Je voudrais d'autres amies.
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
En fait, j'ai comme pas vraiment l'impression que j'aurai de vraies amies dans ma vie. Je comprends que les amis parfaits n'existent pas, cependant j'ai des critères comme tout le monde pour que les gens soient mes amis. Je n'ai jamais vraiment rencontré quelqu'un qui rentrait dans la moitié de mes critères. Je m'ennuie constamment avec le monde, je ne trouve que rarement du vrai plaisir. J'ai un peu le besoin constant d'être avec une personne, mais ce n'est pas un critère pour devenir mon ami. J'ai juste besoin de bien me sentir avec des personnes qui vont faire attention à moi, pas juste de demander comment ça va alors que je suis le bord des larmes et me croire quand je dis que je vais bien.
Je comprends que notre génération est aussi un peu plus centrée sur elle-même, mais bon sens, je peux pas être la seule qui n'est pas intérieurement comme cela! Je veux juste une personne qui va faire attention à moi, me réconforter et prendre soin de moi, sans me quitter. Et c'est le rôle que la famille est supposée apporter, mais je ne suis pas avec ma famille quand je suis à l'école. Je ne sais jamais quoi faire avec mon groupe d'amies et je ne sais pas comment me faire d'autres amies. Mais j'ai pas l'impression que je peux en parler à mon groupe d'amies sans que ça se répand dans mon école.
J'ai l'impression que je ne peux faire confiance à personne. Et après, quand c'est la fin de semaine, mes parents s'inquiètent à pourquoi je ne passe pas beaucoup de temps avec mes '' amies ''. Je ne sais pas comment leur dire, mais de plus en plus que je passe du temps à mon école, de plus en plus je me sens horriblement mal. Je commence à profondément détester tout ce qui m'entoure et à être pognée dans des cycles vicieux qui ne finissent plus de malheurs et de désespoir/déprime intense. Et chaque fois où je pense que c'est fini pour de bon, ce ne l'est pas. Je suis tellement tannée. Tellement tannée.
Je manque d'idées pour quoi faire lorsque je suis avec mes amies, car je ne pourrais pas leur parler de cela. Je voudrais me faire un autre groupe d'amies avec qui je me sentirais bien, pas juste forcée car sinon je me sentirai mal si je suis seule.
Et j'ai vraiment l'impression que je vais exploser. J'en ai vraiment l'impression. Et je suis tannée de ne pas pouvoir m'exprimer car sinon j'aurai l'air de telle chose et tel autre truc et telle personne..... j'ai le droit d'avoir des émotions et de m'exprimer, non?
Sans relâche, j'ai toujours mis les besoins des autres avant les miens, n'ont-ils pas réalisé qu'un jour j'en serais lassée? Ça m'enlève majoritairement ma joie de vivre, et je ne fais que m'inquiéter et m'inquiéter alors que je suis encore une enfant! Je ne peux même plus m'amuser sans me sentir mal après! Je suis tellement tannée d'être toujours triste..
je suis tannée de me justifier et d'anticiper, donc je ne le ferai pas pour ce qui suit. Ça m'étonnerait que quelqu'un prenne le temps de me répondre sur cette publication. Et puis, il n'y a même pas de solutions!
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinPonctuel10
il/lui·14 ans
9hJ'ai peur et je comprend plusCoucou
Donc voilà, j'ai un Crush à mon école et j'arrive pas à la comprendre. On dirait que des jours elle s'intéresse à moi elle sourit et elle me propose de faire un travail ensemble en math. Mais le jours d'après elle cherche à être avec ses amis et ne me parle pas vraiment. Ça veut dire quoi ça? Ah oui pis j'aimerais aussi lui proposer de rester avec moi après l'école mais elle m'avais déjà dis non avant y'a un mois (mais bon en même temps je lui parlais depuis 2 semaine) pis j'ai comme peur qu'elle me dise qu'elle peut pas. Pis je sais pas trop quand lui demande genre par message quand la journée est fini pendant la journée?
En tout cas si vous avez des conseil je suis preneur :)) Merci!
-
ThéFier17
il/lui·14 ans
9hDysphorie de genreSalut! J'ai 14 ans et je suis un garçon transgenre ( une fille qui devient un garçon) j'aurais une question pour d'autres personnes transgenre. Comment est ce que vous faites quand vous avez une crise de dysphorie? Comment vous faites pour géré cette situation? Car j'avoue que j'ai beaucoup de mal a les géré et sa m'aiderait beaucoup d'avoir quelques conseils. Merci a vous 😀
-
NatationChanceux12
elle/elle
9hdemende de l'aide !! SOSok pour faire court quand jetais petite mes parent se sont séparer avec beaucoup de probleme en plus, maitenent jai un petit probleme avec une amie et je me sens seule au monde et je stress pour rien, me fait des senario, commence a tellement stresser que je me detruie les mains avec mes ongle et dort pas de la nuit (se qui me rend encore pire le lendemain). Ma belle-mere dit que ses peut etre a cause du sentiment d'abandon que jai eu quand j'etais petite (ma mere es partie vivre loin de moi mais pas a cause de moi). Bref toute ses emotion tienne vraiment mal dans ma petite tête. jaimerais des trucs et conseille.En plus je commence a couler tout mes exam tant disque avant jetais full bonne. je comprend rien
P.S. mon pere va aller macheter des jouets sensorielle pour les mains mais je ne sais pas quoi prendre (jaime beaucoup frotter des efface avec mon pouce jusqua me faire des brulure)
-
SorbetAnxieuse14
elle/elle
14hComment je peux faire pour convaincre mes parents de me laisser plus de liberté??Salutttt moi c'est SorbetAnxieuse14,
Aujourd'hui, j'écris pour demander des conseils. Mes parents me laisse sortir avec mes amies, mais je trouve qu'ils veulent que je revienne trop tôt de mes soirées avec mes amies. Je trouve ça extrêmement plate. Aussi, j'ai encore une heure de coucher, alors que tous mes amies eu peuvent se coucher à l'heure qu'elles veulent. Également, je n'ai même pas encore le droit de garder mon cellulaire dans ma chambre quand il y a de l'école. Ils arrêtent pas de me dire que je vais pas être raisonnable, alors que je serais raisonnable quand il y a de l'école. Ils disent aussi qu'ils veulent que je sois bonne à l'école, mais c'est parce que je peux pas être parfaite dans toutes les matières à l'école là. Je veux pas juste faire ça de mes soirées moi la, étudier, réviser et faire des devoirs après une grosse journée d'école. J'ai déjà ma journée dans le corps comme ça. Rajoutez moi en pas plus!
Breffff, merci d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément! xoxo
SorbetAnxieuse14! xoxo
Réponses
VentPonctuelle13
elle/elle
Hey @TajineIntelligent6 c'est vraiment pas facile ce que tu vis là et crois je sais selon mon expérience ce que ça peut faire.
Une chose que j'ai retenue de cette situation est que je dois apprendre à m'écouter moi même, apprendre à m'aimer , réfléchir sur comment résoudre mes problèmes , apprendre à me connaître. C'est très différent de se renfermer sur sois même, mais le truc rst que tu dois comprendre que tu dois être à l'aise avec toi même avant que quelqu'un d'autre sois à l'aise avec toi et avant que tu sois à l'aise avec quelqu'un d'autre. Tu peux ressentir cette sensation de mal être, l'impression de ne pas être assez bien, ça peut être la crainte qu'une relation amicale foire, (moi c'est qui m'arrivait raison pour laquelle je me lassais vite) c'est un peu comme si tu fuyais quelque chose , j'espère que tu me comprends.
Le bonheur ce n'est pas seulement ajouter des choses à sa vie mais c'est aussi retirer certaines choses.
Ne réfléchis pas trop dans tes fais et gestes , ne calcule pas comment les choses vont se dérouler (facile à dire qu'à faire , peut être c'est ce que tu vas te dire mais fais le), concentre toi sur l'instant présent , ne cherche pas mieux que ce que tu as qui est bien. Ouvres bien les yeux et tu verras qu'il y'a des gens qui tiennent à toi . Accepte le fait que tu ne peux pas changer une situation, ne sois pas naïf mais ne sois pas non plus braqué. Quand quelque chose de mal t'arrive que tu souffres accepte cette douleur, dis toi que c'est la vie , retiens des leçons de cette douleur lève toi et avance . Vie dans le présent .
J'espère que tu verras ce message et que ça va t'aider, prends soin de toi tu es une personne formidable et crois moi tu auras des personnes en or dans ta vie puisque tu en es une(peit être qu'ils sont là prête attention ) bisous:)
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Merci beaucoup, @VentPonctuelle13 :)
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TajineIntelligent6! J’espère que tu vas bien :)
Je suis tout à fait d’accord avec le message de VentPonctuelle13, il est rempli de très belles paroles!
Mais sérieusement, j’ai l’impression que ça aurait pu être moi qui ait écrit ton texte. Tout ce que tu disais, on dirait que je l’ai ressenti moi aussi. L’année passée. J’ai vraiment beaucoup remis en question mes amitiés durant mon secondaire 3 (je suis en 4 là). J’avais plus que jamais le sentiment d’être incomprise.
J’avais l’impression que mes amies n’étaient pas de vrais amis, à qui je pourrais me confier et sauraient m’aimer pour qui je suis. J’avais l’impression de toujours être une autre personne avec elles. Parce que, comme tu le disais si bien, je réalisais que personne ne prenait la peine de me demander « Comment ça va? » pour vrai, que c’était juste par politesse, pour pas avoir l’air méchant, mais qu’en vrai, ça ne les intéressait pas. Alors je ne parlais vraiment de ce qui me passionnait moi, de mes problèmes, etc. De peur d’ennuyer ou de mettre mal à l’aise. J’étais tellement tannée.
Alors, je songeais sérieusement à me détacher tranquillement de ce groupe pour en former un nouveau, comme toi. Mais présentement, 1 an plus tard, je suis toujours avec ce groupe. Pourquoi? Parce que je me suis rendue compte que je pouvais afficher mes vraies couleurs. Que ça sert à rien de se cacher. Qu’il y a moyen de se sentir bien sans des amis parfaits. Justement, le moyen que j’ai trouvé pour m’exprimer (parce que tu as raison, c’est essentiel de s’exprimer!), c’est d’écrire. Surtout l’année passée j’écrivais vraiment souvent. Autant des histoires (une seule longue histoire en fait), soit comment je me sentais. Ce que je pensais des autres (mes amies principalement).
Je te jure, écrire, ça m’a sauvée. Alors je te conseillerais vraiment de l’essayer! Aucune censure, juste tout ce qui te passe par la tête, tout ce que tu voudrais pouvoir crier au monde entier!
Et je suis tellement d’accord avec toi quand tu dis que notre génération est centrée sur elle-même! C’en est presque rendu absurde…
Alors voici mes conseils pour mieux te sentir à l’école et avec tes amies :
J’espère que mon mot t’aidera ;) Je t’ai vraiment répondu sincèrement, parce que je me suis reconnue à fond dans ton message. Je suis certaine que ça finira bientôt par s’arranger. N’aie jamais peur de dire comment tu te sens, de t’exprimer. Sinon, c’est vrai que tu peux exploser en gardant tout à l’intérieur… Prends bien soin de toi, je pense à toi! ❤️❤️❤️
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
@TisaneBienveillante10
Merci beaucoup pour ta réponse, je trouve cela gentil de ta part que tu aies pris ton temps pour m'écrire une réponse si honnête.
J'espère que ta vie va mieux et que tu te sentes plus heureuse à présent!