j'essaie de "dealer" avec le faire que j'aime cette personne au lieu d'essayer de me faire arrêter de l'aimer. Donc j'en parle souvent à une de mes ami.e.s et aussi, j'écris! Aussi, tu peux essayer d'y réfléchir plus profondément parce que on sait jamais si c'est réciproque ou pas à part quand la personne nous le dis. On ne peut jamais être sûre! Est ce que tu es certaine que ce n'es pas réciproque entre vous deux? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a
    Allo!
    Ça m’est arrivé aussi... L’année passée, je suis tombée amoureuse de mon amie, mais je ne lui en ai jamais trop parlé. Je sais qu’elle est ouverte aux différentes orientations, elle-même faisant partie de la communauté LGBT. Par contre, j’ai bien compris qu’elle n’était pas amoureuse de moi. Alors je me suis juste bien rentré dans la tête qu’elle ne m’aimait pas, et peu à peu, mes sentiments pour elle se sont estompés. Je te dirais que la clef, en fait, c’est le temps. Mais ce qui m’a surtout aidée, en attendant que le temps passe pour régler les choses, c’est d’écrire.

J’ai un cahier dans lequel j’écris tout ce qui me passe par la tête. Je la vide de toutes les pensées qui se bousculent et menacent d’exploser quand je vis beaucoup d’émotions ou que je vais moins bien. Ça m’aide à ordonner mes idées, à rendre tout ça plutôt ordonné. Comme ça, ça m’enlève du stress et ça me permet de me comprendre. Et ça me sert aussi à libérer ma tête, puisqu'en couchant sur papier mes problèmes, ça fait une chose de moins à me soucier, comme si le papier avait pris un peu du poids sur ses épaules. Et aussi, c’est comme si ça valide mes sentiments, puisque ça me donne l’impression que ce que je ressens a le droit d’être ressenti, que c’est correct.

Mais tout ça pour dire que presque la moitié de ce que j’ai écrit dans mon cahier, c’est sur elle. Et c’est ça qui m’a le plus aidé pour me comprendre et pour me détacher tranquillement pas vite de cet amour-là.

J’ai continué à passer de beaux moments avec elle et à avoir du plaisir ensemble, en gardant en tête que nous étions amies. Puis comme je te disais, avec le temps, j’ai arrêté d’être amoureuse et maintenant, je l’aime comme une amie :)

Alors mes conseils, c’est de te laisser du temps. Et aussi de ne pas hésiter à aller en parler à quelqu’un de confiance comme un ami, un parent, un proche, un prof ou un intervenant. Il y aura toujours du monde autour de toi à qui te confier et à qui demander conseils. Et quand ce n’est pas possible d’avoir l’appui de quelqu'un, tu peux toujours essayer d’écrire si tu veux ;) Mais surtout, je voulais te dire que des sentiments, ça ne se contrôle pas. Souviens-toi que ce n’est pas ta faute, on choisit pas de qui on tombe amoureux! Avec le temps, ça va sûrement s’arranger. Je pense que j'arrive à comprendre ce que tu ressens, et j'espère que tu iras mieux bientôt. Je pense à toi ❤

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaAdroit13

elle/il

1j
    Amoureux
    Salut je voulais savour comment ont le sais quand ont est amoureux de qq1 genre en amour. Aussi si vous avez des trucs a me donner je suis preneur merci!!!🙂

HalloumiTenace6

il/lui

2j
    Technique de drague
    Salut, je voulais savoir comment on draguait. Je sais que je dois rester moi même mais ca ne fonctionne pas donc je dois forcément faire quelque chose de pas correct. Est ce que vous auriez des conseils à me donner que je pourrait appliqué? Des petits changements peuvent tout changer:)

HalloumiTenace6

il/lui

2j
    Envies sexuelles
    Salut, j’ai 17 ans et j’ai encore jamais eu de relation sexuelle. (Je sais c’est étrange) Le problème c’est que j’ai vraiment beaucoup d’envies sexuelles chaque jour plusieurs fois durant la journée. Je ne sais pas comment faire passer ca appart en ayant des rapport sauf que c’est pas vraiment possible. Est ce que c’est normal? Comment faire pour ne plus avoir ses envies?

TambourRigoureux4

elle/elle

2j
    Déménagement
    Je déménage bientôt ailleurs pour poursuivre mes études à l’université. J’ai un copain avec qui je suis depuis environ 2 ans. Je lui ai beaucoup parlé de mon appréhension de quitter dans une autre ville que lui, mais il ne semble pas stressé. Nous avons une bonne relation quand nous nous voyons en personne, mais lorsque nous nous communiquons par texto, il y a un gros manque de communication. Je suis une personne qui aime beaucoup texté et qui ne réponds jamais avec des réponses « plates ». Par exemple, je montre souvent un grand enthousiaste, je mets des emojis ou des images, j’envoie des vidéos drôles. Mais de son côté il y a rien, il est toujours très sec. C’est un sujet de dispute qui est revenu très souvent et j’ai pris des pauses avec lui justement à cause de se sujet. Plusieurs de mes amis m’ont dit de le laisser car son comportement me faisait beaucoup de peine. Cependant, à part ce défaut, notre relation va quand même bien. On dirait que dès que je pense à le laisser, je n’arrive pas à l’imaginer. J’ai essayé plusieurs fois, mais je suis toujours revenu vers lui et les choses se réglaient. J’ai essayé d’autres relations et ce n’était jamais pareil qu’avec lui. Je ne sais pas quoi faire, car j’aime cette relation et je n’ai vraiment aucune envie de le laisser. J’ai peur que si je le laisse, j’abandonne quelqu’un avec qui je pourrais avoir une relation future. Mais en même temps je me dis que s’il ne fait pas d’efforts de ce côté, c’est une preuve qu’il ne me respecte pas.