Viol ou pas
AthlétismeAventureux1
elle/elle
Bonjours , j’étais en couple avec mon ex copain et pour ma première fois , je n’étais ps prête psychologiquement et physiquement mais je me suis rendu compte de ça que à la fin , on a commencer les préliminaires, je stresser énormément pour la suite et là il me dit vu qu’on a commencer les préliminaires on fait tout ( pénétration ) je n’étais littéralement pas prête . Du coup après on l’as fait , et les mois qui continuais je me suis fixer à l’idée que j’étais prête même si je n’avais pas envie il me faisait la gueule et je céder . Bref : un jour , on a commencer les prelis un peu à contre coeur de mon côté , je n’avais pas envie comme d’habitude, et là je lui est dit non , stop tu t’arrête , pendant 15 minutes il a pas arrêter de chercher a le faire , il faisait la gueule , finalement par amour je l’ai laisser faire , pendant qu’il me pénétrer , je me paralyse , le regard dans le vide . Comme morte . Mais à chaque fois qu’on le faisait je n’étais pas prête . Je me sentais sale et horrible .
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hCoup de foudre amicaleJe suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue. -
TournesolChaleureuse12
elle/elle
8hDes sentiments compliquésBonjour tout le monde j’espère que vous allez bien! J’aimerais avoir des conseils pour savoir si j’ai un vrai crush sur un gars car je ne sais pas si je ressens de l’attirance envers lui ou juste que je le trouves beau. C’est mon premier vrai crush donc je ne sais pas comment je suis supposé me sentir quand j’ai un crush. Aussi, j’ai toujours été très timide et j’aimerais avoir des conseils pour l’être moins et avoir plus de facilité à m’ouvrir au autres et ce gars là. J’espère que c’est claire! Bonne journée 🙂. -
BalancePrécis3
elle/elle
17hJe me comprends pas..Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là.. -
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
17hJe voudrais savoir si ça déjà arriver à quelqu’un ?Heyy ça fait un peu plus de 1 an que je sort avec mon petit copain et ont n’a fait des bails il y a quelque jours, lui il a eu des orgasme mais pas moi.. j’ai eu juste très mal .. j’avoue que j’avais extrêmement bu mais j’étais 100% consentante. Je me sens mal que ce ne ma pas fait du bien.. il crois que c’est à cause de mes anti dép 🤷🏻♀️ je voulais le faire mais ça ne rentrais pas sauf quand il a forcer.. je voudrais savoir si quelqu’un ça lui est déjà arriver car je m’en sens excrément mal ..
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @AthlétismeAventureux1
Je comprends que ça peut être délicat de placer ses limites avec son partenaire, mais tu as le droit de lui dire jusqu’à où tu es prête à aller avec lui.
Le consentement est très important, ça c’est quand tu dis à une autre personne que tu es d’accord avec ses intentions/gestes envers toi, que ce soit un baiser, un calin ou une relation sexuelle. Le consentement doit être donné par la personne qui participe à l’activité sexuelle, donc il ne peut pas être donné par personne d’autre que toi.
Tu as aussi le droit de dire oui à certains gestes, et dire non à d’autres. Tu as aussi le droit de changer d’idée durant l’activité sexuelle, et ton partenaire doit respecter ça.
Même si on ne dit pas non clairement, il y a d’autres signes qui appuient ou qui n’appuient pas notre consentement, et ça, c’est aussi la responsabilité de l’autre de s’en assurer. Ça se peut que ton ex-partenaire ne s’en est pas rendu compte ou qu’il n’avait pas compris, mais ce que tu as vécu reste valide.
As-tu un.une adulte de confiance autour de toi à qui discuter de ce que tu as vécu ? Un parent, un.une amie, un.une prof, un.une intervenante à l’école ? Il ne faut pas rester seule dans ça.
N’oublie pas que tu peux aussi appeler à Tel jeunes, on sera là pour t’écouter et t’accompagner dans ce que tu vis.
Je te laisse ici un lien d’un article sur Tel jeunes qui détaille très bien la ligne entre le consentement et l'agression sexuelle : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle
SorbetAventureux5
il/lui
C'est un viol, tu ne voulais pas et il voulait quand même te convaincre. Tu as cédé car il t'avait blessée, pas parce que tu le voulais vraiment. Pour ta première fois, non, il n'est jamais trop tard pour retirer son consentement et il a pas pu respecter ça, c'est un viol
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @AthlétismeAventureux1
Je souhaite juste te rappeler qu'au travers les réponses que tu recevras, il est certain que certaines réponses vont plus te challenger que d'autres, et j'aimerais donc te rappeler de ne pas hésiter à appeler à Tel jeunes si tu souhaites parler à un intervenant pour être accompagné dans tout ça, on est là pour toi.