pas juste amis
CaféAttentive2
elle/elle
Donc je suis en "situationship" avec ce gars depuis mettons 2 mois environ. On s'est rencontrés en cours, pendant que les deux on sortait de relations amoureuses toxiques. On a commencé à beaucoup plus se parler, et petit à petit je suis tombée un peu en amour. Évidemment, c'est le genre de relation que tu ne peux pas montrer et que tu dois garder secret, car nous sommes "juste amis". Je vais être honnête, je me suis attachée rapidement à ce gars et j'y tiens. On a eu plusieurs conversations sérieuse sur notre situationship et il m'a dit quil voulait arreter ça car il voyait que ça me fesait trop mal. En effet, je thrive un peu avec l'attention de ce gars et il a tendance a pas mal rien me donner. Il dit il "care" mais je vois aucun effort, même si quand je lui en ai parlé il a dit j'était super importante. L'autre jour on est sortis lui pis moi et un autre amis à lui et il n'a pas arrêté d'être all over me, calins, bisous, mains dans mains, bref des trucs que des amis ne font pas. Et puis le jour prochain, plus rien, silence radio. C'est toujours moi qui texte en premier sous son seul prétexe "qu'il ne texte pas 24/7 et qu'il n'a pas l'haitude de texter". Guys, ça vaut tu vraiment la peine? Je sais que si je finis les choses comme ça j'aurais vraiment mal parce que on dirais je suis rien pour lui et il va juste move on....
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféSincère4
elle/elle·17 ans
1jSuicideBonjour à tous,Dans les derniers jours, un membre de ma famille s'est enlevé la vie. Je suis bouleversée. Je me sens si coupable car j'ai l'impression que si j'aurais appelé plus souvent, elle serait encore en vie. On a beau me dire que ce n'est pas de ma faute, mais je me sens comme si ce l'était.Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire et si oui, comment as tu fait pour passer au travers? Merci xx -
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jQuoi faireJ’ai 14 ans et jamais eu de relation sexuel et j’ai pas prévu d’en avoir pour un moment. Dans la section du maillot (ou la partie qui est fait pour qu’on joue avec) j’ai vraiment pas mla de poiles et ils sont très foncés. je me suis pas passer de question jusqu’à ce qu’il y a un petit moment. Quand j’ai eu mes règles ça restait pogner et pareil des fois quand je m’essuie. Je l’avais surtout remarquer parce que ma mère les avait vu et a dit qu’il était peut-être temps de faire quelque chose.elle m’a dit utiliser existe des rasoirs pour mais ça me gêne de lui demander puisque j’ai deux grande sœur qui le saurait. Ça me gêne aussi parce que jlaurrais aucune idée de comment le faire.si quelqu’un peu m’aider pour au moin un des petits détails que j’ai dit c m’aiderait.merci :) -
CactusHésitant3
elle/elle
2jJ'ai été attouchéeIl y a quelques heures, j'ai découvert que ce que j'ai vécu correspondait à des attouchements sexuels. Avant, je me disais que ce n'était que des gestes déplacés. Quand on parle d'attouchements, les gens imaginent souvent la situation avec une personne sans vêtements, pas vrai?Moi, j'avais des vêtements. Pourtant, ça reste un attouchement. Pourquoi? Parce qu'on m'a touchée dans une zone intime sans mon consentement. Je ne savais pas que juste cela comptait.Bref. Aujourd'hui, je place souvent mes mains près des zones intimes de manière à me "protéger". Je ne suis pas à l'aise quand quelqu'un place ses mains près des zones (meme si la personne ne me touche pas). Quand ça arrive, je m'éloigne. Pourtant, je suis le genre d'amies vraiment tactile. J'ai l'impression de me contredire... J'ai comme développé des petits réflexes et j'ai l'impression de devenir un peu parano à cause de ce qu'il m'est arrivé. J'essaie toujours de me cacher le plus possible, comme si ça allait changer quelque chose à ce que j'ai vécu.Je me sens mal par rapport à ça. J'ai toujours l'impression qu'on vas me toucher sans mon consentement.Anyways, j'ai vécu des attouchements et j'en suis vraiment désolée. -
GingembreOrganisé12
elle/elle
2jJe suis plus capable des psysAllô, je sais le titre sonne un peu radical, mais ça fait des mois que chaque professionnel que je vois me répète la même chose : « Accueille tes émotions, donne toi du temps c’est pas facile ce que tu vis, essaie de te changer les idées, tu fais déjà tout ce que tu peux faire pour aller mieux, tu peux juste attendre, as tu essayer d’écrire ? De faire une nouvelle activité ? » et je vais être bien honnête, je fais tout, ABSOLUMENT TOUT, mais ça fait des mois que j’ai du mal et je m’inquiète pour moi, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis hypersensible et je commence à avoir des pensées morbides, ça m’effraie. Je reste pogner dans les mêmes cercles vicieux et personne n’a jamais rien à me dire que je ne sache pas déjà. J’en peux plus de sentir qu’aucun professionnel voit vraiment ce que je traverse, ça me met en rage parce que je sens que je vis ça très fort et que ça me fait souffrir de ressentir mes émotions si fortement. J’en peux plus d’être incomprise. Merci d’avoir lu et bonne journée/ soirée
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @CaféAttentive2!
Je te comprend vraiment c'est difficile les relations comme ca ou c'est pas nécessairement clair noir sur blanc les intentions de l'autre et ou ca s'en va parce qu'il n'y a pas d'étiquette.
Personnellement je dirais que le choix t'appartient vraiment c'est a toi de voir comment tu te sens et si ca vaut la peine. Un truc que je donne souvent qui peut aider par contre c'est de se demander c'est quoi la proportion de tes sentiments positifs et négatifs. Par exemple, même si t'aimes full la personne, si votre situation ou relation te fais sentir mal plus que la moitié du temps, c'est important de se demander si ca vaut la peine. Parce que a la fin tu souffre plus que tu as du fun dans la relation. Aussi si tu pourrais prendre du temps pour penser à ce que toi tu veux comme relation. C'est toujours bon de partir de ca et pas de ce que l'autre personne veut puis s'adapter à ca parce que c'est souvent pas "assez" ou "ça colle pas" a ce que toi tu veux à la fin. Un peu comme ce que t'as mentionné que l'attention qu'il te donne est pas pareil du jour au lendemain. Des fois ca peut aider aussi de faire un portrait général des actions de la personne et pas de ce qu'ils te disent puis de comment ca te fais sentir pour mieux choisir quoi faire.
En gros prend le temps d'y réfléchir de ton point de vue a toi surtout et prend en compte ce que tu veux et ce que tu veux pas. Tu te connais le mieux donc fais toi confiance. Bonne chance avec ca et hésite pas à revenir sur le forum si t'en a besoin :).