Questions étranges
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·17 ans
Il y a quelques questions qui peuvent paraître un peu étrange que j'aimerais poser:
1: Qu'est ce qui fait qu'on trouve quelqu'un "chaud"?
2: Qu'est ce qui fait qu'on se sont tel ou tel genre?
3: Qu'est ce que ça fait d'être attiré.e physiquement par quelqu'un?
4 La notion de genre me semble ambigu, mais je ne me considère pas comme agenre, qu'est ce que je suis?
5: Est-ce que à 15 ans il commence à être temps d'avoir son first kiss?
Merci d'avance pour vos réponses!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
9hSITUATION COMPLIQUÉEAIDEZ MOI SVP. Ça fait longtemps que cette situation est présente dans ma vie… et je n’ai osé en parler à personne. Mais aujourd’hui, je me lance. Bon alors voilà: J’ai besoin de parler de ma famille. J’vis avec mes deux parents, mais l’ambiance est souvent tendue. J’me sens pas écoutée ni comprise. J’ai l’impression qu’ils s’en foutent un peu de moi. Y’a souvent des conflits, et mon père dit que c’est toujours à cause de moi… même si j’fais rien de mal. J’ai déjà demandé à aller voir une psy, MAIS ils ont dit non pis ils ont minimisé ce que je ressentais. J’me sens jugée, pas prise au sérieux. J’me sens seule là-dedans, pis j’sais pas quoi faire avec tout ça.J’ai un frère et il passe tout le temps en premier. Il est le « préféré » de mes parents et ça m’énerve. J’ai déjà dit à mes parents que je pensais ça, mais ils n’ont même pas voulu m’écouter et comprendre ce que je voulais leur dire… 😭Aidez moi SVP, j’veux que ça arrête. J’suis tannée… @SaxophoneRaisonnable2 -
CyclismeBavard7
il/lui·15 ans
14hÉcoleBonjour je suis tanner de l'école et j'aimerais arréter le plus vite sachant que j'ai 15 ans cette année et que j'aurais 16 le 6 juillet quand je vais pouvoir arrêter l'école ? -
PizzaAudacieux2
elle/elle
1jQu'est ce qui ce passe?Allo!J'ai appris qu'un gars dans la même concentration que moi et qui est très populaire à l'école me crushait dessus. Au début j'étais quand même surprise, car je ne lui parlait presque pas et je trouvait qu'il se pensait trop bon. Mais petit à petit, je met mon attention de plus en plus sur lui et je sais pas pourquoi mais je commence à l'aimer. Mais genre pourquoi j'ai commencé à l'aimé? C'est tu parce que j'ai été trop surprise de savoir qu'il crushait sur moi? Je sais pas si vous comprenez ou non mais si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ce genre de phénomène je serais ravieMerci!!!! -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
2jAIDEZ MOI SVPSalut tout le monde… j’espère que vous allez bien, moi ça va pas trop… Depuis quelques jours, je pleure super souvent, et je sais même pas pourquoi exactement. Hier soir, j’ai pleuré toute la soirée. J’ai comme un gros nœud dans la gorge et dans le ventre… un poids qui arrive d’un coup, et je sais pas quoi faire avec ça.Je me sens triste, mais aussi vraiment seule. Même quand je suis avec du monde, j’ai l’impression que personne voit comment je vais pour vrai. Je souris dans le jour, comme si tout allait bien… mais en dedans, ça va pas. J’ai déjà essayer d’en parler à mes parents. Ils ne comprennent pas, ils disent que c’est juste une « crise d’adolescence ». Ils minimisent tout ce que je leur dis… Je leur ai demandé pour aller voir un.e professionnel.le comme un.e psychologue, mais ils disaient que ça ne servait à rien. Ça serait bien si j’en parle à des personnes à mon école… MAIS ils ne me comprennent pas et me JUGENT. Je me sens tellement incomprise. Je pense beaucoup à des souvenirs, des trucs du passé. J’suis tout le temps nostalgique. Je me demande si c’est juste une phase, ou si c’est plus grave… peut-être de la dépression ? Je sais pas. J’suis juste fatiguée d’avoir à faire semblant que tout va bien.À qui je pourrais en parler à part des gens à l’école? J’espère que quelqu’un va me répondre et m’aider. Merci d’avance à ceux qui ont lu mon message… et merci à ceux qui vont me répondre :) @SaxophoneRaisonnable2
Réponses
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions.
1: C'est l'attirance qu'on a envers quelqu'un. À l'adolescence, ça peut changer au fil du temps.
2: C'est nous ! On ne peut pas décider, par exemple, d'être gay. Mais on peut vouloir s'habiller du sexe opposé, par exemple.
3: Je ne saurais te répondre pour cette question malheureusement, car c'est quelque chose qu'on ressent qui est très personnel.
4 Au fil du temps, tu le découvriras !
5: Non ! Il n'y a pas «d'âge idéal» pour son premier baiser. Ça peut survenir à 12ans ou même à 24ans ! Ne te met pas de pression pour ça.
PS: Moi aussi je pensais qu'Il y avas un âge idéal pour son premier baiser, mais non ! Chacun va à son rythme.
J'espère t'avoir aidé :)