Des tas de questions
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
Coucou! Je suis une fille de 16 ans et je me pose encore beaucoup de questions sur ma sexualités et sur mon identité de genre. Je sais que vous ne pourrez peut-être pas m’aider mais je préfère en parle.
Donc, premièrement, je crois que je suis bisexuelle parce que j’ai déjà sortie avec une fille mais je me demandais si cetais mon exception (parce que je les vraiment aimée) ou si cetais un signe. Aussi, je regarde je dirais pas mal les garçons et les filles. Je sais que ceci devrais être un indice mais je suis encore confuse 😅.
Deuxièmement, je crois être non-binaire mais je ne sais pas quel type. Avant j’étais arriver à trouver que j’étais peu être transsexuelle parce que je me disais que j’aimerais beaucoup être un garçon et que ça serais moins compliquer selon moi et y’a pas longtemps, j’ai vu que la non-binarité pouvais dire être les deux genre aussi alors j’en suis venu à je voudrais être une fille et un garçon en même temps mais je ne comprend plus du tout.
Bref, je sais que ce message est long mais j’aimerais beaucoup avoir un avis, une opinion de quelqu’un être que moi alors, merci beaucoup d’avoir lu mon message en entier même si vous ne pouvez m’aider. Votre point de vue m’est très important alors je tenais à vous en parler 🥺. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et de réussir à résoudre vos tracas.
xxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareContent16
elle/elle
16hComment savoir?Salut!J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non. Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles. Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas. Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?Merci d'avance pour vos réponses!! -
ChatSpirituel12
il/lui
1jPourquoi est se que je crave autant une relation?Salut! Je me demande une chose qui me trouble depuit un bon moment déjà...Avant toute choses, j'aimerais dire que j'ai été en relation juste 2 foit dans ma vie a date et j'ai 18 ans. J'ai des troma d'enfance par rapport a l'amour et tout. Dison que je n'ai jamais été aimer a ma juste valeurs. Je n'ai aucune estime de moi meme aussi. J'ai besoin de me faire aimer et chérire par quelqu'un pour me sentir en vie. J'ai besoin de l'approbation de quelqu'un pour avancer. J'ai besoin d'être constamment racurer que l'on m'aime pour qui je suis et pas juste pour mes capacités... et sa ses souvent lourd pour tout le monde...J'ai une énorme peur de l'abandon. Ses comme si depuis que mon ex ma quitté depuit 3 ans maintenant, je ressent un vide qui est rester incomber depuit. Comme un gouffre qui me ronge. Désoler je m'éparpille un brin 😅Ya aussi le fait que je dort tres mal quand je suis seul mais quand ya quelqu'un avec moi je dort comme une roche. Va savoir. Anyways. J'aimerais bien savoir pk je veux autant avoir une relation amoureuse... est se que c'est parce que j'ai absolument besoin d'affection et d'attention et que je suis un attention seaker? Ou est se que ses lier a mes troma d'enfance? Merci d'avance pour votre aide! -
ChatSpirituel12
il/lui
1jFaire une séance calin avec une amis est se que c'est okay?Salut! Je me demandais si faire une séance câlin avec une amie proche étais normal ou correct? Car je fait cela depuit au moin 1 an avec une amie et cela ne nous pause pas de problème... mais est ce que cela est quelque chose qui se fait entre meilleure amie normalement? 🤔 (je suis autiste donc parfoit j'ai de la difficulté a discerner les avance pour une relation et juste une amitié profonde 😭😅)Merci d'avance pour votre aide! -
KetchupAnxieuse10
elle/elle·14 ans
1jPeut-être plus hétéro?Coucou, depuis quelqu'un temps je trouve une fille belle. J'aurais jamais crue écrire ici un jour, mais bon. Bref, je trouve une fille jolie. Elle a un style particulier, des cheveux courts, etc. Elle est lesbienne. Je me suis toujours intéressée à la communauté LGBTQIA+ j'écoute souvent des séries Netflix avec des gens qui aiment le même genre. Je sais pas trop si la fille c'est mon crush,... Depuis mon enfance je suis hétéro. Je trouve des filles belles dans la rue, mais je ne sais pas si c'est que le fait que je l'ai trouve jolie ou parce que c'est une attirance. Les types de sexualités sont très perplexe, il y en a plusieurs. Mais je ne sais vraiment pas comment savoir si je suis bisexuel ou pan? Ou sinon juste dans ma période d'adolescence où qu'on essaye de découvrir qui nous sommes...Je suis perdu et je me pose cette question... Merci bcp si vous lisez ceciii <33
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre. Surtout que tu ne semble pas malheureuse dans ton corps. Il y a 1000 façons d'être une fille.
Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre.
Je pense que c'est normale de se poser des question, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.
Laisse aller les choses et sois simplement toi. Tu peux être une fille fille un jour et le lendemain si tu as le goût d'être tomboy, c'est bien correct.
N'hésite pas à en parler à tes parents. Ils sont là pour t'accompagner et te guider. Le cerveau n'est pas tout développé jusqu'à au moins 25 ans, en attendant tes parents sont là pour t'aider, car être ado n'est pas facile et c'est facile de se perdre dans tout ça.
Donc ne te prends pas trop la tête avec cela. Surtout si tu as des nouveaux amis qui s'identifient d'un autre genre que celui à la naissance. Car parfois l'influence de nos amis peuvent avoir un impact sur nous sans que nous le réalisions et sans que ce soit voulu de leur part. Il y a comme une contagion sociale, une mode que d'être une fille ordinaire n'est pas spécial.
Allez soit toi-même tout simplement.
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
Coucou! Merci beaucoup pour tes conseille, je crois que ça va m’aider énormément. Je vais être moi-même et je verrais bien à un moment donner si quelque chose change ou pas ou autre. Ainsi, merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message, ça me fais chaud au cœur et je te souhaite une bonne journée! 😊