Un gars ça peut pleurer
ChipotlePositive1
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
SkateboardRaisonnable10
il/lui
GymastiqueBienveillant2
elle/elle
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
Je te feel à 100 pour 100 sur ça.. je viens d’une famille de gars j’ai 4 frères en plus j’ai grandi avec le hockey. Y’a pas plus toxique qu’un vestiaire de hockey pour te faire sentir mal quand les larmes montent. Moi mon père ne m’a jamais interdit de pleurer mais je voyais qu’il n’était pas trop alaise. Maintenant bien j’ai 14 ans pis je garde tout en dedans. J’explose une fois de temps en temps en étant en colère le genre de colère que tu pete des trucs ( genre un bâton de hockey sur la bande ou une manette de xbox). Je me control pu pis bien souvent ça me met dans le trouble. J’ai eu de la misère à lâcher prise au funérailles de mon père tse c’est grave la!! Fac srx c’est quoi le mieux pleurer de temps en temps ou peter des coches pis d’être pas bien pcq ça sort jamais ? Honnêtement, maintenant je me donne le droit quand je suis seul ou avec mon TS pis j’ai l’impression de commencer à aller mieux. Essaye de laisser sortir tout ça une fois de temps en temps au pire seul ou avec quelqu’un d’autre que tes parents. C’est plus gênant de perdre le contrôle et sauter une coche je pense.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChipotlePositive1 🤍
Ouf, ça ne doit pas être facile. Je comprends totalement ce que tu veux dire.
Honnêtement, j’en ai la preuve avec certains que je connais... C’est tellement triste et je ne sais pas toujours comment leur faire changer d’avis sur le fait de pleurer. Je le vois dans leurs yeux, ils retiennent parfois ce qu’ils ressentent à l’intérieur. Ça fait mal de voir ça parce que je le sens quand je le vois. Je sens à quel point c’est dur et ça brise mon cœur de voir qu’un gars se retient de pleurer parce qu’il est supposé agir « comme un homme ». Je sais que c’est généralement la population masculine qui est visée par ça et je vois aussi que ça arrive à quelques filles, mais c’est moins présent que chez les gars.
Je comprends que tu ressentes le besoin ou l’envie de pleurer de temps en temps. C’est tout à fait naturel et normal. Honnêtement, c’est beaucoup mieux que de renfermer les émotions à l’intérieur parce que ce ne fait que s’accumuler... et le résultat peut être pire que pleurer. Si tu en as envie, tu peux pleurer seul ... ou en compagnie d’autres personnes de confiance, avec qui tu te sens bien et à l’aise. Tu en as le droit et personne ne devrait t’empêcher ou te juger pour cela. Après tout, on en a tous, des sentiments... on peut bien les vivre et les accepter :)
Refouler les sentiments négatifs n’est pas super agréable à long terme et même à court terme. Si tu sens que tu as besoin d’aide, je te conseille d’aller vers un.e autre adulte de confiance, que ce soit à l’école ou à l’extérieur de l’établissement scolaire. Tu peux parler de ce que tu ressens avec quelqu’un quand tu te sens à l’aise :) Je pense que formuler à voix haute ce que t’as sur le cœur peut « clarifier tes émotions ».
Parfois, ça prend « un » pas pour parcourir une grande distance comme il faut apporter un petit changement pour amener un changement de mentalités. À mon avis, ça commence par s’affirmer: affirmer ses émotions. Même formuler à voix haute: « Pour vrai, je sens que j’ai besoin de pleurer en ce moment. » ou « Je me sens pas très bien. » ou « J’aurais peut-être besoin d’aide pour xyz... » peut amener une vague de changements. Ce serait utopique de dire que ça peut fonctionner du premier coup, mais je sens que ça peut amener plusieurs progrès.
Dans ma classe, à un moment donné, je ne sais pas comment, mais j’étais contente d’entendre que certains gars commençaient à plus s’exprimer. J’écoutais parfois certains qui disaient qu’ils avaient besoin d’aide et j’ai vu qu’il y en a qui sont tranquillement devenus un peu moins réservés avec leurs émotions. Je ne dis qu’ils racontaient tout sur ce qu’ils ressentaient, mais ils en parlaient de temps en temps... ça a été du progrès :) Je pense qu’un petit geste peut faire la différence, que ce soit instantanément ou progressivement. Il est mieux d’essayer 😊
Enfin, je veux aussi te remercier, sincèrement 🤍 Je suis contente que tu sois venue en parler ici. J’aimerais dire que tu n’es pas seul à ressentir cela, je ne sais pas si ça te réconforte, mais j’espère que oui. Merci de faire entendre ta voix ou plutôt, d’écrire ce message. Tu mérites d’être entendu et écouté. Tu mérites le droit de pleurer si tu le veux 🤍
Prends soin de toi 🤍N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Alors je vias commencer par completement briser ce prejuger que la societe nous mets dans la tete. Les gars PEUVENT PLEURER! Hey, vous etes des humains comme tout le monde pis c'est pas le genre qui defnit le fait qu'on peut pleurer ou pas. Je connais un gars qui voulait jamais pleurer et qu'un jour tout a exploser parce qu'il contenait trop d'emotions en lui. C'etait trop pour lui alors un jour pouf ca a exploser. J'ai ete la pour lui sans le juger et je lui ait toujours dit qu'il ya pleins de sources daide en sa disposition. Tu peux toujours aller parler avec un.e intervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'ecoute. Tu peux toujours nous ecrire comme tu las fait!! Je viens de me rendre compte que je reponds vraiment en retard haha!! mais jespere que tu verra ma reponse!!