Je voudrais d'autres amies.

avatar

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

En fait, j'ai comme pas vraiment l'impression que j'aurai de vraies amies dans ma vie. Je comprends que les amis parfaits n'existent pas, cependant j'ai des critères comme tout le monde pour que les gens soient mes amis. Je n'ai jamais vraiment rencontré quelqu'un qui rentrait dans la moitié de mes critères. Je m'ennuie constamment avec le monde, je ne trouve que rarement du vrai plaisir. J'ai un peu le besoin constant d'être avec une personne, mais ce n'est pas un critère pour devenir mon ami. J'ai juste besoin de bien me sentir avec des personnes qui vont faire attention à moi, pas juste de demander comment ça va alors que je suis le bord des larmes et me croire quand je dis que je vais bien.

Je comprends que notre génération est aussi un peu plus centrée sur elle-même, mais bon sens, je peux pas être la seule qui n'est pas intérieurement comme cela! Je veux juste une personne qui va faire attention à moi, me réconforter et prendre soin de moi, sans me quitter. Et c'est le rôle que la famille est supposée apporter, mais je ne suis pas avec ma famille quand je suis à l'école. Je ne sais jamais quoi faire avec mon groupe d'amies et je ne sais pas comment me faire d'autres amies. Mais j'ai pas l'impression que je peux en parler à mon groupe d'amies sans que ça se répand dans mon école.

J'ai l'impression que je ne peux faire confiance à personne. Et après, quand c'est la fin de semaine, mes parents s'inquiètent à pourquoi je ne passe pas beaucoup de temps avec mes '' amies ''. Je ne sais pas comment leur dire, mais de plus en plus que je passe du temps à mon école, de plus en plus je me sens horriblement mal. Je commence à profondément détester tout ce qui m'entoure et à être pognée dans des cycles vicieux qui ne finissent plus de malheurs et de désespoir/déprime intense. Et chaque fois où je pense que c'est fini pour de bon, ce ne l'est pas. Je suis tellement tannée. Tellement tannée.

Je manque d'idées pour quoi faire lorsque je suis avec mes amies, car je ne pourrais pas leur parler de cela. Je voudrais me faire un autre groupe d'amies avec qui je me sentirais bien, pas juste forcée car sinon je me sentirai mal si je suis seule.

Et j'ai vraiment l'impression que je vais exploser. J'en ai vraiment l'impression. Et je suis tannée de ne pas pouvoir m'exprimer car sinon j'aurai l'air de telle chose et tel autre truc et telle personne..... j'ai le droit d'avoir des émotions et de m'exprimer, non?

Sans relâche, j'ai toujours mis les besoins des autres avant les miens, n'ont-ils pas réalisé qu'un jour j'en serais lassée? Ça m'enlève majoritairement ma joie de vivre, et je ne fais que m'inquiéter et m'inquiéter alors que je suis encore une enfant! Je ne peux même plus m'amuser sans me sentir mal après! Je suis tellement tannée d'être toujours triste..

je suis tannée de me justifier et d'anticiper, donc je ne le ferai pas pour ce qui suit. Ça m'étonnerait que quelqu'un prenne le temps de me répondre sur cette publication. Et puis, il n'y a même pas de solutions!

Réponses

  • avatar

    VentPonctuelle13

    elle/elle

    2a

    Hey @TajineIntelligent6 c'est vraiment pas facile ce que tu vis là et crois je sais selon mon expérience ce que ça peut faire.

    Une chose que j'ai retenue de cette situation est que je dois apprendre à m'écouter moi même, apprendre à m'aimer , réfléchir sur comment résoudre mes problèmes , apprendre à me connaître. C'est très différent de se renfermer sur sois même, mais le truc rst que tu dois comprendre que tu dois être à l'aise avec toi même avant que quelqu'un d'autre sois à l'aise avec toi et avant que tu sois à l'aise avec quelqu'un d'autre. Tu peux ressentir cette sensation de mal être, l'impression de ne pas être assez bien, ça peut être la crainte qu'une relation amicale foire, (moi c'est qui m'arrivait raison pour laquelle je me lassais vite) c'est un peu comme si tu fuyais quelque chose , j'espère que tu me comprends.

    Le bonheur ce n'est pas seulement ajouter des choses à sa vie mais c'est aussi retirer certaines choses.

    Ne réfléchis pas trop dans tes fais et gestes , ne calcule pas comment les choses vont se dérouler (facile à dire qu'à faire , peut être c'est ce que tu vas te dire mais fais le), concentre toi sur l'instant présent , ne cherche pas mieux que ce que tu as qui est bien. Ouvres bien les yeux et tu verras qu'il y'a des gens qui tiennent à toi . Accepte le fait que tu ne peux pas changer une situation, ne sois pas naïf mais ne sois pas non plus braqué. Quand quelque chose de mal t'arrive que tu souffres accepte cette douleur, dis toi que c'est la vie , retiens des leçons de cette douleur lève toi et avance . Vie dans le présent .

    J'espère que tu verras ce message et que ça va t'aider, prends soin de toi tu es une personne formidable et crois moi tu auras des personnes en or dans ta vie puisque tu en es une(peit être qu'ils sont là prête attention ) bisous:)

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·16 ans

    2a

    Merci beaucoup, @VentPonctuelle13 :)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @TajineIntelligent6! J’espère que tu vas bien :)

    Je suis tout à fait d’accord avec le message de VentPonctuelle13, il est rempli de très belles paroles! 

    Mais sérieusement, j’ai l’impression que ça aurait pu être moi qui ait écrit ton texte. Tout ce que tu disais, on dirait que je l’ai ressenti moi aussi. L’année passée. J’ai vraiment beaucoup remis en question mes amitiés durant mon secondaire 3 (je suis en 4 là). J’avais plus que jamais le sentiment d’être incomprise. 

    J’avais l’impression que mes amies n’étaient pas de vrais amis, à qui je pourrais me confier et sauraient m’aimer pour qui je suis. J’avais l’impression de toujours être une autre personne avec elles. Parce que, comme tu le disais si bien, je réalisais que personne ne prenait la peine de me demander « Comment ça va? » pour vrai, que c’était juste par politesse, pour pas avoir l’air méchant, mais qu’en vrai, ça ne les intéressait pas. Alors je ne parlais vraiment de ce qui me passionnait moi, de mes problèmes, etc. De peur d’ennuyer ou de mettre mal à l’aise. J’étais tellement tannée. 

    Alors, je songeais sérieusement à me détacher tranquillement de ce groupe pour en former un nouveau, comme toi. Mais présentement, 1 an plus tard, je suis toujours avec ce groupe. Pourquoi? Parce que je me suis rendue compte que je pouvais afficher mes vraies couleurs. Que ça sert à rien de se cacher. Qu’il y a moyen de se sentir bien sans des amis parfaits. Justement, le moyen que j’ai trouvé pour m’exprimer (parce que tu as raison, c’est essentiel de s’exprimer!), c’est d’écrire. Surtout l’année passée j’écrivais vraiment souvent. Autant des histoires (une seule longue histoire en fait), soit comment je me sentais. Ce que je pensais des autres (mes amies principalement). 

    Je te jure, écrire, ça m’a sauvée. Alors je te conseillerais vraiment de l’essayer! Aucune censure, juste tout ce qui te passe par la tête, tout ce que tu voudrais pouvoir crier au monde entier! 

    Et je suis tellement d’accord avec toi quand tu dis que notre génération est centrée sur elle-même! C’en est presque rendu absurde… 

    Alors voici mes conseils pour mieux te sentir à l’école et avec tes amies : 

    • Comme je t’en parlais plus tôt, écrire ce que tu ressens. Ça peut te permettre de mieux te comprendre, d’organiser tes idées quand elles se bousculent, de te libérer aussi et de te changer les idées! Et c’est une belle manière de s’exprimer quand on ne sait pas trop à qui en parler.
    • En parler, justement. Ça pourrait être à un(e) intervenant de ton école! Je suis sûre qu’il y a quelqu’un autour de toi disponible à un moment ou à un autre pour t’écouter, que ce soit un ami à l’extérieur de ton cercle, un parent, un intervenant (de Tel-Jeunes, de Jeunesse J’écoute ou de ton école, par exemple) ou une personne de confiance en général ;)
    • Trouver un autre moyen de t’exprimer. Ça pourrait être par l’art! Dessin, chant, danse, peinture, musique, poésie… il y a plein d’options! Peut-être que de te promener à l’extérieur pourrait te faire du bien aussi. Bon là on est plus dans la partie « se changer les idées », mais pas grave!
    • Écrire un petit mot à une ou quelques unes de tes amies. Ça pourrait être plus facile de leur en parler si c’est par écrit? Mais pas obligé d’en parler avec tes amies non plus, c’est juste si tu en ressens le besoin ou que tu le veux.
    • T’inscrire dans des activités parascolaires, des cours, des comités, etc! Comme ça, tu pourrais rencontrer d’autres gens ayant des centres d’intérêts proches des tiens :)
    • Te concentrer sur toi. Faire ce que tu aimes, prendre du temps pour toi, en apprendre plus sur un sujet en particulier, continuer/commencer un projet! Ça pourrait combler une certaine partie du réconfort et de l’attention que tu aimerais recevoir de tes amies? En tout cas, c’est pas mal sûr que ça te ferait du bien.
    • Ne pas penser à ce que les autres peuvent penser de toi. C’est totalement normal de s’en préoccuper, surtout à notre âge. Mais ça sert à rien! La majorité du temps, le monde s’en fout un peu de quoi on a l’air ;)

    J’espère que mon mot t’aidera ;) Je t’ai vraiment répondu sincèrement, parce que je me suis reconnue à fond dans ton message. Je suis certaine que ça finira bientôt par s’arranger. N’aie jamais peur de dire comment tu te sens, de t’exprimer. Sinon, c’est vrai que tu peux exploser en gardant tout à l’intérieur… Prends bien soin de toi, je pense à toi! ❤️❤️❤️

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·16 ans

    2a

    @LinAmusé9

    Merci beaucoup pour ta réponse, je trouve cela gentil de ta part que tu aies pris ton temps pour m'écrire une réponse si honnête.

    J'espère que ta vie va mieux et que tu te sentes plus heureuse à présent!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    9h
    Help
    Jsp si c juste moi, mais la seconde où quelque me demande de répéter ce que j'ai dit, ça m'irrite full. Genre ça me donne juste l'impression qu'on m'écoute pas surtout si c pas la première fois dans la convo que je me répète. Du bruit? OK. Je parlais pas fort? OK. Mais quand on m'interrompt ou qu'on me dit " quoi, hein, quoi, répète" CHAQUE SECONDE, je soupire et je deviens bête et les gens me le disent. J'aurais besoin de trucs, pcq ça me fait chier quand je crie presque et qu'on m'entend toujours pas. ( mes amies sont vrm sourdes aussi) Aussi défois je parle avec une autre amie et là, mon amie qu'on va appeler Julie, veut toujours savoir tout ce que j'ai dit à la personne. Ça devient irritant, je n'ai pas besoin de tout dire. Elle fait toujours ça, s'incruster dans mes convos et ça me gosse TELLEMENT la. Bref aider moi à gérer mon irritation parce que je veux pas me tourner des gens à dos, mais un moment donné là...
  • avatar

    TerrePlaisante7

    elle/elle·16 ans

    1j
    Pénétration
    Salut!!Depuis un petit bout de temp moi et mon copain essaye d’avoir des relations sexuel. Mais, ca me fait extrêmement mal donc je suis pas capable. C’est a un point que seulement sa langue me fait mal..on a essayer de comme "élargir" mon trou mais ca fait vraiment vraiment mal…avez vous des conseils ?
  • avatar

    RatatouilleBavarde11

    elle/elle·14 ans

    1j
    plus capable...
    je vais essayer de faire bref mais il y a beaucoup de choses a dire.... Premierement il faut savoir que j ai un gros problème avec l'estime de moi. Je me trouve trop grosse et j ai été jusqu'à ne plus mangé durant plusieurs jours et a compter mes calories des que je mange un truc. je n'en pouvais plus ,moi tout ce que je voulais c étais perde du poids... j'en ai parler a mon médecin de famille qui m'a interdis de faire du sport (parce que j 'en faisait aussi en exagérant,) et a demander a ma mere de surveiller tout ce que je mangeais. je suis donc obliger de manger mes trois repas par jours. je sais que cela fais beaucoup de mal a mes parent que leur ado se prive comme telle. je me force a manger seulement pour leur faire plaisir. a coter de ca il faut savoir que j aivais des trouble d 'hyperphagie (manger trop en peu de temps a cause des emotions) je me sens controler.deuxièmement, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes relations passe ont ete avec des garcon en relation a distance.je pense que c' est parce que je n ai pas asser confiance en moi et penser que quelqu'un voudrai de moi en me voyant comme je suis. ma derniere relation a durer 8 mois et demi. je me sentais plus bien a distance et je l'ai donc quitte mais il l'a vraiment mal pris et a vraiment essayer de me faire sentir mal. je sais qu'il a des idées sucidaires et je pense que c 'etait ce qui me retenais de le quitte depuis un bon bout . j'ai fini par le bloquer parce que je trouvas ca trop toxique qu'il force tout le temps pour me faire sentir mal ou pour que je me remette avec lui.en plus de tout ca je me suis fais un ami a l ecole. il est vraiment gentil et attentionner et je pense que j ai des sentiments pour lui mais je n'en suis pas certaine.Honnetement je pense que je lui plais aussi.je sais qu'il a un crush mais il m'a dit quIl me dirait ce serai qui au bon moment... il a dis qu il voulais encore attendre de bien la connaitre mais a ma connaissance il parle juste avec moi et on s appelle a chaque soir et on dort en call. je suis pas encore sur de ce que je vais faire. je tien aussi a notre amitier et j ai pas le gout de tout gacher avec luiil y a pas longtemps, on etait un trio..moi , et deux autre fille ( on va les appeler A et M) en fais j ai dis a A que F (un gars dans sa classe) ne l aimait pas ... je connais bien F et je sais qu Il n a pas de sentiment pour elle donc avant qu elle s imagine des truc je lui ai dis que F n etait pas amoureux d elle. j ai ete un peu sec et elle n a pas aimer ca ( j avais passer une mauvaise journee et j avais mes regle) le landemain on ne s est pas parler . je lui ai ecrit une lettre avec ses 4 verite je ne vouais plus faire l hyocrite . dans cette lettre je lui ai dis qu elle ne svais pas ecouter et qu elle parlais toujours d elle ( elle nous mentait souvent). elle est aller donner cette lette a la TES ce que je comprend parfaitement . elle me rencotre avec A et on regle ca je lui dis que je suis tane et que je veux prendre du temps et que j ai besoin d air. ca reste comme ca jusqu au diner ou la F vien me voir et me dit ce que A lui a dis sur moi ... elle est aller lui raconter mon plus gros secret tres compremetant. la j ai vraiment exploser et je suis aller directement la voir pour lui demander c etait quoi son ... de probleme. on c est plus parler depuis et M non plus ne lui parlais plus mais la elle lui a parer et elle ce sont reconsilier ( pas comme amies mais juste pour eteindre le froid entre eux) je me sentait vraiment pas bien parce que cette amies ne va pas bien nou plus et que A detient egalement des secret sur elle ( le proces est en cours) je suis vraiment mitiger entre la laisser faire et redevenir amies avec elle et lui dire que ce n est pas une bonne idees. j ai besoin d aidebon ca commence a faire long mais je continue...ma meilleure amie , je sais que c 'est vraiment pas facile pour elle a cause de ces probleme familliaux et ses probleme de confiance en elle (elle aussi elle a des trouble alimentaire) je m'inquete pour elle. M est une personne tres sencible et elle fais attention au autre. je sais qu elle hesite a me parler de ces probleme parce que a chaque fois je pleure (hypersensibilité) mais je veux vraiment etre la pour elle. moi aussi j hesite tout le temos a lui parler des miens parce que j ai l imoression que elle c' est pire et que si je li en parle j ai juste l aire de me plaindre ...je l aime tres fort je veux vraiment pas la perdre. j ai l impression que si je parle de mon poids je vais la blesser parce que je suis plus mince qu elle et elle a egalement des trouble et enormement de complexes. pour mes parent j ai vraiment l impression que tout ce que je fais c est jamas assez bien . il me mette une pression enorme pour mes notes surtout en anglais. tout a l heure j ai eu un 66 % et j etait tres fier eparce que j avais travailler super fort et tout ce qu elle me dis c est '' as -tu donner ton 100 %'' ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!j ai vraiment l impression que je perd le controle de moi meme en ce moment et je deteste ca mes emotions prenes le dessus et je me fache et pleure pour des choses minimes . je suis plus capables je suis taner de jamais me sentir assez bien pour mon entourrage. aider moi
  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    Une marche trop (beaucoup) trop haute
    Salut!depuis année passer, je participe à des ateliers de musique a l'école. J'aime enormement sa! J'ai connue des gents incroyable donc une intervenant à qui On n'a eu un lien très fort.. Et dans deux semaines, elle part de l'école jusqu'a l'année prochaine.. Mais moi,je graduit cette année malheuresement :( du coup, sa m'affecte beaucoup.. Je dormirais presque plus.. bref.. Je sais plus quoi faire..