J'arrête pas dit penser

avatar

AbeilleDynamique4

elle/elle

2a

En gros mon problème parle pas juste de santé mental mais aussi de moi

Alors ma mère veut pas que je rase mes poils sur ma partie privé mais ça commence à débordé sur les côté et quand je me change dans les vestiaires j'ai peur de leur réaction et la ai j'ai ma première relation sexuelle c'est quoi je fais

Alors je devrais les raser ou écouter ma mère

Je me demandais aussi ça à pas vraiment rapport avec la santé mental mais si je me rase est-ce-que ça vas moins piqué si je le fait avec l'électrique ou à main ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends totalement les questionnements que tu as en ce moment, bravo d'être venue poser la question! Tu n'es définitivement pas la seule à vivre ce genre de situation.

    Personnellement, je crois que se raser est un choix personnel, peu importe où tu veux te raser. Tu peux décider de te raser pour une question d'hygiène, mais sache que les poils sont totalement naturels et ont pour but de te protéger contre les maladies. C'est normal de ne pas toujours être à l'aise, mais c'est ton corps et il ne faut pas que tu te laisses influencer par les autres!

    C'est une décision que tu dois prendre par toi-même, personne ne peut te dire si tu « dois » ou si tu ne « dois pas » te raser des parties intimes.

    Je te laisse quelques conseils qui peuvent t'être utile si jamais tu veux te raser.

    • Toujours à la main. Ça fait assez mal s'arracher les poils qu'à l'électrique tu risques de souffrir surtout si c'est ta première fois. Le rasoir doit être mince, pas trop gros puisque c'est une partie étroite et c'est facile de te couper.
    • Garde toujours environ 2 mm de poils, ça évite d'avoir des boutons ou des rougeurs (ce n'est pas dangereux et tu peux en avoir quand même, mais ça évite de piquer trop non plus dans les premiers jours après le rasage). Sur le dessus de ta vulve, rase de vers ton ventre à vers ton vagin et arrête avant le clitoris. Sur le côté, rase de vers tes cuisses à vers ton vagin. Vers ton vagin tout le temps, mais fais attention d'arrêter avant évidemment.
    • Vas-y très doucement. Tous les corps sont différents donc prends ton temps.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et n'oublie pas qu'ici tu peux poser toutes tes questions, pas juste sur la santé mentale ;) Prends soin de toi xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a

    Salut Abeille! J’espère que tu vas bien ;)

    Je comprends tellement. Moi aussi j’ai les poils qui débordent et c’est pas tant le fun… 

    C’est vrai que les raser pourrait être une option, mais je suis bien d’accord avec ce que @RoseSympathique7 athique a dit : je pense qu’il ne faut pas raser à même la peau pour ne pas l’irriter, mais garder quelques millimètres de poil. Et puis j’aime beaucoup les conseils de @RoseSympathique7 ympathique pour la manière de raser, ils sont vraiment clairs! 

    Personnellement, je préfère ne pas raser les côtés, puisque ma peau ne tolère pas très bien le rasage à la base (une panoplie de poils incarnés pas du tout agréables..). Vu que c’est une partie du corps affichée à beaucoup de friction constamment, ce serait super irrité pour moi. Alors mon conseil, c’est de t’écouter et de trouver ce qui te va pour toi. Certains ont une peau fine avec de gros poils épais, et d’autre ont une peau solide et des poils délicats, donc c’est tout à fait normal que le rasage fonctionne mieux que pour d’Autres! On est tous différents, après tout ;) 

    Alors par exemple, si tu décides pour le moment de ne pas te raser, tu pourrais peut-être voir s'il y a des cabines dans ton vestiaire où tu pourrais aller te changer si ça te gêne, en éduc. Mais tu sais, quand je me change, je descends mon chandail par-dessus mes bobettes avant de mettre mes shorts et ça passe incognito ;) Personne regarde vraiment de toute façon. 

    Il y a aussi à la piscine ou à la plage, en maillot, que les frisous peuvent paraître et rendre mal à l’aise (personnellement, c’est une situation qui m’arrive souvent). Une solution pour ça, ça pourrait être de porter un short par-dessus ton bas de maillot. Ça s’achète facilement dans un magasin de maillots, de sous-vêtements ou d’équipement de sport. Et ça reste beau! La plupart de mes amies en portent ;) Alors ce serait un truc que tu pourrais essayer ;) 

    Finalement, ma dernière idée, ce serait d’essayer l’épilation. Tu pourrais aller chez l'esthéticienne et te faire épiler à la cire, par exemple, les poils sur les côtés de la vulve (ce qu’on appelle je crois le bikini). Par contre, ce qui est moins le fun, c’est que c’est une partie très sensible, alors ça fera mal. C’est à toi de voir ce que tu préfères.


    C’est dommage quand on y pense qu’encore aujourd’hui, autant de gens se sentent mal d’afficher leurs poils alors que c’est une des choses les plus naturelles du monde! J’espère qu’un jour, on n’aura plus le réflexe d’être étonné par une femme aux jambes poilues ou par n’importe quel poil... 


    Bref, j’espère que mes conseils t’aideront! Passe une belle journée ❤ 

  • avatar

    AbeilleDynamique4

    elle/elle

    2a

    Merciiiiiiiiiii !

    Maintenant je ne sens plus en confiance et moins stressé

    Merci de m'avoir aider tu c'est pas a quel point je suis contente !

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut!

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que RoseSympathique7 a dit dans son message. Je voudrais aussi vraiment te dire que c'est ton choix, c'est ton corps. Ta mère peut te donner des coneils oui, mais je ne crois pas que ce soit à elle de décider si tu te rase ou pas epu importe l'endroit! C'est ton corps donc ton choix. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    17h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    18h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.