je ne me sans pas bien dans ma ete etn dans mon coeur
TartareTalentueux16
iel
Il y a quelque temps je me sens tu genre mal je me fait intimider a l'école et dans les réseaux. Je sens que j'ai des crises de naire puis j ai l'envie de me tué.J'ai fait des tentatives.
Je me fait frapper a l'école puis quand je le dit a un prof ils font rien. Aider-moi svp donner mon des solutions.:(
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Ce que tu vis n’a pas l’air facile, je suis contente que tu viennes nous écrire sur l’Espace TJ.
Sache que l’intimidation est inacceptable, et que je suis désolée que tu n’aies pas reçu l’aide que tu as tenté d’aller chercher.
Mis à part les profs à qui tu as parlé, as-tu des personnes de confiance autour de toi à qui tu pourrais en parler ? Est-ce qu’il y a des intervenants à ton école ? TES ? Ou même directement à la direction ?
Dans ta vie personnelle, en as-tu parlé à quelqu’un ? Quand on vit des périodes sombres où rien ne va, c’est important de mettre une ou des personnes de confiance au courant pour qu’ils puissent nous épauler quand ça va moins bien. Ça pourrait être tes parents, tes frères ou sœurs si tu en as, des cousins… peut-être même que ces adultes pourront t’aider à poser des actions contraintes pour l’intimidation que tu vis à l’école. C’est important que tu ne sois pas seule là-dedans, ça peut facilement devenir lourd à porter.
Si jamais tes idées suicidaires commencent à prendre trop de place, que tu penses que tu pourrais passer à l’acte ou que tu as peur pour ta sécurité, n’hésite pas à appeler le 911 pour recevoir de l’aide d’urgence.
Je te laisse aussi le numéro de téléphone de Suicide Action Montréal, c’est une ligne téléphonique régionale, gratuite, confidentielle et 24/7 : 1-866-277-3553. Tu peux aussi texter pour recevoir de l’aide professionnelle au 1-855-957-5353 ou clavardage avec un‧e intervenant‧e https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant
N’oublie pas qu’on est là pour toi, n’hésite pas à nous contacter !