Landing on the Moon

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

Bonjour !


J'ai décidée de vous écrire aujourd'hui pour vous faire part de quelque chose et... Hem j'aimerais savoir si sa vous arrive aussi.


Bon, on tombe tous dans la lune parfois, ça c'est sûr, mais pour ma part, je tombe souvent dans la lune... Et je trouve sa vraiment bizarre... Je suis une fille qui à BEAUCOUP d'imagination et je suis très souvent dans mon univers farfelue.


Il m'arrive parfois de tomber dans la lune, mais comme vraiment dans la lune ! Je pense à un truc et je ne fais plus attention à ce qu'il y a autour de moi !! Je n'entend plus le monde me parler autour de moi ! Et là soudainement, je reviens à la réalitée et après que je m'en sois rendue compte, sa me perturbe...


J'ai tomber beaucoup de fois dans la lune comme en éducation physique dans un cours de Volleyball ! Et bien sûr, j'était TELLEMENT dans la lune que je ne me suis même pas rendue compte que mon amie avait fait un service... Et le ballon m'est arrivée dans le visage ! C'est à ce moment là que je suis revenue à la réalitée haha...


Il m'arrive aussi parfois de me PARLER À MOI MÊME sans que je m'en rends compte. Mes parents trouvent ça parfois assez étranges... Au moins, je ne le fais pas à l'école !


Bref voilà, je ne sais pas si vous auriez des trucs à me donner parce que là, je suis un peu tannée... ( À savoir : Je ne tombe pas dans la lune dans mes cours apart en Éducation Physique. )


Ps : Sorry si j'ai mis Diagnostics... Je ne savais pas trop quoi mettre comme sujet...


Merci !

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut!

    Je te comprends tellement et sache qu'il y a rien de mal au fait de tomber dans la lune. Moi ca m'arrive souvent en cours de maths, ce que je fais c'est que quand je sens que je suis pas mal ennuyer (parce que je detetste les maths) je commence a faire un exercice dans mon cahier ou a ecrire dans mon agenda ou a dessiner. C'est comme si le fait d'occuper mes mains et mon cerveau m'empechait de tomber dans la lune. Tu crois que tu pourrais essayer d'utiliser mon truc lorsque tu tombe dans la lune? Pour ce qui est des cours d'educ, je sais que c'est plus difficile parce que ya pas vraiment de cahiers ni de crayons. Moi ce que je te conseille de faire c'est d'avoir toujours un elastique ou une petite balle anti-stress que tu peux mettre dans ta poche comme ca lorsque tu sens que tu tombe dans la lune, hop tu prends ton elastique ou ta mini balle anti-stress et tu te concentres sur le fait que tu occupe tes mains sur cette chose. Crois-tu que ca pourrais t'aider? Aussi, tu peux toujours aller en parler avec un.e adulte! Peut etre que iel aura d'autres suggestions pour essayer de t'aider!! Tu oeux aller en parler avec un.e intervenante Tlejuenes ou Jeunsesse J'ecoute ou un.e T.E.S a ton ecole!!N'oublie pas que tu n'es pas seule!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @BélierTalentueuse1 🧡

    Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai eu affaire avec ça souvent dans le passé, parfois encore maintenant.

    Honnêtement, être dans la lune, c’est tellement facile lorsqu’on devient distrait.e ou qu’on s’ennuie. Ce n’est pas mauvais ! Mais quand ça arrive trop souvent, ça peut être désavantageux autant pour toi que pour d’autres qui essaient de retenir ta concentration. Je pense que tu n’es pas rendue à ce point là, ce qui est bien :)

    Tu as mentionné être déconcentrée surtout en éduc et je crois que la réponse de @Casouletprodigieux3 l’explique super bien ! J’aime beaucoup son conseil, dsl voir un objet, un élastique, un bracket avec plusieurs billes de couleurs/tailles/formes différentes pour jouer avec si jamais tu sens que tu vas être dans la lune. Je crois que si tu essaies de t’occuper les mains, tu peux garder une certaine attention sur ce qui est dit autour de toi et sur ce qui se passe. En parler avec un.e intervenant.e peut aussi être très utile!

    Il m’arrive aussi d’être déconcentrée en éduc, si mon enseignant commence à parler pendant un bout. Ce que je fais à ce moment-là, c’est de changer de position quand je sens que je me déconcentre. J’avoue que ça peut être gossant parfois, donc je fais des petits changements comme croiser les jambes avec la jambe droite au dessus; puis, la gauche; les deux; le bras droit en arrière; le bras droit; les deux bras; etc.

    Si tu es déjà en action (genre, une partie de volley), je te conseille d’essayer d’utiliser ton imagination à ton avantage! Imagine-toi un scénario dans lequel des animateurs de foule présentent votre match, tu te crées une scène comme celle-là, tu te concentres sur la balle de volley…. Et l’histoire continue dans ton imagination et se joue en même temps dans le gymnase! Trouves-tu que c’est une bonne idée? Tu pourrais essayer si tu veux ;)

    J’aimerais aussi aborder le fait de parler à soi-même. Je fais ça aussi haha! Ça m’arrive parfois, même si ça peut sembler « étrange » aux autres, j’aime bien me parler :)

    J’avais vu qu’une étude en psychologie montrait que se parler à soi-même est en fait un signe d’intelligence ;) Une des citations de plusieurs études dit qu’ : « Il s’agit d’un signe d’efficacité et de performance ! » Donc, pourquoi négliger cette petite force qu’on a? Bon, il y a évidemment plusieurs facteurs jouer là-dedans, mais je trouve que c’est bien de se parler de temps en temps.

    Savoir se parler « montre » que tu peux bien parler aux autres, selon moi. Je généralise un peu, mais bon. C’est comme un peu le principe d’être capable de s’aimer et d’aimer les autres. Ça se complimente, je trouve! Si tu veux essayer de moins parler à voix haute à toi-même, je pense qu’écrire serait une bonne idée de laisser les paroles que tu as en toi et que tu te transmets ;)

    Bref, j’espère que ma réponse a pu t’être utile et que tu aies pu trouver une certaine réponse ou un point de vue qui t’a éclairé les idées. 🙂

    N’hésite pas à nous réécrire sur le forum!

  • avatar

    TornadePatient1

    il/lui

    2a

    Salut, moi aussi je suis un personnes lunatique et avec beaucoup d'imagination et pour sa je ne sais pas quoi faire non plus. Mais pour le fait de parler à voie haute moi aussi je le fait et pour moi c'est souvent pour mettre mes idée en place je ne sais pas si toi aussi c'est pour sa mais c'est normal beaucoup de personnes se parle à eu même.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    @SoleilSportive11

    Merci beaucoup pour tes conseils !!

    Je vais en utiliser sûr et certaine !! :D

    Bonne journée !!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GingembreReconnaissant11

    il/lui·16 ans

    11h
    J'ai peur de perdre mon amie

    J'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.

    L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.

    J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?

  • avatar

    SourisHésitante16

    elle/elle

    11h
    Une situation de panique récurante

    Depuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    15h
    Plaques de stress ?

    Bonjour !

    Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.

    Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?

    Merci !

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/elle·16 ans

    1j
    Je me sens comme une violeuse

    J'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.

    Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.

    À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.