Landing on the Moon

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

2a

Bonjour !


J'ai décidée de vous écrire aujourd'hui pour vous faire part de quelque chose et... Hem j'aimerais savoir si sa vous arrive aussi.


Bon, on tombe tous dans la lune parfois, ça c'est sûr, mais pour ma part, je tombe souvent dans la lune... Et je trouve sa vraiment bizarre... Je suis une fille qui à BEAUCOUP d'imagination et je suis très souvent dans mon univers farfelue.


Il m'arrive parfois de tomber dans la lune, mais comme vraiment dans la lune ! Je pense à un truc et je ne fais plus attention à ce qu'il y a autour de moi !! Je n'entend plus le monde me parler autour de moi ! Et là soudainement, je reviens à la réalitée et après que je m'en sois rendue compte, sa me perturbe...


J'ai tomber beaucoup de fois dans la lune comme en éducation physique dans un cours de Volleyball ! Et bien sûr, j'était TELLEMENT dans la lune que je ne me suis même pas rendue compte que mon amie avait fait un service... Et le ballon m'est arrivée dans le visage ! C'est à ce moment là que je suis revenue à la réalitée haha...


Il m'arrive aussi parfois de me PARLER À MOI MÊME sans que je m'en rends compte. Mes parents trouvent ça parfois assez étranges... Au moins, je ne le fais pas à l'école !


Bref voilà, je ne sais pas si vous auriez des trucs à me donner parce que là, je suis un peu tannée... ( À savoir : Je ne tombe pas dans la lune dans mes cours apart en Éducation Physique. )


Ps : Sorry si j'ai mis Diagnostics... Je ne savais pas trop quoi mettre comme sujet...


Merci !

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut!

    Je te comprends tellement et sache qu'il y a rien de mal au fait de tomber dans la lune. Moi ca m'arrive souvent en cours de maths, ce que je fais c'est que quand je sens que je suis pas mal ennuyer (parce que je detetste les maths) je commence a faire un exercice dans mon cahier ou a ecrire dans mon agenda ou a dessiner. C'est comme si le fait d'occuper mes mains et mon cerveau m'empechait de tomber dans la lune. Tu crois que tu pourrais essayer d'utiliser mon truc lorsque tu tombe dans la lune? Pour ce qui est des cours d'educ, je sais que c'est plus difficile parce que ya pas vraiment de cahiers ni de crayons. Moi ce que je te conseille de faire c'est d'avoir toujours un elastique ou une petite balle anti-stress que tu peux mettre dans ta poche comme ca lorsque tu sens que tu tombe dans la lune, hop tu prends ton elastique ou ta mini balle anti-stress et tu te concentres sur le fait que tu occupe tes mains sur cette chose. Crois-tu que ca pourrais t'aider? Aussi, tu peux toujours aller en parler avec un.e adulte! Peut etre que iel aura d'autres suggestions pour essayer de t'aider!! Tu oeux aller en parler avec un.e intervenante Tlejuenes ou Jeunsesse J'ecoute ou un.e T.E.S a ton ecole!!N'oublie pas que tu n'es pas seule!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @BélierTalentueuse1 🧡

    Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai eu affaire avec ça souvent dans le passé, parfois encore maintenant.

    Honnêtement, être dans la lune, c’est tellement facile lorsqu’on devient distrait.e ou qu’on s’ennuie. Ce n’est pas mauvais ! Mais quand ça arrive trop souvent, ça peut être désavantageux autant pour toi que pour d’autres qui essaient de retenir ta concentration. Je pense que tu n’es pas rendue à ce point là, ce qui est bien :)

    Tu as mentionné être déconcentrée surtout en éduc et je crois que la réponse de @Casouletprodigieux3 l’explique super bien ! J’aime beaucoup son conseil, dsl voir un objet, un élastique, un bracket avec plusieurs billes de couleurs/tailles/formes différentes pour jouer avec si jamais tu sens que tu vas être dans la lune. Je crois que si tu essaies de t’occuper les mains, tu peux garder une certaine attention sur ce qui est dit autour de toi et sur ce qui se passe. En parler avec un.e intervenant.e peut aussi être très utile!

    Il m’arrive aussi d’être déconcentrée en éduc, si mon enseignant commence à parler pendant un bout. Ce que je fais à ce moment-là, c’est de changer de position quand je sens que je me déconcentre. J’avoue que ça peut être gossant parfois, donc je fais des petits changements comme croiser les jambes avec la jambe droite au dessus; puis, la gauche; les deux; le bras droit en arrière; le bras droit; les deux bras; etc.

    Si tu es déjà en action (genre, une partie de volley), je te conseille d’essayer d’utiliser ton imagination à ton avantage! Imagine-toi un scénario dans lequel des animateurs de foule présentent votre match, tu te crées une scène comme celle-là, tu te concentres sur la balle de volley…. Et l’histoire continue dans ton imagination et se joue en même temps dans le gymnase! Trouves-tu que c’est une bonne idée? Tu pourrais essayer si tu veux ;)

    J’aimerais aussi aborder le fait de parler à soi-même. Je fais ça aussi haha! Ça m’arrive parfois, même si ça peut sembler « étrange » aux autres, j’aime bien me parler :)

    J’avais vu qu’une étude en psychologie montrait que se parler à soi-même est en fait un signe d’intelligence ;) Une des citations de plusieurs études dit qu’ : « Il s’agit d’un signe d’efficacité et de performance ! » Donc, pourquoi négliger cette petite force qu’on a? Bon, il y a évidemment plusieurs facteurs jouer là-dedans, mais je trouve que c’est bien de se parler de temps en temps.

    Savoir se parler « montre » que tu peux bien parler aux autres, selon moi. Je généralise un peu, mais bon. C’est comme un peu le principe d’être capable de s’aimer et d’aimer les autres. Ça se complimente, je trouve! Si tu veux essayer de moins parler à voix haute à toi-même, je pense qu’écrire serait une bonne idée de laisser les paroles que tu as en toi et que tu te transmets ;)

    Bref, j’espère que ma réponse a pu t’être utile et que tu aies pu trouver une certaine réponse ou un point de vue qui t’a éclairé les idées. 🙂

    N’hésite pas à nous réécrire sur le forum!

  • avatar

    TornadePatient1

    il/lui

    2a

    Salut, moi aussi je suis un personnes lunatique et avec beaucoup d'imagination et pour sa je ne sais pas quoi faire non plus. Mais pour le fait de parler à voie haute moi aussi je le fait et pour moi c'est souvent pour mettre mes idée en place je ne sais pas si toi aussi c'est pour sa mais c'est normal beaucoup de personnes se parle à eu même.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    @SoleilSportive11

    Merci beaucoup pour tes conseils !!

    Je vais en utiliser sûr et certaine !! :D

    Bonne journée !!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    21h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    23h
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.