Je ne sais pas mon identité
GrenouilleRationnelle5
Préfère ne pas répondre
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je questionne mon identité mais sans résultat. En juin 2021, j'ai commencé à me questionner et je pensait que j'était peut être une fille. Ensuite, en septembre je pensait que j'étais genderfluid, mais je n'ai jamais parlé à personne de tout cela. J'ai ensuite arrêter de chercher en me disant que je "Fake" mes sentiments. Mais maintenant, ces sentiments sont revenus et je ne sais pas ce que je devrais faire. En ce moment, tout le monde qui me connait pense que je suis un homme homosexuel. J'ai un chum qui est un homme trans et il m'a dit à plusieurs reprises qu'il ne m'aimerais plus si j'était une fille. J'ai l'impression que je devrais juste ignorer mes sentiments mais ne pas savoir qui je suis vraiment me fait mal. Ma question est, que devrais-je faire et aussi comment est-ce que je fais pour trouver ma vrai identité. Désolé si ce n'est pas clair.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuPatient17
il/lui
18hTrans et gay/bi?Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année. -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
20hComment en parler ?Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2 -
QuesadillasPersuasive9
Équipe Tj·Préfère ne pas répondre
1jRefus - besoin d'intervention professionnelleBonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée ! -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
1jEst-ce que j'exagère? (jeu vidéo)Bonjour, donc je joue à un jeu vidéo "website" qui est vraiment petit, mais vraiment bon. En gros, j'y ai rencontré (en ligne bien sûr) plein de gens que je chatte avec.Les modérateurs (j'utilise le masculin pour simplifier le texte) y sont vraiment cool. Ils ont un Discord dans lequel tu peux signaler les commentaires inappropriés. En plus d'être très inclusifs, ils sont aussi actifs sur la modération.Pourquoi je parle de modérateurs? Ben, en bref, il y a un gars qui a dit un mot raciste sur le site. Quelques personnes et moi l'avons signalé et les modérateurs l'ont banni pour deux semaines, ce qui est très juste.Deux semaines après, il revient au site de ce jeu vidéo. J'explique ce qu'il a fait et il n'éprouve pas de regrets, donc on le bannit de nos jeux quand certains utilisateurs et moi créons.Puis, il réapparaît et il m'accuse d'être énervée à cause de ça, ce qui est vrai. Pourtant cela s'est passé un mois avant. C'est plus fort que moi, je ne peux pas être avec lui s'il joue.Donc, aujourd'hui, ça fait deux mois depuis qu'il a dit le mot raciste. Il a réapparu dans un des salles créées dans laquelle je voulais jouer, et il parlait normalement. Aussitôt, j'ai comme eu un nœud dans la gorge et je devais quitter le jeu.J'aurais aimé dire au hôte de la salle de le bannir, mais je tiens à mes valeurs et je crois que c'est un peu du harcèlement de le suivre partout et de demander qu'il ne puisse plus jouer à ce jeu.Ça fait deux mois. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve tellement. Parfois, ça m'énerve au point de m'étiquetter de s'énerver à propos de choses qui ne me concernent pas et que les autres ont déjà passé sûr, étant donné que la race envers laquelle il était raciste n'était même pas la mienne.J'ai tellement envie qu'il soit banni à vie, mais je ne trouve pas de justification pour qu'il le soit puisqu'il n'a pas dit le mot depuis qu'il a été banni, et l'a seulement défendu quand je persistais à le démasquer.Je sais, j'exagère probablement un peu mais que dois-je faire?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien, je comprends totalement ton inquiétude en ce moment. Ce n'est pas facile ce que tu vis, et j'espère aussi que tu sais qu'il faut que tu te priorises. Je sais que tu ne veux pas perdre ta relation, mais il ne faut pas que tu t'ignores. Il faut pas que t'ignore ces sentiments. Même s'ils peuvent être mélangeants, l'important c'est que tu puisses vivre tout ça par toi-même. Est-ce que tu serais prêt.e à demander à ton chum s'il serait ouvert à t'accompagner dans ce cheminement? On ne sait jamais, peut-être que ton chum aura une autre vision des choses, etc. Je crois qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça et que tu écoutes ton coeur. Comment tu te sens vraiment. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais il faut que tu puisses te laisser ce temps et ne pas te sentir pressé par quiconque.
Écoute-toi, sois à l'affût. Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider un peu! :)
NuageVolubile8
iel·18 ans
En étant passé par le questionnement de mon genre, ça vaut la peine en bout de ligne. Ça peut prendre longtemps et c’est une période qui peut être inconfortable, mais le fait de savoir vraiment qui tu es en vaut la peine. Pour ton chum, je t’avoue que je suis un peu surpris, mais s’il est attiré que par les hommes, c’est hors de son contrôle. Pour comment trouver ta vraie identité, il y a pas qu’une réponse précise. Si j’avais un conseil à te donner, ce serait de chercher sur des sites comme le Wiki LGBTQIA+. Regarde les définitions des identités de genre et vois si ça correspond à ce que tu ressens. Suis, si tu peux en parler à quelqu’un de proche: un.e ami.e, un frère/une sœur en qui tu as confiance, ça peut aider. Tu pourrais tester des pronoms et/ou pronoms avec cette personne.
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je comprends comment tu te sens. C'est normal d'être en questionnement sur son identité de genre et son orientation sexuelle. Le truc c'est qu'il n'existe pas de mauvaises ou excellentes façons de se découvrir. C'est tout simplement toi qui te découvre toi. Donc non, tu ne devrais pas ignorer ce sentiment que tu ressens puisque c'est comment tu te sens et que personne peut rien y changer! C'est correct si tu ne te sens pas étant un homme cisgenre. Tu as tout le temps pour découvrir quel est ton identité de genre. Pour ce qui est de ton chum, moi je te conseille d'essayer de lui parler de comment tu te sens. Que tu comprends ce qu'il dis quand il dit qu'il ne t'aimerai plus si t'étais une fille mais que tu l'aimes beaucoup et que en ce moment, tu essaie de te découvrir. De découvrir ton identité. Moi je te conseille d'aller en parler avec un.e intervenant.e Interligne. (Interligne.co) C'est une source comme Teljeunes mais ouvert que aux jeunes faisant partie de la communauté LGBTQ+ et ayant des questionnements sur leur identité de genre et/ou leur orientation sexuelle. Avant de trouver le terme qui te définie, tu peux de définir comme "en questionnement" ce qui signifie que tu te questionnes sur ton identité de genre. J'espère que j'ai aidé ! Hésite pas si ya quoi que ce soit! Je suis désolé pour le délai de réponse.
Xxx
ArpePositive7
elle/elle
Écoute-toi
LionAudacieuse1
elle/il
Salut,
Voici le premier conseil que je te donne: ne t’ignore pas. Jamais. Si tu ignores tes sentiments, volontairement ou pas, un jour ils te reviendront d’un seul coup, et c’est vraiment très dur. Tu devrais toujours t’écouter, toi et ton bonheur devrait être ta première priorité. En fait, moi aussi je commence tout juste à me questionner sur mon genre et ma conclusion est qu’avant toute chose je suis moi-même. Si on regarde ça de loin, les humains sont une espèce d’animaux parmi des millions d’autres. Tous les humains ont deux bras, deux jambes, deux yeux, deux oreilles, un nez, une bouche, des cheveux, et un squelette parfaitement identique! Vu de là, les distinctions que l’on fait entre les êtres humains est plutôt ridicule, non? Personne n’a besoin de se classer dans une catégorie dans laquelle il n’est pas à l’aise. Cependant, si tu penses vraiment être une fille, alors demande-toi: qu’est-ce que ça fait, qu’est-ce que ça change? Penses-tu d’une manière différente, ou es-tu d’insatisfait de ton corps, de ton apparence? Tu devrais en discuter avec ton chum, de ce que ça change pour vous deux. Peut-être même que vous pourriez en venir à un terrain d’entente!
J’espère avoir pu d’aider, même si mon message vient trop tard! N’hésite pas à me recontacter si jamais tu veux en discuter.
Aal Xx