Peut-être plus hétéro?

avatar

KetchupAnxieuse10

elle/elle·14 ans

19j

Coucou, depuis quelqu'un temps je trouve une fille belle. J'aurais jamais crue écrire ici un jour, mais bon. Bref, je trouve une fille jolie. Elle a un style particulier, des cheveux courts, etc. Elle est lesbienne. Je me suis toujours intéressée à la communauté LGBTQIA+ j'écoute souvent des séries Netflix avec des gens qui aiment le même genre. Je sais pas trop si la fille c'est mon crush,... Depuis mon enfance je suis hétéro. Je trouve des filles belles dans la rue, mais je ne sais pas si c'est que le fait que je l'ai trouve jolie ou parce que c'est une attirance. Les types de sexualités sont très perplexe, il y en a plusieurs. Mais je ne sais vraiment pas comment savoir si je suis bisexuel ou pan? Ou sinon juste dans ma période d'adolescence où qu'on essaye de découvrir qui nous sommes...Je suis perdu et je me pose cette question... Merci bcp si vous lisez ceciii <33

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    18j

    Coucouu @KetchupAnxieuse10, j'espère que tu vas bien, je te félicite d'avoir fait un premier pas d'écrire ici !

    Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter. Je sais que tu te poses beaucoup de questions sur toi-même et sur ce que tu veux, et c’est totalement normal. N’aie pas peur d’explorer ce que tu ressens. Si tu sens une attirance pour les filles, pourquoi ne pas faire un petit pas en avant et tenter quelque chose avec ton crush ? Ce pourrait être une belle expérience, qui t’aidera à mieux te comprendre et à répondre à certaines de tes interrogations. Tu peux faire plus de recherches sur les différentes types d'orientations sexuelles pour savoir un peu plus à quoi tu t'identifies cela pourrait t'aider.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    18j

    Heyyy!!! Adolescente lesbienne à bord! Premièrement, j’aimerais dire que j’ai vécu qqchose de similaire à un haut niveau, genre c’est limite creepy à quel point ça se ressemble lol.

    mais bref, le fait que tu consommes du contenu queer et que tu aies ce qui (d’après moi) sonne comme un big fat crush, me mène à penser sincèrement que t’es queer. Si t’es inquiète que tu sois pas queer et que tu sois juste dans une phase explorative, il y a rien de mal la dedans. Si c'est le fais, je crois que cest juste une occasion d’en savoir plus sur toi. Mais je pense quand meme que t’es queer, si tu te poses sérieusement la question cest que il y a de bonnes chances que tu le sois, c’est ce que me dise beaucoup de personnes que je connaisse.

    Pis il y a pas de moyen magique de trouver l’étiquette qui te correspond. Perso, ce qui m’a aidé à être plus a l’aise à accepter ma sexualité c’était de comprendre que il y aucune pression à ce mettre pour trouver la bonne étiquette. Si tu sais pas, c’est correct. Pas en adopter une, d’hésiter ou d’en adopter une puis changer plus tard, c’est tellement normal et correct. Avant de comprendre que j’étais lesbienne, je pensais que j’étais hetero, puis bi, pan puis lesbienne. Cest tres normal d’être mélangée et de pas trop savoir, ça arrive à un tres grand nombre de personnes. J’ai toujours eu une petite peur ou je me suis dis « peut être que je suis pas lesbienne, et que j’ai juste pas trouver un gars que j’aime » et si cest le cas, je me dis que je suis lesbienne jusqu’à preuve du contraire. Si jamais je trouve cet homme, ça me dérangera pas de changer d’étiquette ( entre nous, je pense pas que cet homme existe haha).

    cette fille là a l’air super cool si tu te sens prête… tu pourrais peut être essayer de te rapprocher d’elle. En apprendre davantage sur elle, pourrait peut être t’aider à mieux cerner comment tu te sens.

    Pis une dernière chose, dans la société, il est en attendu que tu aimes un homme. Quand t’es enfant ça se traduit par te demander «as-tu un petit chum?» sans te demander si t’as peut être une blonde, parler de ton potentiel futur partenaire au masculin, des petites phrases, des commentaires, des représentations heteros dans les médias et les contenus pour enfants… donc, ça peut être compliqué de se dissocier de cette image là.

    donc j’espère que je t’aurai aidé, et bonne journée:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupAnxieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Grosse.
    Petite, je n'étais pas du tout grosse. Vers mes 9 ans, j'ai commencée à prendre du poids, mais comme vraiment beaucoup de poids. Vers mes 10 ans ça c'est calmé. Et là aujourd'hui, 14 ans et j'ai cette image de moi toujours grosse et qui mange tout. Je mange et je joue toujours aux jeux vidéo. Je ne bouge même pas surtout que c'est les vacances et que mes parents travaillent on fait rien, surtout moi. Mes frères sont aux travails ou chez leur blonde et mes parents aux travails alors je suis la seule qui reste chez moi. Je mange quand j'ai rien à faire, à l'école en secondaire 2 aux débuts de l'année je me privait de manger pour maigrir. Je me trouve tellement grosse et dégoûtante. Vous allez sûrement dire que je pourrais aller marcher prendre de l'air. Oui, j'aimerais bien mais marcher tout seule c'est pas ce que j'aime le plus faire. Et personne ne peux m'accompagner j'ai casiment pas d'amis et ma famille est presque pas là. Ma mère la dernière fois que je lui avais dis qu'on faisait jamais rien elle m'a dit que c'était pour qu'elle se sente mal. C'est juste horrible fin bref. Marcher et courir me ferait vrmt du bien pour mon mentale et mon estime de soi mais je peux juste pas. Je sais pas quoi faire j'aimerais juste ne pas être grosse. Mais malheureusement c'est héréditaire. J'ai besoin de bouger, à l'école je fais que ça et maintenant rendu chez moi je fais pus rien. Je n'aime pas ça et ma mère le sait je lui en avais parler.
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir
  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    1j
    Tourner en rond
    Allo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9
  • avatar

    TajineOrganisé15

    il/lui·15 ans

    2j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.