0 motivation
LavandeGentil5
iel
2a
bonjour, je ne me sens aucunement motivée depuis loooongtemps et mes parents ne veulent pas m'envoyer chez un psy sous prétexte de la covid mais g juste envie de mourrir . pas me suicider parce que j'ai peur que mes parents soient triste mais si je pouvait je le ferait. de l'aide?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
2jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
2jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
3jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
J'ose pas imaginer à quel point ça doit être difficile de souffrir et que tes parents ne te laissent pas aller chercher l'aide dont tu as besoin.
Tu sais, après 14 ans tu peux aller consulter un‧e professionnel‧le sans l'accord de tes parents. Ça peut être à l'école, dans un CLSC, en clinique jeunesse, etc. L'important c'est que tu parles de ta souffrance et que tu reçoives de l'aide.
Je te laisse aussi les informations pour contacter suicide‧ca c'est un service gratuit, confidentiel et offert 24/7. Voici le clavardage https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant
Leur numéro pour texter : 1-855 957-5353
Ou si tu préfères les appeler : 1-866-277-3553
N'oublie pas qu'on est là pour toi :)
YogaAuthentique5
elle/elle
Eli_la_Belette, je te soutiens dans tout ça, garde de la force, mais surtout, oses demander de l'aide :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je sens beaucoup de souffrance dans ton message.. on est tous.tes là pour toi. Je te félicites du plus profond de mon coeur d'être venu.e en parler ici, c'est difficile d'aller chercher de l'aide, mais tu y es parvenu! En effet, sans toi, la vie ne serait pas la même, tes parents, tes ami.e.s, ta famille, nous, tous les gens de ta classe de tes groupes serait en larmes. Comme elilabelette l'a dit, tu peux aller consulter un.e professionel.le sans que tes parents le sache à l'age de 14 et +. Aussi, ce serait important d'aller en parler è suicide.ca, c'est important d'aller en parler! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je comprends comment tu te sens, j'étais dans la même situation que toi avant. Honnêtement, je sais à quel point c'est difficile d'en parler. Moi ça a été la meilleure solution, car ça a aidé mes parents à ouvrir les yeux sur mon trouble de santé mentale borderline. Je suis certaine que si tu essaies d'en parler à l'école, ça serait déjà ça. Tu as peut-être peur de ce qui pourrait t'arriver, mais promis, à un certain point tu ne peux pas tomber plus bas et tu ne peux que remonter la pente. Je sais que c'est difficile, mais crois-moi, ça en vaut la peine.
Comme Eli_La_Belette l'a dit, il y a pleins de ressources pour toi. Tu n'es pas seul.e. On croit tous en toi ici. N'abandonne pas.
N'oublie pas qu'on est là si tu en ressens le besoin. Prends soin de toi xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends que tu souffres beaucoup et je n’arrive pas à imaginer de ne pas avoir les parents qui ne te laissent pas aller voir un psy. Ça ne doit pas être facile de venir chercher de l’aide et je suis reconnaissante que tu aies fait un premier pas en venant écrire sur le forum.
Je te conseille de relire attentivement le message d’ Eli_la_Belette . Si tu as plus de 14 ans, tu peux faire commencer la démarche par toi-même, sans tes parents. N’oublie pas qu’il y a plein de ressources qui sont là pour aider. Que ce soit anonyme ou pas, il est important d’aller vers quelqu’un en qui tu as confiance.
Je suis consciente que ça peut être dur d’aller chercher de l’aide et d’aller vers d’autres ressources, mais sache qu’il est important de communiquer ce que tu ressens avec des personnes de confiance.
Je crois en toi, courage <3
Si tu veux discuter davantage sur le forum, sache que tu peux nous écrire à n’importe quel moment. On est là pour toi, prends soin de toi :)