Comment faire

BeletteRigoureux12

elle/elle

3a
Je suis tombé amoureuse de ma meilleure amie mais ce n’es pas réciproque alors comment arrêter de l’aimer sans se séparer

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut!
    C'es dûr ce que tu vis.. tu n'es pas la seule à vivre ça! Je t'envoie tout mon soutien!! Tu sais, malheureusement on ne peut pas juste arrêter d'aimer quelqu'un comme ça en clauqnat des doigts.. l'amour c'est fort pis on décide pas quand on tombe en amour ni quand on arrête d'être en amour avec quelqu'un. J'ai essayer pendant longtemps d'arrêter d'aimer quelqu'un mais je n'y arrive toujours pas.. Ce que je fais maintenant, c'est que j'essaie de "dealer" avec le faire que j'aime cette personne au lieu d'essayer de me faire arrêter de l'aimer. Donc j'en parle souvent à une de mes ami.e.s et aussi, j'écris! Aussi, tu peux essayer d'y réfléchir plus profondément parce que on sait jamais si c'est réciproque ou pas à part quand la personne nous le dis. On ne peut jamais être sûre! Est ce que tu es certaine que ce n'es pas réciproque entre vous deux? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a
    Allo!
    Ça m’est arrivé aussi... L’année passée, je suis tombée amoureuse de mon amie, mais je ne lui en ai jamais trop parlé. Je sais qu’elle est ouverte aux différentes orientations, elle-même faisant partie de la communauté LGBT. Par contre, j’ai bien compris qu’elle n’était pas amoureuse de moi. Alors je me suis juste bien rentré dans la tête qu’elle ne m’aimait pas, et peu à peu, mes sentiments pour elle se sont estompés. Je te dirais que la clef, en fait, c’est le temps. Mais ce qui m’a surtout aidée, en attendant que le temps passe pour régler les choses, c’est d’écrire.

J’ai un cahier dans lequel j’écris tout ce qui me passe par la tête. Je la vide de toutes les pensées qui se bousculent et menacent d’exploser quand je vis beaucoup d’émotions ou que je vais moins bien. Ça m’aide à ordonner mes idées, à rendre tout ça plutôt ordonné. Comme ça, ça m’enlève du stress et ça me permet de me comprendre. Et ça me sert aussi à libérer ma tête, puisqu'en couchant sur papier mes problèmes, ça fait une chose de moins à me soucier, comme si le papier avait pris un peu du poids sur ses épaules. Et aussi, c’est comme si ça valide mes sentiments, puisque ça me donne l’impression que ce que je ressens a le droit d’être ressenti, que c’est correct.

Mais tout ça pour dire que presque la moitié de ce que j’ai écrit dans mon cahier, c’est sur elle. Et c’est ça qui m’a le plus aidé pour me comprendre et pour me détacher tranquillement pas vite de cet amour-là.

J’ai continué à passer de beaux moments avec elle et à avoir du plaisir ensemble, en gardant en tête que nous étions amies. Puis comme je te disais, avec le temps, j’ai arrêté d’être amoureuse et maintenant, je l’aime comme une amie :)

Alors mes conseils, c’est de te laisser du temps. Et aussi de ne pas hésiter à aller en parler à quelqu’un de confiance comme un ami, un parent, un proche, un prof ou un intervenant. Il y aura toujours du monde autour de toi à qui te confier et à qui demander conseils. Et quand ce n’est pas possible d’avoir l’appui de quelqu'un, tu peux toujours essayer d’écrire si tu veux ;) Mais surtout, je voulais te dire que des sentiments, ça ne se contrôle pas. Souviens-toi que ce n’est pas ta faute, on choisit pas de qui on tombe amoureux! Avec le temps, ça va sûrement s’arranger. Je pense que j'arrive à comprendre ce que tu ressens, et j'espère que tu iras mieux bientôt. Je pense à toi ❤

Dernières publications

Liste de discussions

SésamePrécis8

elle/elle

5h
    Lesbienne depuis toujours?
    J’ai besoin de parler , ça fait des années que je sais que j’aime les filles et je me suis toujours dis ouvertement bisexuelle. Ça ne me posait aucun problème . Le problème c’est que depuis quelque temps je parlais avec un garçon ( super gentil , l’homme idéal littéralement) , mais je ressent rien, et c’est pas comme si c’etais que lui , sa fesais un moment que j’avais trouvé aucun homme attirant( dans le sens où je l’aime ). Alors j’ai compris que je suis probablement lesbienne… mais ça me fait si mal de l’admettre, j’ai l’impression de décevoir tt le monde , incluant moi , j’ai aussi l’impression que me mettre en couple va être très difficile. J’aurais tellement aimé être capable d’aimer un homme … mais j’y arrive pas…

LilasCréative9

elle/elle

23h
    comment leurs dire sans les blessés
    Bonjour ! Mes parents sont séparés depuis que je suis bébé et mon père s'est remarié lorsque j'avais 3 ans. Ma belle-mère a toujours été une personne plutôt colérique et violente envers mon père et moi. Je vais chez eux une semaine sur deux sauf que depuis la naissance de mon demi-frère ma belle-mère est tout simplement devenu folle. Elle hurle toujours pour rien, chicane mon petit frère pour des niaiseries et parfois je soupsonne de la violence physique et verbale. J'essaie d'être le plus présente possible pour mon demi-frère parce que je trouve tout simplement qu'il mérite mieux comme mère et je n'aime pas du tout la façon dont elle le traite. J'en ai beaucoup a gérer en ce moment et je ne suis plus bien lorsque je suis chez mon père. J'ai envie d'aller a temps pleins chez ma mère mais je ne veux pas le dire a mon père puisqu 'il dit toujours qu'il a peur que je ne veuille plus venir chez lui et il ne ferais toujours culpabiliser de ne plus être chez eux. Que dois je faire...?

SnowboardCaptivant5

elle/elle

1j
    La dépression et les truc qui viennent après les agressions sexuel
    Après m’avoir fait agresser par mon cousin,j’ai tomber dans une immense dépression ,j’ai développé un gros trouble alimentaire et j’avais peur d’en parler à un adulte pis aussi j’arrête pas d’avoir des flashbacks.Jarrive pu à dormir pis je suis fatiguée à rien faire,je prend des antidépresseurs mais on dirait sa fait rien. Je sais pu quoi faire,j’ai juste besoin un peut de support je crois…

Lionprodigieux11

il/lui

1j
    Tips trans /école/peur
    Slt avez vs des tips(trucs) pr faire son coming out trans(je suis ftm) a l'éxole svp? Merci! Ps: g vrm besoin de reponses svp! Merci! Pis aussi avez vous des tips pr etre moins stressé avec les critiques ect pis pour etre moins gener de dire quon est trans ect? Merci!