'' Amis ''
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
3a
Salut! Je viens de couper mes liens avec un ami. Il était vraiment important pour moi, mais notre amitié devenait toxique. Auriez-vous des conseils?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jIdée suicidaire émotions qui exploseSalut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide -
TofuPatient17
il/lui
1jTrans et gay/bi?Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année. -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
1jComment en parler ?Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2 -
QuesadillasPersuasive9
Équipe Tj·Préfère ne pas répondre
1jRefus - besoin d'intervention professionnelleBonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée !
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J’espère que tu vas bien, ce n’est pas facile de couper les ponts avec une personne importante comme un ami. Je suis fière de toi que tu viennes nous écrire ici! Bravo :)
D’abord, je te félicite aussi d’avoir coupé les ponts avec une personne que ça devenait toxique, ce n’est pas toujours évident.
Tu dois passer par toutes les gammes d’émotions, alors mon conseil serait de prendre soin de toi, beaucoup beaucoup. Ça, ça veut dire d’aller dehors faire du vélo, faire du ménage avec de la musique, prendre un bain, etc. Faire des choses qui te font du bien!
Ça aide à se recentrer. Aussi, écris. Écris tout ce qui te passe par la tête! C’est super utile!
Essaie de balancer le temps que tu passes avec des gens que le temps que tu passes dans tes études. Ça aussi, c’est important.
Autre chose, ce serait d’essayer de nouveaux trucs. Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier que tu veux essayer depuis longtemps? Lance-toi :)
Et puis dernier point, essaie de changer tes habitudes de vie. Varie ça:)
J’espère que j’ai pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoique ce soit xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
SAlut!
Je suis vraiment désolé que ça se soit passée ainsi. Mais je voudrais quand même de féliciter de t'avoir rendu compte que votre amitié devenait toxique et d'avoir eu le courage de couper les lien avec lui.elle.iel. Moi je te donnes comme conseil: de prendre du temps pour toi! (profites du bon temps et réaliste tes passions!) Et aussi, d'en parler avec quelqu'un qui est là pour toi! Il ya des intervenant.e.s Teljeunes, l'Espace TJ, d'autres ami.e.s? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx