Que faire?
PétuniaSociable9
elle/il·19 ans
J’ai envie de mourrir…
J’y pense et j’y repense
Quand je dis à mes parents que j’ai besoin d’un psy il me disent: « mais non ta pas besoin de ça. »
Personne ne veut m’aider ou même remarque que je ne vais pas bien
Alors je veux mourrir
Vraiment mourrir
Maus vous savez se qui me retient?
Mon filleul
Je l’aime si fort
Svp que faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
2jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
2jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
3jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @PétuniaSociable9 ,
Je suis contente que tu aies pensé à nous écrire, et surtout que tu nous contactes même si tu vis des moments difficiles qui t'amènes à penser à mourir.
C’est normal de temps à autre de vivre des moments plus sombres, mais quand ça commence à prendre trop place au point où ne voit plus de moyen de s’en sortir, c’est le moment de demander de l’aide. Si tu as des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un adulte de confiance et/ou à un professionnel, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu ne restes pas seule dans ça. Je comprends que tu ne te sens pas écouté par certaines personnes en ce moment, mais je t'encourage quand même d'en parler à une personne qui est rassurante pour toi, ça peut être un professeur, un intervenant ou un.e travailleur.euse sociale à l'école, un autre membre de ta famille, ou autre.
Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553
N'oublie pas qu'on là pour toi @PétuniaSociable9 , prends soin de toi.
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Je te comprends. Je suis dans une situation quelque peut similaire.
Parler de ce que nous ressentons fait du bien.
Parler et être avec les gens avec qui nous aimons aussi.
Voici quelques raisons de rester:1. Trouver l'amour
2. Se déguiser pour l'Halloween
3. Passer du temps avec les personnes que tu aimes
4. Reagader de nouvelles séries, films et autres.
5. Lire de nouveaux livres
6. Dancer sous la pluie
7. Admirer les couchers/levers de soleil
8. Écouter tes musiques préférés
9. Regarder tes séries, films préférés
10. Rire
11. Admirer les étoiles filantes
12. Être fier/fière de toi
13. Regarder un arc-en-ciel
14. Regarder la neige tomber
15. Recevoir des compliments
16. Dire des compliments
17. Fêter un anniversaire
18. Ton premier baiser
19. Ta première relation amoureuse
20. Marcher durant la nuit
21. Ta nourriture préférée
22. Apprendre de nouvelles choses
23. Découvrir des nouvelles passions, de nouvelles compétences
24. Voyager
25. Des animaux de compagnie
26. Aller à des concerts
27. Se marier par amour
28. Avoir des enfants que tu aimes
29. Sentir le parfums des fleurs
30. Faire des câlins
31. Être dans les bras de quelqu'un qui te fais sentir en sécurité
32. Faire rire les autres/ Te faire rire toi-même
33. Passer du temps avec des êtres à qui tu tiens
34. Marcher à la plage/ dans la forêt
35. Faire du karaoké avec des amis
36. Se faire des bons souvenirs
37. Se remémorer de bons souvenirs
38. Se faire de nouveaux amis
39. Donner des cadeaux
40. Recevoir des cadeaux
Tu es capable. Lâche pas. Tu as toute la force en toi pour réussir à aller mieux.